Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié
jeans a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a-t-il utilisé, avec satisfaction, le filtrage actif de JRiver MC ?

Cordialement.

Jean

Bonjour Jean,

Ci-joint les courbes avant/après au point d'écoute.
Comme je l'ai écrit précédemment, il y a tout ce qu'il faut pour du filtrage paramétrique ( filtrage actif pour moi c'est pareil ).
Avec REW + un micro étalonné ( ou pas ), on voit le résultat en quelques secondes.

Je pense que les PC d'aujourd'hui sont si puissants, que, s'il est équipé des bons logiciels ( à jour techniquement parlant ) sera toujours aussi efficace ( surement plus ) que les trucs spéciaux qui coûtent la peau du c_l et qui seront dépassés en 5 ans ( voir moins ).

Un PC sera toujours évolutif.
Pour lire les nouveaux formats vidéo 4K HDR, j'ai juste changé la carte graphique ( passer d'une gtx570 à une 1050 => 100 € d'ocas )
Idem, JRMC lit tous les formats audio => Mise à jour logiciel ~ 20 €/ans

J'ai dématérialisé tous mes cd/audio dvd et sacd ( les sacd c'est un peu plus compliqué lol ) => Plus de problèmes mécaniques + plus d'étagère pleine.

Au sujet des Allo boss / raspberry et compagnie, ce n'est pas cher, mais je pense qu'il faut souvent changé de carte pour faire les calculs ( qui sont de plus en plus lourd )
Mon processeur c'est un Intel 3770K de 2012 avec tous les traitement audio/vidéo en service il tourne à ~24 %, j'en ai encore pour quelques années Cool

Cdlt
Christophe

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Filtrages et autres : logiciels PC ou boîtier dédié - par TOF70 - 22/06/2018-19:47:59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)