MELAUDIA :: forums

Version complète : Connecter un ampli sur une entrée 160 Va
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,
j'utilise un conditionneur de réseau Nightindale pour tout mon secteur hifi.
J'ai 2 entrées pour des appareils 600 Va et 2 pour des 150 Va et 4 de 100 Va.
Etant en tri-amplification il se trouve que je veux utiliser des blocs à tubes 845 pour le haut (donc j'ai besoin de 2 entrées secteur sur mon conditionneur Simetel) et un ampli circuit Kanéda 37 watts classe A sur le bas.
Est-ce qu'il est imprudent de connecter le 37watts sur une des entrées 150 Va ou bien y a t il une autre solution?
Sachant comme vous l'avez compris que je ne comprends rien à ce que sont des Va et que je ne trouve pas sur les notices les chiffres correspondants (je pense aux transfo)
Merci d'avance
claude
Plutôt le fusible de l'appareil (A) x tension d'alimentation du réseau (V) = VA (c'est l'idée)

Stéphane
Si tu est en 230 volts, et ta puissance exprimée en va est de 150 :
150/230 = 0,65 Ampéres
pour 600 va = 2,6 Ampéres
Exprimée en watt, la puissance sera de 230x0,65 A = 150 watt
ou 230x2,6 A = 600 watt

Te reste plus qu'à connaitre la consommation en Ampères de tes appareils, ou leur puissance électrique..
Phil.
Il peut se baser sur le fusible de protection

Stéphane
Je viens de regarder le fusible des blocs 845 est de 5A
donc 5 X 230 = 1150 Va???
J'ai des entrées 150 Va ou 600 Va!!!!!
pipouy a écrit :Je viens de regarder le fusible des blocs 845 est de 5A
donc 5 X 230 = 1150 Va???
J'ai des entrées 150 Va ou 600 Va!!!!!

Ben ouais, je me suis toujours demandé à quoi servaient ces machins qui coutent un bras ??

Phil.
philou a écrit :
pipouy a écrit :Je viens de regarder le fusible des blocs 845 est de 5A
donc 5 X 230 = 1150 Va???
J'ai des entrées 150 Va ou 600 Va!!!!!




Ben ouais, je me suis toujours demandé à quoi servaient ces machins qui coutent un bras ??

Phil.


Ben tu as déjà essayé ou bien tu supposes que ça sert à rien???
claude
RCGV a écrit :Bonjour,

Ne pas oublier que, pour passer de VA à A, il y a le cos phi à 0,8 je crois.
Le cosinus φ est le relation entre la puissance apparente S en VA (volt/Ampère)et la puissance active P en Watts (A est le symbole du courant en ampère).La formule est P= UI η cos φ ( η est le rendement,U et I sont des valeurs efficaces)pour un régime alternatif sinusoîdal monophasé.Pour un régime triphasé on a P=UI √3 η cosφ. On prend en général la valeur de 0,8 mais ce n'est pas obligatoire car ça dépend de l'appareil utilisé.Par exemple un moteur asynchrone peut avoir un cos φ qui varie de 0.5 à 0.85 selon qu'il est à mi-charge ou pleine charge.Disons que 0,8 c'est une base de calcul quand on n'a pas les valeurs exactes.
Vous êtes vraiment fort en électricité !

Pour aider Pipouy, peut on lui dire que son conditionneur rėseau est sous-dimensionné par rapport à son utilisation, et si oui, quels en seraient les effets ?

Dominique T
Claude,

Dans. Un premier temps et puisque je comprends que tu ne vas pas te lancer dans la mesure de la consommation réelle de tes amplis, tu peux tenter d'estimer la puissance des transfo d'alim de tes amplis, par la taille ou mieux encore, en regardant les caractéristiques des secondaires.
Par exemple, pour ton Kaneda, si tu as (j'invente les valeurs...):
2 secondaires 30V a 1A (=30*1*2=60VA)
2 secondaires 12V a 2A (=12*2*2=48VA)
Soit un total approximatif de 110VA.

Idem pour mes 845 si tu en connais les caractéristiques...

Après, si tu es juste ou à la limite des capacités du conditionneur, il faut se poser la question de fonctionnement de ce conditionneur et de juger s'il accepte potentiellement une légère surcharge ou non...
A priori je dirais "non" mais c'est à voir.

Bon courage.

Julien

PS: pour tester ma conso réelle il faut au moins un oscillo et une résistance de puissance de 1 Ohms par exemple. Tu saurais faire?
Pages : 1 2 3