REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour à tous,

Je dispose de tout le matériel pour commencer à monter un proto, je vais commencer en fixant le tout sur une plaquette de MDF.

Il faudrait réfléchir à la conception de deux (ou trois) platines PCB :

- une pour le pavé + récepteur IR + 3 boutons
- une ou deux pour les LEDs

On peux s'inspirer du super boulot de JCGA sur Diyaudio, cf. photos ci-dessous.
Jean-Louis, je crois que tu as pris contact avec lui, peux-tu nous dire si on peux acquérir ses PCB ?

[Image: m95r.jpg]
[Image: ar5y.jpg]

[Image: zbbd.jpg]
Répondre
Ca ferait effectivement gagner du temps.
Je préfère largement des Leds de diamètre 2mm, c'est plus élégant.
Ceci dit, nous avons prévu deux rangées verticales de 7 Leds chacune.
Les Leds sont espacées verticalement de 9 mm sur le dessin actuel, les deux rangées sont espacées de 43 mm environ (pas critique).

Pascal
Répondre
pvrx a écrit :
Les Leds sont espacées verticalement de 9 mm sur le dessin actuel, les deux rangées sont espacées de 43 mm environ (pas critique).

Pascal

>> Je préfère largement des Leds de diamètre 2mm,

J'ai du 3mm en stock, je ferai avec. A priori le 2mm n'est pas standard,

>> deux rangées verticales de 7 Leds chacune

Je ne suis plus, il y a besoin de 7 LEDs pour la carte Najda, si on rajoute une LED de signal de présence tension en sortie de l'alimentation on arrive à 8.

>> Les Leds sont espacées verticalement de 9 mm sur le dessin actuel,

Il faut prévoir un multiple de 2.54 mm
Répondre
Bonjour à tous
Pour les Leds, on était convenus me semble-t-il (voir posts précédents et les pièces jointes) de placer 2 rangées de 7 Leds verticalement et côte à côte ?
Ci-joint un PDF de la face AV (contours seuls) sur deux pages, non contractuel bien sûr...
Les seuls points à regarder sont :
1. Perçage et gravure des Leds. Le pas vertical est de 7,62 mm, 18 pas séparent les deux rangées verticales. Le perçage est de 2 mm, le cône de finition de 3 mm. Même si vous en avez une impression différente, la hauteur des caractères est de 2,5 mm.
2. Les cotes du Navipad et de l'écran sont celles des modèles retenus in fine (voir posts précédents). L'écran est vachement grand.
3. Pour le reste, tout est en attente de savoir ce qu'on met ou pas en face AV (USB, casque...) et comment on le case.

Si vous imprimez le doc, vous verrez que l'impression ne se fait pas forcément à l'échelle. La largeur de la face est de 483 mm.

Pièces jointes
.pdf   7.62.pdf (Taille : 173,66 Ko / Téléchargements : 340)
Répondre
pguerin a écrit :
pvrx a écrit :

Pascal

>> Je préfère largement des Leds de diamètre 2mm,

J'ai du 3mm en stock, je ferai avec. A priori le 2mm n'est pas standard,

>> deux rangées verticales de 7 Leds chacune

Je ne suis plus, il y a besoin de 7 LEDs pour la carte Najda, si on rajoute une LED de signal de présence tension en sortie de l'alimentation on arrive à 8.

>> Les Leds sont espacées verticalement de 9 mm sur le dessin actuel,

Il faut prévoir un multiple de 2.54 mm

Un peu en vrac car smart phone :

Leds 3mm tête plate : c'est ce que j'ai acheté

7 pour Najda, on s'était dit que le LCD indiquait le fonctionnement

Les 7 de plus sont une variante pour ceux qui intègrent une carte de conversion USB =>Spdif ou i2s comme 3 ou 4 d'entre nous avec la Waveio

Pas de 2.54 comme le reste du PCB, ce sera plus simple.

Si quelqu'un a une source pour prise USB en montage façade et non PCB, je suis preneur !

Cdt
Jean-Louis
Répondre
pvrx a écrit :
Bonjour à tous
Pour les Leds, on était convenus me semble-t-il (voir posts précédents et les pièces jointes) de placer 2 rangées de 7 Leds verticalement et côte à côte ?
Ci-joint un PDF de la face AV (contours seuls) sur deux pages, non contractuel bien sûr...
Les seuls points à regarder sont :
1. Perçage et gravure des Leds. Le pas vertical est de 7,62 mm, 18 pas séparent les deux rangées verticales. Le perçage est de 2 mm, le cône de finition de 3 mm. Même si vous en avez une impression différente, la hauteur des caractères est de 2,5 mm.
2. Les cotes du Navipad et de l'écran sont celles des modèles retenus in fine (voir posts précédents). L'écran est vachement grand.
3. Pour le reste, tout est en attente de savoir ce qu'on met ou pas en face AV (USB, casque...) et comment on le case.

Si vous imprimez le doc, vous verrez que l'impression ne se fait pas forcément à l'échelle. La largeur de la face est de 483 mm.

Bonjour Pascal,

Point 1 : OK
Point 2 : j'ai acquis deux exemplaires d'une référence alternative qui me semblait plus facile à câbler car compatible pin à pin.
Exemple : 1 carte Najda -> 1 LCD etc ...

http://www.ebay.de/itm/ZYSCOM-LCD-Displa...OC:FR:3160
http://www.zyscom.pl/katalog/wc1602big.pdf

Les dimensions sont les mêmes que le modèle artronic sélectionné : http://www.artronic.pl/o_produkcie.php?id=1092

Point 3 : à mon avis autant en mettre le minimum en face avant, j'utilise une rallonge USB avec mon lecteur BluRay qui a une connection USB en face arrière. Pour ceux qui seraient tentés par un ampli casque, il serait peut-être judicieux de laisser de la place dans le coffret pour les éventuelle cartes d'extension de la carte Najda.

Au niveau de l'implantation en face avant, je serai d'avis de mettre le pavé et les trois boutons plus le récepteur IR sur un même PCB, ça simplifierai le câblage interne. Ca impliquerait de déplacer le bouton Stanby et le capteur IR.
Répondre
Ce serait dommage de se priver de LEDs donnant des informations sur le fonctionnement de l'appareil.

La LED indiquant la réception du signal numérique est importante, c'est comme priver un tableau de bord de ces instruments.
Répondre
Bonjour,

Le second groupe de LED ne concerne en fait que la carte USB-I2S WaveIO. Ceux qui n'intégreront pas cette carte ou intégreront un autre modèle, par exemple l'AMANERO USB-I2S n'en on pas besoin.
Répondre
Jean-Louis P a écrit :Si quelqu'un a une source pour prise USB en montage façade et non PCB, je suis preneur !
J'ai jeté un coup d'oeil chez Farnell : il y a des embases USB Amphénol...
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
jaimilson a écrit :
Jean-Louis P a écrit :Si quelqu'un a une source pour prise USB en montage façade et non PCB, je suis preneur !
J'ai jeté un coup d'oeil chez Farnell : il y a des embases USB Amphénol...
Merci Thierry, cela m'a fait réactualiser ma première recherche, et j'ai trouvé un fournisseur US raisonnable, bizarrement on trouve surtout des prises USB étanches super haut de gamme à 40$/pce, dont les Amphénol.

Bonne nouvelle,     mise à feu réussie ce soir - rien n'a brulé Big Grin - même si le montage est encore loin de celui de JCGA, on travaille d'arrache pied avec pvrx pour faire un beau boitier. Pas encore raccordé à mon système.

J'ai changé de technique de câblage pour adopter celle préconisée par Pascal Guérin, beaucoup plus rapide et fiable que ma technique initiale.

A suivre
Jean-Louis
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)