Filtre FIR !
RE: Filtre FIR !
(05/05/2026-19:25:26)Jaffar a écrit : Par contre j'ai un processeur qui le permet . Alors je ferai peut être des essais .
Papou il va te faire çà !
Wink
Répondre
En tous cas: de plus en plus lassé par ces échanges hors sujets, inefficaces qui polluent de plus en plus des discussions intéressantes…
Quand comprendrez vous que cela n’intéresse personne et dégrade la qualité de ce forum….de plus en plus de gens vous quittent sans même le dire….
Alors, un peu de sérénité : ce n’est que de la hi-fi….une passion certes mais une distraction ,un loisir ….meme si certain d’entre nous le prenne très au sérieux…
Bonne continuation….avec plaisir et bien amicalement. Jean Luc.
Répondre
Euh . Cette conversation date de 5 ans ... de l'eau a coulé sous les ponts   Smile
Répondre
(21/05/2026-18:09:06)Jaffar a écrit : Euh . Cette conversation date de 5 ans ... de l'eau a coulé sous les ponts   Smile

Vous pouvez rire …le sujet des joutes oratoires entre membres est HÉLAS…toujours trop d’actualités…gardez votre humour!
Répondre
(05/05/2026-19:25:26)Jaffar a écrit : Moi ça m'intéresse  Smile

mais je n'y connais rien de rien  Big Grin

Par contre j'ai un processeur qui le permet . Alors je ferai peut être des essais .

Bonsoir Jaffar,

Je crois savoir que mastro va prochainement tenter l'implantation du FIR dans son système. Son DSP (le même que le mien) le permet, j'attends qu'il mette son fil à jour à ce sujet pour nous en parler ainsi que de la méthode employée. 

De mon côté, si j'arrive à faire de nouvelles mesures plein air cette année, je tenterai un FIR 36dB/oct sur mon système, ce qui me dispensera (normalement) de la correction de phase que j'applique à mon filtrage IIR actuel

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(03/06/2026-16:44:43)RM8Kinoshita a écrit :
(05/05/2026-19:25:26)Jaffar a écrit : Moi ça m'intéresse  Smile

mais je n'y connais rien de rien  Big Grin

Par contre j'ai un processeur qui le permet . Alors je ferai peut être des essais .

Bonsoir Jaffar,

Je crois savoir que mastro va prochainement tenter l'implantation du FIR dans son système. Son DSP (le même que le mien) le permet, j'attends qu'il mette son fil à jour à ce sujet pour nous en parler ainsi que de la méthode employée. 

De mon côté, si j'arrive à faire de nouvelles mesures plein air cette année, je tenterai un FIR 36dB/oct sur mon système, ce qui me dispensera (normalement) de la correction de phase que j'applique à mon filtrage IIR actuel

crdt.

bonjour RM8 ,

oui mes dernieres mesures du Colinear DSP-8C semblent confirmer qu'il est suffisamment puissant pour simplifier l' ancien Synoptique "usine à gaz" de mon systeme 4 voies qui est actuellement filtré totalement en phase minimale grace à la tres grande puissance d'un PC en taps , ce qui devrait correspondre pour debuter avec un filtrage FIR LR24 50hz , FIR LR98 350hz ,1700hz + quelques corrections de phases supplémentaires pour se rapprocher optimalement d'une phase minimale ..

j'utilisais 11000 taps sur le PC , les 4096 taps du Collinear DSP-8C devraient suffire grace a une methode tres pertinente dans Rephase , suggérée au depart par Jimbee pour pouvoir realiser en deux etapes , l'equivalent d'un filtrage FIR LR24 à 50hz .

la suite ici :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid243293
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)