presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
(19/07/2026-12:38:27)RM8Kinoshita a écrit : Salut mastro, 

Citation :dans les inconvénients :
j'ai constaté qu'il n'était pas possible de changer de profil directement
par l'interface ,les configs s'affichent bien ,mais ne sont pas activées.

Il faut ensuite valider par "OK" (touche centrale du pavé) pour activer le profil pré-sélectionné avec les flèches laterales

crdt
.

bonjour RM8 ,

l'ecran du DSP , n'est pas très visible chez moi , pour un usage de la telecommande à plus de 4m de distance .

oui y a aucun problème pour changer de profil par la télécommande , mais j'ai pas réussi à le faire par l'interface du DSP qui est beaucoup plus accessible pour moi de ma position d'écoute avec le PC portable sur la table de salon .

j'ai peut être manqué une manip ??

Répondre
[17/07, 18:40] Mastroianni: la scène sonore virtuelle ne rentre pas physiquement dans l'espace réel de la salle ??????
[17/07, 18:52] Mastroianni: l'essentiel a été réalisé avec des simulations et des mesures...

les réglages a l'oreille, ont été très rapides pour obtenir un résultat qui me semble très très bon , bien au delà de mes espérances....??????
Répondre
Re,
(19/07/2026-13:04:03)mastro a écrit :
(19/07/2026-12:38:27)RM8Kinoshita a écrit : Salut mastro, 

Citation :dans les inconvénients :
j'ai constaté qu'il n'était pas possible de changer de profil directement
par l'interface ,les configs s'affichent bien ,mais ne sont pas activées.

Il faut ensuite valider par "OK" (touche centrale du pavé) pour activer le profil pré-sélectionné avec les flèches laterales

crdt
.

bonjour RM8 ,

l'ecran du DSP , n'est pas très visible chez moi , pour un usage de la telecommande à plus de 4m de distance .

oui y a aucun problème pour changer de profil par la télécommande , mais j'ai pas réussi à le faire par l'interface du DSP qui est beaucoup plus accessible pour moi de ma position d'écoute avec le PC portable sur la table de salon .

j'ai peut être manqué une manip ??

Je pense qu'avec le firmware actuel, l'écran de conf est pensé pour réglages/save et import/export profils, le reste se faisant quotidiennement à la télécommande.

Mais ça pourra peut-être évoluer dans le futur, il suffit de demander aux auteurs de l'implémenter dans le prochain firmware Smile

Autre chose, ta copie d'écran est différente de la mienne, au niveau gauche notamment,

Tu es en quels versions de logiciel / firmware ? Je suis en v 1.4.2, firm. v1.5 (W10/11)

crdt.

Pièces jointes Image(s)

" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(19/07/2026-15:36:14)RM8Kinoshita a écrit : Je pense qu'avec le firmware actuel, l'écran de conf est pensé pour réglages/save et import/export profils, le reste se faisant quotidiennement à la télécommande.

Mais ça pourra peut-être évoluer dans le futur, il suffit de demander aux auteurs de l'implémenter dans le prochain firmware Smile

Autre chose, ta copie d'écran est différente de la mienne, au niveau gauche notamment,

Tu es en quels versions de logiciel / firmware ? Je suis en v 1.4.2, firm. v1.5 (W10/11)

crdt.

j'ai partagé l'interface du site Colinear , Aujourd'hui j'ai pas le DSP sous la main pour verifier son firmware ;-)

mon interface actuelle est très similaire à celle de la Demo avec 4 exemples de profils plus ou moins anciens en fonctions des corrections :

Répondre
Ok, je comprends mieux !

Ici voilà les versions installées et ID matériel
.

Pièces jointes Image(s)

" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
graphes SPL , Phase ,DG ,  Wavelet tres recents recents relevés au PE sur la nouvelle 4 voies MM8:

Répondre
du coté gauche je constate une reflexion (sol ou plafond ?) qui reste encore à corriger .

Répondre
un des très gros avantages du Dsp Colinear est que le coffret ne chauffe pas beaucoup et que visiblement y aucun ventilateur..

les ventilos des amplis Yamaha P5000s ne se déclenchent pas chez moi , sauf a la mise en marche et s'arrêtent très rapidement au bout de quelques secondes.

le ventilo de l'iPd 1200 se déclenche au bout d'un moment , je l'entends bien au Pe quand il n'y a pas de musique.

vu que je n'utilise plus du tout les fonctions du Dsp ipd 1200 Lab Gruppen , j'envisage de le remplacer par un troisième ampli p5000s ou plus gros , pour supprimer tous les ventilateurs du système...
Répondre
alignement au PE , calage des mesures prox 90cm avec celles du PE  ,
avec synchronisation des phases au raccord :

Répondre
voici une autre information qui me semble très intéressante après avoir constaté (sur un simple sweep de mesure de 10secondes ), l'audibilité , d'une distorsion H2 faible autour de 1% , de l' ampli Sansui utilisé en actif sur le medium.

cet ampli utilisé en mono amplification était très musical à mes oreilles avec un très beau dégradé H2 H3 .

en bref , utilisé avec d'autres amplis qui distordent beaucoup moins en H2 , je constatais une bizarrerie tres marquée sur les sweeps , mais pratiquement pas de defaut audible genant sur des extraits de musique tres variées  .

tout est rentré dans l'ordre en utilisant tout simplement un autre ampli tres classique , pour le HP Medium , qui présente un spectre de distorsion très comparables aux autres amplis ...

les amplis medium et d'aigu , testés ont tous une puissance autour de 40 a 50 Watts maxi sur 8 ohms ..

pour l'anecdote , pendant quelques instant , j'ai cru que j'avais abusé des EQ et des corrections de phase avec le DSP-8C :-))))))
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)