Connecter un ampli sur une entrée 160 Va
RE: Connecter un ampli sur une entrée 160 Va
Déjà pour l'ampli de grave,si on considère qu'un ampli en classe A a un rendement de 25%,cela signifie que pour sortir 37W il va consommer 148W.Comme il doit être stéréo ça fait 296W.Avec un cosinus de 0,8 il va donc consommer 370VA.On devra donc le brancher sur une sortie 600VA!

Pour les 845 je suppose qu'il s'agit de blocs mono SE845.Généralement ces amplis fournissent aux alentours de 25W en classe A.Le même raisonnement va donner une consommation de 100W par tube 845.A cela il faut rajouter le chauffage qui est de 10V/3.5A soit 32.5W.On aurait déjà 132.5W rien que pour l'étage de sortie.Ensuite tout dépend des autres tubes utilisés et de leur nombre,mais on comprend déjà qu'une sortie 150VA sera insuffisante!Ca pourrait passer sur la seconde sortie 600VA pour 2 blocs monos!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour,

Pas tout compris : que vient faire le rendement ?. De mémoire j'avais appris Pa (active) = Ueff x Ieff x Cos(phi). http://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_active, celle que mesurait les vieux compteurs électromécaniques (avec un disque tournant), au grand dam de l'EDF !

PB
Répondre
Ta formule est incomplète!Toute machine a un rendement,c'est-à-dire qu'elle consomme plus que ce qu'elle rend et si on veut être exact on doit en tenir compte pour le calcul des sources d'alimentation.Evidemment si celui-ci est de l'ordre de 95%,ce n'est pas sigificatif mais pour un ampli classe A celui-ci est de 25%!.Ca veut dire que pour fournir 25W par exemple,il en consomme 100!Soit 75W de perdus en chaleur principalement!La source d'alimentation doit pouvoir fournir cette puissance perdue en plus de la puissance utile!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Petite précision:
Je pars de mon préampli pour aller vers mon filtre actif 3 voies.
- Le haut est alimenté par un ampli circuit Kanéda 37 W classeA , (c'est là que je voudrais tester mes blocs 845) et va aux compressions TAD 2001
- le médium alimenté par un circuit Kanéda 80 W classe AB qui va rester tel que et qui va aux Altec 515
- le bas qui va à un caisson auto amplifié.
J'en déduits que la puissance demandée aux amplis est diminuée par le fait que chaque 845 n'amplifierait qu'une seule compression TAD ???
Idem pour le 80W qui lui n'amplifiera que les 2 boomers 515.

J'ai bon???
Répondre
Bonjour,
Grande précision !!
Je suppose que tu utilise ton système en mode "domestique" et pas en mode "surprise partie" ou "sono" ?
Tous les calculs précédents ont été fait avec la puissance délivrée maximum.
En partant d'une puissance délivrée de 5 watt, quelles seraient les puissances électriques correspondantes ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Je croyais que la classe A faisait que la consommation était constante, quelque soit la puissance dėlivrée ? Donc pour le haut, avec les 845, ça ne devrait pas faire de différences...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Je croyais que la classe A faisait que la consommation était constante, quelque soit la puissance dėlivrée ? Donc pour le haut, avec les 845, ça ne devrait pas faire de différences...

Dominique T

Oui, classe A , conso constante, seul pour le classe AB elle varie avec la puissance en sortie pour la partie en "B" du AB.
Répondre
En pure classe A,la consommation est constante que l'on amplifie le signal ou le silence!Donc il faut prévoir une alimentation dimensionnée comme je l'ai expliqué plus haut!La classe AB et un mixte entre la classe A et la classe B!On peut avoir différents taux de classe A en foncion du choix du constructeur!Par exemple un ampli classe AB de 100W fonctionnera en classe A jusqu'à 10W puis passera en classe B.Un autre toujours donné pour 100W pourra travailler en classe A jusqu'à 50W avant de passer en classe B.Sachant que le rendement d'un ampli push-pull en classe B est des 78,5%,et celui du classe A de 25%,en fonction de l'ampli utilisé,on aurra un rendement compris entre ces 2 valeurs par construction!Dans la pratique sans précision du constructeur et sans mesures effectuées,on pourrait partir sur un rendement de 50% en classe AB!Attention ces rendements ne concernent que la partir active d'un ampli!Il faut rajouter le chauffage des lampes si il y en a,le rendement des transfos et accessoires divers,à ces valeurs!Il faut aussi tenir compte de la tension de déchet des transistors et lampes,ce qui dans la pratique va nous ramener vers un rendement plus proche de 20% que de 25%!
Christian

Répondre
Ha mince alors, cela n'aide pas trop notre ami !
Et sans compter sur l'appel de courant à l'allumage ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
A priori sur les sorties 600VA ça passerait!Pour les amplis à tubes l'appel de courant à la mise sous tension n'existe pas sauf si le redressement est confié à des diodes,auquel cas les condos sont chargés rapidement sinon on a une montée en courant lente le temps que les filaments chauffent!

Il faudrait aussi voir sur la notice du conditionneur si une brève surchage est admissible!bien souvent ce genre d'appareil autorise une surchage de 50% pendant quelques secondes (peut-etre dans la plage 10 à 30 secondes).
Christian

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)