Sujets : 76
enregistré
RE: GPA 802-8G en tweeter
Bonjour Dominique,
Pas de filtre passe bas : je ne comprends pas bien ?
Oui, j'ai gardé la second disposition, celle avec le EJLMC sur l'enceinte ONKEN. Cela peut paraitre inversé / à la logique B/M/A mais avec un grand pavillon médium, c'est cette configuration qui fonctionne le mieux.
Attention j'ajoute que pour le choix d'un ensemble pavillon / compression il est à prendre en considération la réponse de la compression sur tube étalonné ( plane wave tube ) et non avec un pavillon. Cette mesure donne la courbe de réponse théorique et montre les possibilités de celles-ci.
Ensuite celle du pavillon est à prendre compte, la théorique et non celle mesurée avec une compression X.
Exemple : Allez regarder les courbes du EJLMC 600 chez son constructeur. Bonne mais beaucoup moins bonne que l'association TAD 2001 / EJLMC 600. Pourquoi, et bien parce que les TAD 2001 montent plus haut que la compression utilisée pour les mesures constructeur, d'où les résultats obtenus.
Par contre si la compression utilisée à une réponse écourtée dans l'aigu, le pavillon ni fera rien de plus.
Bonne Journée.
Eric
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Eric,
Sur mon filtre passif, je n'ai pas de filtre passe bande pour le medium, mais juste une section passe haut. Le raccordement avec le tweeter se passe assez bien à cause de la chute naturelle, dans les aigus, du 1505B. Par contre, ce n'est peut-être pas le cas avec un Iwata, qui est sans doute beaoucoup plus linéaire.
D'où ma question, comment vas se passer le racoordement avec l'aigu ?
Amicalement,
Dominique
Sujets : 37
enregistré
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Eric,
Sur mon filtre passif, je n'ai pas de filtre passe bande pour le medium, mais juste une section passe haut. Le raccordement avec le tweeter se passe assez bien à cause de la chute naturelle, dans les aigus, du 1505B. Par contre, ce n'est peut-être pas le cas avec un Iwata, qui est sans doute beaucoup plus linéaire.
D'où ma question, comment vas se passer le raccordement avec l'aigu ?
Amicalement,
Dominique
Hello Dominique,
Moi non plus je ne comprends pas ton interrogation. Mon filtre est le filtre Série dans sa version 3 voies. Le medium est filtré en passe-bande et l'aigu filtré par un passe-haut.
Est-ce que ça répond à ta question ?
Amicalement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Alain,
Cela répond à ma question, je ne savais pas que tu avais un passe bande sur ton filtre... C'est peut être inhérent au filtre série, mais comme je n'utilise plus ce filtre depuis un bon moment, je ne me souvenais pas de ce détail.
Cordialement,
Dominique
MÉLAUDIA.adhérent
EBA a écrit :A confirmer avec ARTA + PH et GD.
Eric
Voici la phase...
La FR à 1 m sans sub
et le CS
Cordialement,
Dominique
Sujets : 10
enregistré
Fil très intéressant !
Pour bien comprendre Dominique Tanguy tu as donc un filtre 2 voies + 1 ? c'est à dire un passe haut pour le médium et un passe haut pour l'aigu ? la pente naturelle du 1505/291 croisant lentement la pente du filtre passe haut du moteur 802 ?
Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir Franck,
C'est exactement ça, pour diminuer le nombre de composants sur la voie medium...
Cordialement,
Dominique
enregistré
C'est une bonne idée ! et la "courbe" de 500 à 14, 15 khz est assez linéaire sur ce graphique en dehors de la petite remontée finale.
là où je suis plus étonné c'est la courbe tourmentée des VOTT/515 en plein dans la bande du pavillon frontal ! serait ce du à la pièce ? Je sais que les VOTT ont une bosse à 200 mais là cela semble un peu prononcé.
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
MÉLAUDIA.adhérent
C'est parce que cette mesure a pour but d'analyser le comportement aux fréquences de coupure. Le micro est à 1 m de l'enceinte, mais à la hauteur du tweeter, donc pas du tout placé pour faire une mesure correcte de la VOT...
Ces grandes enceintes ne sont pas facile à mesurer à 1 m....
Cordialement,
Dominique
enregistré
Ok Dominique en effet, ce n'est pas représentatif.
as tu pris des mesures depuis ton emplacement d'écoute ?
tu parlais d'une bonne fusion de l'ensemble