22/09/2013-13:48:05 (Modification du message : 22/09/2013-16:45:42 par Dominique-Tanguy.)
RE: GPA 802-8G en tweeter
Voici les mesures suivantes, dans les mêmes condition, du médium aigu et de l'enceinte complète. C'est dommage, il me reste un trou à 500 Hz. Il va pas être facile à combler...
Je n'ai pas encore écouté, je vais faire le deuxième. J'espère que le medium n'est pas trop dominant...
J'en reviens pas... Sur l'enceinte de gauche, la VOT est quasiment linéarisée ! Je ne pensais pas que le filtre pouvait avoir autant d'importance en amont de la fréquence de coupure !
J'écoute la 3eme de Mahler, et l'impact des timbales est saisissant ! Un vrai coup au plexus !
Au dessus, tout est plus clair, sans être agressif. Bref, que du bon pour le moment !
Je suis vraiment impressionné par ta disponibilité et tes compétences !
Je bois une bière avec mon épouse en écoutant Franck Sinatra. Elle est emballée par les nouveaux réglages. Je vais refaire quelques mesures après dîner pour optimiser l'alignement géométrique.
Y aurait-il un intérêt à remplacer le Lpad par une résistance série ?
Je rentre tard et je suis en déplacement sur Paris demain. A priori, je pense pouvoir reposter des mesures en fin de semaine.
J'espère avoir assez de composants sous la main pour couper le médium en passe haut. Je m'interroge sur la valeur d'impédance à prendre en compte pour le calcul du filtre...
Tes premières analyses sont encourageantes, et c'est confirmé par l'écoute !