Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
Bonsoir Claude,

Peux tu confirmer la réfėrence exacte du BSS ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Il s'agit du Bss 366 qui a eu la mise a jour pour en faire un366T.
Répondre
Bonsoir claude

j'ai a peu près la même configuration ,je te dirai mes fréquences de coupures

claude
Répondre
Bonjour,
D'après JMLC si j'ai bien compris, il préconisait de laisser un trou entre le boomer et la compression.
Il faudrait par exemple couper a 500 Hz pour le bas et reprendre a 500 X 1,13 (pas sur du chiffre) pour la compression.
Il y en a t il qui font ça avec succès??
Claude
Répondre
Claude,

Même si je les avait abandonnées par la suite, j'ai moi-même utilisé les coupures JMLC sur mon ancien système. Ca avait bien marché tout de suite.
Ca se calcule comme tu l'indiques, et il y a aussi des délais à respecter.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour claude

pour moi :

grave 435 hz 18 db

médium 574 hz 18 db

6960 hz

aigu 9 khz 18 hz

claude
Répondre
Claude, tu veux dire que tu as un trou de 2000 hz entre le medium et l'aigu ? ca semble beaucoup ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
pipouy a écrit :Il faudrait par exemple couper a 500 Hz pour le bas et reprendre a 500 X 1,13 (pas sur du chiffre) pour la compression.
Ce n'est pas tout à fait ça.
Pour un raccordement à 500 Hz, on coupe le boomer à 500/1,13 = 442 Hz, et la compression à 500 x 1,13 = 565 Hz.
Mais il faut aussi respecter les autres paramètres de ce filtrage (délai, polarité des HP), qui ne vaut de toute façon que sur une base Butterworth à 18 dB/octave.

Pascal
Répondre
A l'attention de Gilles,

Pour la correction du médium, c'est expliqué page 45 du manuel. Voici l'extrait :

[Image: attachment.php?aid=10996]

Commence avec 6 db en valeur à partir de 3000 Hz.

Pour les fréquences, ne pas couper le 1005 trop bas, cela ne sert à rien car son délai de groupe remonte rapidement à partir de 600 Hz, et cela va compliquer les choses au niveau de la réponse en phase globale.

Si vous voulez partir sur un 18 db Le Cleach pour commencer, voici les éléments y compris le décalage temporel.

Lorsque j'utilisais ce filtre sur mes 1505B, je coupais le grave à 530 Hz, et le medium à 700 Hz avec un ėcart d'une dizaine de cm.

Pour l'aigu, une fois le medium égalisé, pas besoin du 2405 avant 10000 hz, voir 12000 Hz.

Cordialement,

Dominique T

Pièces jointes Image(s)

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour à tous,
Pour le médium égaliser ......
Question:
Qu'est-ce qu'égaliser, et comment égaliser le médium???

Je pense que je vais rentrer 3/4 mesures différentes selon vos conseils et faire des essais en réel.
Autre réglage, la mise en phase physique de la compression, du tweeter et du boomer! A priori on aligne tout sur les diaphragmes et le boomer 2/3 du cône? EXACT?
Lorsque les coupures seront figées, et les HP en phase on rediscutera éventuellement des delays.
Il faudrait D'après JMLC inverser la polarité du boomer ou du moteur! Ça vous parle??
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)