SE 845
RE: SE 845
Salut Italia,

je suis assez d'accord avec toi probablement parce que j'admire tes réalisations. J'ai déjà eu l'occasion de te le dire mais pourquoi pas le redire bravo.

oui c'est vrai que chacun peut expérimenter à sa façon! Yen à même qui vont jusqu'à faire des grosses alims à découpage très puissantes!!!! Wink

Un proto en 1heure euuu rapide tu es sans doute l'expérience qui parle!! Big Grin moi me faut des jours et des jours!!! Il est pas faux de dire je pense qu'il y aura toujours des personnes ou des génies qui auront tendance à compliquer ce qui n'enlève rien à vouloir s'amuser ou chercher des solutions des voies pour parfois trouve un truc, un je ne sais quoi ou le truc qui fera une petite ou une grande différence. perso je préfère comme toi utiliser des valves avec des ballasts à condo c'est beaucoup plus rapide et énergique de mon point de vue.

dsdn a écrit :La solution d'Eric est aussi viable qu'une alime en CLC... avec l'avantage d'une meilleure performance.
Tu penses que c'est meilleur dans quel sens ou quel critères ?

Cdlt.Charles
Répondre
une heure c'est pour relier une triode ou deux au banc de mesure et après aux enceintes
se j'ai l'inspiration ça viens tout seul et c'est enthousiasmant
je voudrais partager le plaisir mais je trouve beaucoup d’hostilité
il semble je ne respect pas l'"éthique" et je suis gonflée
a publier mes proto
je vais parler aux machines au moins j’évite les coups et le blues
et ça m’évite de m’étriper
tous les AR et CJ onts des problèmes d'alim zener et transistors
c'est courant
alors je de conseil le ballast car en passif c'est fiable
mais a chacun son loisir

.pdf   pease tube regulator part 1.pdf (Taille : 64,25 Ko / Téléchargements : 545)

.pdf   pease ripple rejection circuit part 2.pdf (Taille : 93,14 Ko / Téléchargements : 551)

.pdf   pease ripple rejection circuit part 3.pdf (Taille : 99,08 Ko / Téléchargements : 610)
Répondre
Bonsoir,
Un petit point sur l'avancée du projet. L'idée du driver EL802 monté en "flottant" (désolé pour le terme impropre) associé à un transfo en entrée à été définitivement adopté. Il fera l'objet d'un module séparé intégré dans la maquette une fois au point. De même que le chauffage filament du 845 se fera bien par une alimentation à découpage. Mais pour l'alimentation HT, après une bonne discussion, nous avons finalement décidé de revenir à une solution plus traditionnelle : pont redresseur suivi d'un filtrage condensateurs / self. Certains composants sont en cours de définition. Les premiers appros seront passés dans les jours qui viennent. Je réfléchis actuellement à l'implantation des composants sur le support du prototype à venir. Le schéma définitif sera publié lorsqu'il sera terminé.
Patrick
Répondre
Salut naim82

naim82 a écrit :Un petit point sur l'avancée du projet. L'idée du driver EL802 monté en "flottant" (désolé pour le terme impropre) associé à un transfo en entrée à été définitivement adopté.
On pourrai dire driver avec alim symétrique. Big Grin je trouve le schéma : bien pensé, bien expliqué et très bien optimisé. Sur le plan sonique je sais pas. Sur le chauffage filament c'est vrai qu'il y en a de très performantes et pas chères mais je me demande s'il n'y aurai pas de fâcheuses répercussions sur la reproduction avec par exemple des bruits ou des résidus HF. mais bon on peux filtrer un minimum ou plus.Et puis on gagne énormément en place comparé à ce que j'ai vu ailleurs

naim82 a écrit :Mais pour l'alimentation HT, après une bonne discussion, nous avons finalement décidé de revenir à une solution plus traditionnelle : pont redresseur suivi d'un filtrage condensateurs / self.
J'aurai plutôt vu avec ce genre d'engin une alim a valve qui apporte plus de progressivité la temporisation très facilement.

Cdlt. Charles
Répondre
Nous conservons un redressement par pont à diode parce que nous avons un transfo qui fait 2 x 330V au secondaire,ce qui va donner environ 930V une fois redressé filtré!Mettre une valve va nous obliger à redresser en mono-alternance et va nous faire perdre au moins 50V.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour
Charles, il ne faut pas oublier que le transfo est déja existant... De plus faire un doubleur avec des valves, c'est pas forcément efficace pour gratter les 1400 V...
Quant à la progressivité, si c'est utile ( pas selon IBRE avec du tungsten thorié), une CTN dans le primaire et roule ma poule.
La tempo seule est relativement décriée...par ci par la.

DAvid
Répondre
C'est entendu si on veut faire avec ce qu'il y a de disponible dans son tiroir. Je pensais plus à une alimentation avec un transfo adapté pour une seule valve ce qui veux dire transfo spécifique. Même pourquoi pas 2 transfos en série avec 2 valves.

Ici l'auteur utilisé un doubleur. C'est une solution, ça fonctionne mais je ne suis pas fan.

Ibre connais très bien ce tube et je partage pour la progressivité sur ce tube mais pas pour les autres. Tte façon avec une valves c'est inclus et la tempo et très favile à faire avec un inter ou un relais.

C'est juste un avis et puis je trouve que ça sonne mieux si comme le driver on optimise l'alimentation .

Cdlt.Charles
Répondre
Nous avons prévu de temporiser la mise en fonction des hautes tensions avec des petits temporisateurs à 3 francs six sous qu'on trouve sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/DC-12v-24v-LED-Di...tu5Pq5ywUQ
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
C'est entendu si on veut faire avec ce qu'il y a de disponible dans son tiroir. Je pensais plus à une alimentation avec un transfo adapté pour une seule valve ce qui veux dire transfo spécifique.
Depuis le début naim 82 souhaites utiliser un transfo adapté aux 845, qu'il possèdes...(dans un gros torroir Smile)
Les budgets peuvent être élastiques, mais quand ils pêtent ça fait mal...

DAvid
Répondre
Petit copier/coller du premier message de naim82,ou il explique les circonstances qui l'ont amené à cette réalisation:

Bonsoir à tous,

J'ouvre ici un fil dédié à la réalisation d'un ampli stéréo à base de tubes 845 en montage SE.

1. Le contexte - Pourquoi me lancer dans une telle réalisation, me direz-vous ? il existe d'autres montages plus simples à mettre en oeuvre, notamment par rapport à mon expérience en DIY d'ampli à tubes. C'est vrai ! C'est un concours de circonstances qui m'a conduit sur ce chemin. Lors du dernier événement Melaudia à Ablon, parmi les matériels de William en vente, il s'est trouvé un "kit" de SE 845 basé sur la réalisation publiée dans LED par B. Duval (161-162-163). Je cherchais un ampli à tubes et j'avais beaucoup entendu parlé des triodes 845. J'ai découvert les tubes avec un PREYALE-VALADIER SE5998 et je suis tombé sous le charme. Mais sa modeste puissance limite son utilisation. Après une discussion avec Dominique et Brunop, malgré les embûches à venir, j'ai été convaincu de me lancer dans l'aventure. J'ai aussi la chance d'être entouré de membres Melaudia "pointus" qui pourront m'aider notamment au moment de la mise en oeuvre des hautes tensions et ensuite pour la mise au point.

Donc il faut faire avec les éléments en sa possession!
Christian

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)