31/07/2011-18:13:28
RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences
Bonjour Thierry,
Thierry BOULANGER a écrit :La coupure médium/tweeter dans mon cas se fait à environ la moitié, soit 3500hz. Que se passe-t-il puisque je suis bien en dessous de la moitié?- J'ai du être distrait en te répondant. Effectivement à 3 500Hz, il y a lieu, dans ton cas, d'atténuer le HP d'aigu de - 3dB.
Thierry BOULANGER a écrit :J'ai vu également dans tes messages sur le forum, des schémas de filtres série en cascade. J'ai noté la différence de raccordement en ce qui concerne L2/C2 par rapport au filtre série de Mr Masson. Qu'est ce que cela amène, quels sont les avantages ou inconvénients par rapport à celui de Mr Masson.- Tu auras pu lire qu'il existe 3 variantes du filtre série en 3 voies. Alain (Masson) a été l'un des tous premiers à s'intéresser à mon projet de filtre série alors que je n'avais fait état que du filtre "série/parallèle". Depuis, j'ai opté pour le filtre "série/cascade" qui semble le plus orthodoxe dans son architecture et cela peut se voir sur des courbe de délais de groupe. Alain est resté à la première version qui, à son point de vue, marche mieux sur son système. La différence n'est pas très audible mais la modification de câblage est tellement simple que je te suggère d'essayer les deux pour te faire une opinion.