un superbe Album enregistré sur du matériel grand public dans une chambre :
https://www.ameanalogique.fr/portastudio-144/
|
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
|
|
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
un superbe Album enregistré sur du matériel grand public dans une chambre :
31/12/2025-15:12:28
Bonjour,
Coleman Hawkins and Ben Webster – Coleman Hawkins Encounters Ben Webster (1959) Réédition Acoustic Sounds. Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
01/01/2026-13:46:26
Bonjour,
GONG Shamal 1975 Pour ceux qui suivent et aiment le groupe Hadouk trio, le premier groupe de Didier Malherbe https://fr.wikipedia.org/wiki/Shamal ![]() Bonne année 2026 à tous Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG Lecteur CD: Sony SCD 777 ES Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
03/01/2026-21:01:57
Hello,
Très bonne année à tous, après quelques vacances de saison, je redémarre avec ce disque de Kirk Lightsey trio en 1983 chez ce label Criss Cross jazz, que j’affectionne, disque numéro 1003, un des tout premier paru donc. Un trio piano post bop tenu par le leader, très capable. Essentiellement des reprises ou des arrangements en trio de morceaux déjà proposés sous d’autres formes. Tendance dynamique et rythme soutenu… Le son est décevant cependant, très très clair, peu de « chair » assez peu de corps, avec un piano relativement raide. Dommage, ils se sont heureusement améliorés ensuite chez Criss Cross. Julien
03/01/2026-21:31:21
Je trouve ensuite ce Cedar Walton trio de 1986, chez Timeless Hollande…. Enregistré dans le même studio que le kirk Lightsey precedent: studio 44!
Autant le dire immédiatement, l’enregistrement est très nettement meilleur car parfaitement équilibré avec une très belle contrebasse et un piano réaliste. Un plaisir. Musicalement, Cedar est impeccable, avec un superbe swing, un entrain et une façon parfaite de faire avancer les morceaux, toujours avec un doigté très fin. Beaucoup de finesse et de précision aussi de la part des deux Sidemen qui l’accompagnent. C’est excellent, et je recommande celui-ci par rapport au precedent… Julien
03/01/2026-21:49:39
En restant sur le trio piano, cette fois en 1960 avec Bobby Timmons trio, premier album solo du pianiste auteur du célèbre « moanin’ » et « dat dere » avec les Jazz messengers. Il les joue ici aussi d’ailleurs.
Riverside stereo ici en pressage OJC français de 1984. Excellent son aussi, différent, plus vieillot mais assez mordant. Excellent jazz pur hard bop, très rentre-dedans par rapport à Cedar, qui est plus souple et fin. Mais on en a ici pour son argent, avec un côté tonitruant assez basique mais qui fonctionne parfaitement. Un peu « bourin » sur le clavier le gars Timmons, mais de l’énergie à revendre… Julien
03/01/2026-22:21:55
Enfin des cuivres!
Et pas qu’un peu: Nat Adderley et Woody Shaw a la trompette, Joe Henderson et Nathan Davis au saxo, Grachan Moncur au trombone, plus Kenny Drew au piano…. Un groupe « hommage » au batteur Kenny Clarke - surnommé Klook - aprés sa mort en 1985. Des morceaux composés par les participants, en version orchestrés, mais avec de superbe solos. Le son est assez moderne et tout à fait bien avec une belle scène large, couverte par les différents participants… Un disque mineur mais tout à fait sympa et touffu! Good night Julien
04/01/2026-21:07:37
Salut
J’ai trouvé quelques 78T sympa pendant les fêtes! Je commence avec des anciens enregistrements de Louis Armstrong avec son fameux « hot 5 », datant des années 20. Un charme fou, les parties de trompette et le chant sont très chouettes. Julien
04/01/2026-21:25:02
Le swing des années 30 et tous ces artistes qui faisaient du jazz plus ou moins inspiré « manouche ».
Gus viseur a l’accordéon, le formidable Michel Warlop au violon, oscar Aleman (allemand?) a la guitare. Formidablement vivant et énergisant… Le label Swing cache des trésors musicaux… Julien
04/01/2026-21:32:23
(04/01/2026-21:25:02)Julien a écrit : Le swing des années 30 et tous ces artistes qui faisaient du jazz plus ou moins inspiré « manouche ». Une musique qui vient plutôt du musette, de l'univers des bals du samedi soir. Oscar Aleman était argentin. Pour trouver une "re-création" dans l'esprit, regardes du côté du collectif Primitifs du Futur, avec Daniel Huck, Robert Crumb et j'en passe. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|