Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Oui, le 122 est prévu pour les MC . Juste après les cartes phono , il y a le sélecteur de sources, puis les cartes ligne 189.
Répondre
(29/03/2026-10:12:34)lamouette a écrit : Je pense que ce que nous explique multiplex avec des cartes phono et pré qui sont chainées revient à ça, ce qui me parait cohérent:

[Image: uez9.png]
Pas de boucles de masses.

Alors que si Yann a fait ça , là il y aurait des boucles de masse:

[Image: qvhq.png]
Oui c'est bien ça, la masse Cinch phono uniquement à l'entrée de la carte phono. 

Sinon il y a un risque de perturbation de mode commun, c'est à dire un fil de masse qui véhicule à la fois la masse du signal entrant + masse alim, cela fait que le bruit d'alim s'ajoute au signal audio et est amplifié. 

Par contre pour les histoire de boitiers des potentiomètres ( isolés des signaux ) s'il se passe quelque chose en y mettant les doigts où sur les fils des pot. ça ressemble furieusement à une instabilité HF. Là il faudrait voir à l'oscilloscope.
Répondre
Je n ai aucun bruit en touchant les potentiomètres, ni les fils qui les rejoignent aux cartes.
Répondre
ok, laisses tomber les potars alors.
Donc tu reviens à ce que tu avais fait , masse de cinch phono sur la carte et pas relié à la barre de masse des autres cinch.
Le seul défaut que je vois ce sont ces masses qui traversent les cartes d'alimentation , surtout via les ponts de diodes.
Les masses ne partent pas non plus vraiment toutes du même point , il y a une distance entre les deux borniers verts.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)