REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour Jean-Louis

En fait, mon problème est qu'aujourd'hui j'allume et j'éteins le système avec un seul interrupteur. Le BSS conserve ses réglages dans ces conditions, sans problème.
Pour l'utilisation de Najda, quand on l'arrête, il faut donc effectivement qu'il reste en stand-by mais sous tension en permanence. En cas de coupure intempestive de l'électricité, ce qui peut arriver à tout le monde, il n'y a plus qu'à réinjecter les presets... Pas pratique.
Rest la solution de l'onduleur.

Pascal
Répondre
Bonjour,

Pascal, oui la rillette de marlin, j'aime aussi.

Pascal, PVRX, j'entends les résultats d'écoute av grand intérêt vs ton filtre actuel.

Et bravo pour le montage réussi.

J'ai ouvert les différents colis ce matin, il y a un peu taf.Confusedhy

Eric
Répondre
pvrx a écrit :Bonjour Jean-Louis

En fait, mon problème est qu'aujourd'hui j'allume et j'éteins le système avec un seul interrupteur. Le BSS conserve ses réglages dans ces conditions, sans problème.
Pour l'utilisation de Najda, quand on l'arrête, il faut donc effectivement qu'il reste en stand-by mais sous tension en permanence. En cas de coupure intempestive de l'électricité, ce qui peut arriver à tout le monde, il n'y a plus qu'à réinjecter les presets... Pas pratique.
Rest la solution de l'onduleur.

Pascal
Ou les gros condensateurs 5v type sauvegarde ? La Bretagne doit manquer de centrales nucléaires car ici à 40 km de cattenom, pas de coupure en 10 mois (;-)

Et Najda fait des tas de trucs dont le BSS est incapable !
Répondre
pvrx a écrit :En cas de coupure intempestive de l'électricité, ce qui peut arriver à tout le monde, il n'y a plus qu'à réinjecter les presets...

Pascal

NON. Pas besoin...
Répondre
Bonjour,

absolument si coupure intempestive...sinon :
Vous mettez en Stanby, cela sauve les presets. ensuite vous pouvez remettre en marche ou couper le courant, les presets ainsi mémorisés sont conservés...mais ce n'est pas trop pratique. cf #417

PB
Répondre
Pascal,
c'est le principe. On peut créer un nombre de filtres ( setup ) illimités. On peut en stocker jusqu'à 9 ( preset ) sur la carte. On en choisit un à partir du menu pour filtrer une configuration.

[attachment=8062]
Répondre
Pascal ( pvrx ),
Je crois que un preset doit être un setup dont le paramétrage et le test à l'écoute ( ou à la mesure ) sont concluants.

Parametrage du setup : la carte Najda est connectée.
Test du setup : la carte Najda est déconnectée et le setup apparait à l'écran en " SETUP PC". On peut améliorer le setup en reconnectant la carte ; on modifie le paramétrage, on re-teste ; jusqu'à ce que le setup (filtre) soit "parfait". On l'enregistre enfin en preset.
Répondre
Bonjour à tous, et merci de vos avis et commentaires.

Effectivement, lorsque le preset est enregistré, l'extinction de l'appareil par son bouton de M/A puis son réallumage permettent de revenir au preset installé lors de l'extinction, donc pas de danger, ni a priori de galère à craindre.

Pascal
Répondre
Bonjour

Je fais quelques essais sur table, en injectant du flux audio par le port USB.
Les paramétrages sont de circonstance, et notamment tous les niveaux d'entrée sont à 0 dB.
Sur certains morceaux, j'ai de l'écrêtage qui allume la diode "B/T clip". Or mes réglages de grave et d'aigu sont à 0. Pourquoi ?
Sur la notice Najda, je vois que cette diode indique de l'écrêtage dans la section Bass Treble, et aussi que cette section peut être désactivée. Je n'ai pas trouvé où cette commande pouvait s'exercer. Une idée ?

Pascal
Répondre
Bonjour Pascal,

J'ai observé ceci aussi - avec la nouvelle version de NUC alors que pas avec l'ancienne...Sans effet sur l'audition en ce qui me concerne. Par ailleurs, l'impression ancienne de niveau un peu faible sur les entrées numériques est corroboré par le relèvement (subjectif ?) observé au changement de version de NUC.
En diminuant les niveaux à l'entrée des filtres cela semble sans effet.

Pascal (Un Pascal, des Paskos ?)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)