REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Jean-Louis P a écrit :Bonne nouvelle, mise à feu réussie ce soir - rien n'a brulé Big Grin - même si le montage est encore loin de celui de JCGA, on travaille d'arrache pied avec pvrx pour faire un beau boitier. Pas encore raccordé à mon système.

J'ai changé de technique de câblage pour adopter celle préconisée par Pascal Guérin, beaucoup plus rapide et fiable que ma technique initiale.

A suivre
Jean-Louis

Salut Jean-Louis,

Bonne nouvelle Smile

De mon coté, je ne suis pas trop dispo pour l'éléctronique en ce moment, je profilte du lac et des montagnes, mais ça viendra !!
Répondre
Post en plus car sinon le message précédent ne s'affiche pas ..!
Répondre
Bonjour pguerin,
pguerin a écrit :Post en plus car sinon le message précédent ne s'affiche pas ..!
Oups !!!
- As-tu pensé à rafraichir (touche F5) la page à afficher ?
Le modérateur.
Répondre
Bonjour Dominique,

Oui, j'ai forcé le rafraichissement et testé avec un autre navigateur, une bizarerie, un bug en anglais ;-)
Répondre
Bonjour à tous,

Pour info, il me reste quelques circuits imprimés de Navigation panel, entrées symétriques, sorties symétriques de disponible si cela vous intéresse .
Cordialement
Jean Claude (jcga sur Diy)
Répondre
Bonjour Jean-Claude

Merci beaucoup pour ta proposition, d'autant que la qualité de realisation est remarquable, le problème est qu'on est 11, donc à moins que tu ne te sois lancé dans une série industrielle...

Pour la face avant et ses 2 PCBs, on a quasiment terminé la conception. Par contre, sur les circuits symetriseurs et désymetriseurs, ça pourrait intéresser certains j'imagine car nous n'avons travaillé que sur la version asymétrique. Que ceux intéressés éventuellement se manifestent ici, il leur faudra adapter le dessins de la face arrière, ce qui peut se faire assez facilement.

Comment compares tu ta réalisation avec ton BSS antérieur ?

Bien cdt

Jean-Louis
Répondre
Jean-Louis P a écrit :Merci beaucoup pour ta proposition, d'autant que la qualité de realisation est remarquable, le problème est qu'on est 11, donc à moins que tu ne te sois lancé dans une série industrielle...

Effectivement, il ne me reste 8 exemplaires seulement du navigation panel (la quantité mini à commander était 10...).

Jean-Louis P a écrit :Par contre, sur les circuits symetriseurs et désymetriseurs, ça pourrait intéresser certains j'imagine car nous n'avons travaillé que sur la version asymétrique. Que ceux intéressés éventuellement se manifestent ici, il leur faudra adapter le dessins de la face arrière, ce qui peut se faire assez facilement.

Il me reste également 8 CI symétriseur et 8 CI dé-symétriseur

Jean-Louis P a écrit :Comment compares tu ta réalisation avec ton BSS antérieur ?

C'est une question difficile, on a d'une part un produit pro (FDS366) dont la conception remonte à fin 1998 et dont le prix neuf fleurtait avec les 3500 € et d'autre part, un produit DIY de conception récente à un prix autour des 300 €.

Pour le BSS, le choix des composants est très haut de gamme et la flexibilité est importante. Matériel pro fait pour un usage "on the road" Evidemment en 2013, la puissance du DSP peut paraitre faible et les possibilitées inférieures aux meilleurs DSP actuels.

Je suis passé d'un filtre Kaneda FA1 (dont j'ai assuré la conception pour la société Lectron en 1982) à un filtre basé sur les buffers FET Borbely début des années 90 ( publié aux US conjointement avec Erno) puis je suis passé au BSS FDS366T en 1999 ou 2000. Et je dois dire que, même aujourd'hui, le BSS n'a pas à rougir coté qualité son...
Je suis passé à un filtre DCN24 (Groundsound) en 2009 (publié dans Linear Audio - Project 21) qui m'offrait plus de flexibilités quand aux IIR.

J'ai acheté la platforme Najda car le concept est intéressant. Il peut permettre de fonctionner comme un preampli analog-digital. Bien sûr, pour en réduire le prix, un certain nombre de compromis a été fait dont certains peuvent se discuter.

Souhaitant évaluer l'audibilité de la correction de phase, j'attends la version de logiciel-firmware qui permettra le mix IIR-FIR ( IIR pour les corrections amplitudes, FIR pour la correction de phase globale avec sans doute l'utilisation du logiciel Rephase de POS).

Bref, pour conclure, deux produits différents avec des cibles différentes

Cordialement
Jean Claude
Répondre
Bonjour,

J'ai raccordé hier soir la carte Najda à mon système. Tout fonctionne parfaitement, télécommande IR (Apple et NEC), leds, afficheur, clavier, logiciel de contrôle - il faudra tout de même s'acclimater car les possibilités sont nombreuses, entrées analogiques et digitales, sorties analogiques, sorties digitales, et pour ce qui me concerne me former au FIR avec le même esprit que Jean-Claude (avec Rephase)...

Un petit doute au tout début car à la première mise en route le volume est en position mini par sécurité... levé avec Nick le concepteur.

Pas de souffle, j'ai passé la soirée à écouter sans faire de A/B car il me manquait des câbles, très bonne première impression. En attente du PCB de Jean-Paul et des retours à mon mail aux souscripteurs pour finaliser les commandes (;-)

A suivre

jean-Louis
Répondre
Bonsoir Jean-Louis,

Citation : En attente du PCB de Jean-Paul et des retours à mon mail aux souscripteurs pour finaliser les commandes (;-)
Fait pour moi !
Répondre
Bonjour.

Je vais enfin récupérer mes Onken W... donc passer en 4 voies actif, qu'il me tarde de finaliser.
Si le mail n'est pas passé, concernant la suite de la commande, packaging complet sauf la prise casque.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)