28/10/2025-18:20:03
RE: Prepre Sylvestre
(28/10/2025-13:29:12)jsilvestre a écrit : Cela demande juste beaucoup de temps mais je devrais bientôt pouvoir en dire plus...
joël
A suivre...
Cordialement
Pierre
Pierre
|
Prepre Sylvestre
|
|
28/10/2025-18:20:03
(28/10/2025-13:29:12)jsilvestre a écrit : Cela demande juste beaucoup de temps mais je devrais bientôt pouvoir en dire plus... A suivre...
Cordialement
Pierre
28/05/2026-11:51:49
Bonjour ,
Premiers essai du pré pré V3 c'est hyper silencieux ...plus que l'hiraga deux (version Bruno) P.S je remercie Joël qui réponds et assure en cas de problèmes à tous les niveaux . écoutes à suivre ... claude
05/06/2026-22:00:25
Bonsoir ,
Pour l'écoute je le trouve plus précis que l'hiraga deux ,c'est très bon à l'écoute même très bon ;-) claude
Bonjour Joel,
Je n'avais pas lu les derniers événements (la V3) de ton prépré. C'est très bien d'avoir viré le condo de sortie. Mais surtout, la solution mise en œuvre est remarquable de créativité. J'étais bien tenté de réaliser ce prépré (V2) mais je faisais un blocage sur ce condensateur de sortie. Alors je me suis mis à réfléchir à une solution pour ajouter le courant qui va bien à la sortie. J'en étais arrivé à une solution avec un optocoupleur à transistor qui permettait d'isoler servo DC du circuit audio. Mais ta solution de chauffage d'un transistor pour fixer le bon Vbe, je la trouve géniale. Dans cette solution, la résistance thermique du récepteur et celle de la sources de chaleur garantissent une intégration (au sens mathématique") naturelle à constante de temps totalement décorrélée du signal. Ce n'est jamais le cas avec des ServoDC classiques, pour lesquels il reste toujours un résident déphasé du signal audio à la sortie du Servo et qui vient intermoduler dans le circuit d'amplification. Chapeau bas ! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|