Citation :Les 817 ne sont pas des doubles Onken....Certe, mais le principe de conception reste le même avec quelques differences dans les volumes leurs répartitions, longueur d'events etc....
On nous avait dit la même chose sur les Onken, cela ne descend pas en dessous de 50- 60 Hrz, mais nous avons quand même voulu tenter l'affaire.
Pour avoir en partie participer à la mise au point de ces ONKEN, je peux vous dire que ça a été long et fastidieux (plusieurs mois) pour arriver à les faire descendre correctement, et plus d'une fois nous avons voulu jeter l'éponge et bien failli les mettre au rebut.
Mais à force de persévérance et d'essais en tout genre, vous pouvez constater le résultat sur les courbes...
Fort de cette expérience, Je pense qu'il en ait de même pour les 817 et que l'on doit pouvoir les faire descendre en dessous de 65hz que l'on veut bien dire.
Malgré tout, au vu des différences de conception de la 817, elle ne devrait pas pouvoir descendre aussi bas que la Onken, mais je pense qu'un 45Hrz devrait être atteignable avec un peu de travail, de temps, d'essais et de mise au point (comme la Onken)

J'ai d'ailleurs pu constater que les 817 pouvait descendre chez plusieurs connaissances équipées de ces enceintes: ça descendait...
Mais je ne les ai jamais mesuré mais seulement écouté et sans les courbes comme preuve je ne pourrais être catégorique même si je pense pouvoir reconnaître quand une enceinte descend ou pas....
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC