30/07/2015-15:49:36
Grounding conditionner
Bonjour,
Qui connait ce dispositif ?
Un ami me l'a confié et m'a demandé comment ça fonctionne.
Je suis bien en peine de lui répondre.
D’après la doc, ce dispositif est susceptible de créer une terre fictive pour les appareils qui n'en ont pas, mais apporte tout de même un amélioration à ceux qui en ont déjà une.
J'ai essayé de deviner ce qu'il y a à l'intérieur en mesurant la fiche femelle par rapport à la base, il n'y a pas d'autre connexion.
Court-circuit total, une dizaine de milliohms seulement, aucune self-induction.
Ce qui est curieux, c'est qu'il y a deux modes de connexion :
- Sur le châssis de l'appareil
- Sur le point froid d'une RCA inutilisée
Ce n'est pourtant pas du tout la même chose, dans le premier cas il est connecté au châssis (qui n'a pas forcément un point commun avec la masse signal), dans le second cas il est directement connecté à la masse signal et pas forcément au châssis..
Je vais essayer les deux branchements, avec ou sans terre..
gérard
[attachment=11074]
Qui connait ce dispositif ?
Un ami me l'a confié et m'a demandé comment ça fonctionne.
Je suis bien en peine de lui répondre.
D’après la doc, ce dispositif est susceptible de créer une terre fictive pour les appareils qui n'en ont pas, mais apporte tout de même un amélioration à ceux qui en ont déjà une.
J'ai essayé de deviner ce qu'il y a à l'intérieur en mesurant la fiche femelle par rapport à la base, il n'y a pas d'autre connexion.
Court-circuit total, une dizaine de milliohms seulement, aucune self-induction.
Ce qui est curieux, c'est qu'il y a deux modes de connexion :
- Sur le châssis de l'appareil
- Sur le point froid d'une RCA inutilisée
Ce n'est pourtant pas du tout la même chose, dans le premier cas il est connecté au châssis (qui n'a pas forcément un point commun avec la masse signal), dans le second cas il est directement connecté à la masse signal et pas forcément au châssis..
Je vais essayer les deux branchements, avec ou sans terre..
gérard
[attachment=11074]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.