Sujets : 21
enregistré
RE: Néo8 , potentiel et possibilités !
Bonjour Bamboufou,
Merci pour ces partages d'écran de mesures très intéressants.
Serait-ce abuser de demander une mesure faite à 1m sur une seule voie, possiblement avec niveau SPL calibré ?
Cela nous montrerait mieux les caractéristiques du HP notamment les distos : sur les écrans précédemment partagés elles se situent sous le noise floor, et à 2m30 embarquent beaucoup d'effets parasites ajoutés des réflexions dans la pièce ... L'idée est de baisser le NF par rapport au niveau réel de sortie acoustique afin d'obtenir un S/B de mesure plus favorable
Pour la vue SPL tu peux l'afficher en lissage psychoacoustique, car avec le lissage 1/3 on perd pas mal d’informations fines de fréquence sur le HP.
Dernière chose, je crois que ton réglage carte-son affiché "24bit in, 16bit out" est susceptible de causer quelques problèmes d'affichage (rampe d'impulse avec tortillons), les E/S toutes deux en 24bit permettraient sans doute un meilleur affichage
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 107
enregistré
Bonjour RM8
J’ai oublié de signaler que La mesure a était faite sur l’enceinte de droite et que la hauteur du micro se situait à 1,13 mètre de hauteur ( axe de la bouche du pavillon en hauteur ) !
J’ai utilisé un micro usb Connecté à mon ordi !
Les informations au point d’écoute me suffisent amplement, mesurer à 1 mètre n’a de mon point de vue aucun intérêt ( sauf si on s’intéresse à comparer des hp différents avec le même protocole ) puisque je n’écoute pas mes enceintes à un mètre !
Ce qui m’intéresse c’est ce qu’il se passe au point d’écoute pour déceler justement les effets de la pièce afin d’essayer d’y remédier autant que faire ce peu !
Merci pour l’info sur l’entrée sortie , je vais regarder où je peux changer ce paramètre !
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 12
enregistré
Bonjour Gilles,
Possibilité de nous afficher le spectrogram avec une graduation à une ms ?
Xavier.
enregistré
Bonjour Xavier
Hélas non, j’ai démonté les hp des pavillons afin d’emballer ceux ci pour préparer l’envoi à Pedro !
Mais j’essaierai de prendre le temps de faire une mesure de mes grandes enceintes !
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 3
enregistré
il suffirait de poster le . mdat pour que tout le monde y trouve son compte.
Sujets : 6
enregistré
03/12/2025-20:22:06
(Modification du message : 03/12/2025-20:23:56 par péd.)
200€ ces pavillons ? trop cher je renonce !
gerard33 va me faire la méme chose avec ses tubes en pvc qu'il vient de chipper sur un chantier
il m'a dit que c'etait bien mieux et je le croa
ok c'est moche mais j'y collerais de la tapisserie
Sujets : 3
enregistré
Bah au vue du temps et de ce qu'il faut pour les faire 200 euros ne me semble pas excessif.
Mais on est tellement habitué a acheter des biens chinois qui remunere le travailleur à 2euros de l'heure...
Sujets : 21
enregistré
Re-bonjour Bamboufou
(03/12/2025-11:35:11)Bamboufou a écrit : Bonjour RM8
J’ai oublié de signaler que La mesure a était faite sur l’enceinte de droite et que la hauteur du micro se situait à 1,13 mètre de hauteur ( axe de la bouche du pavillon en hauteur ) !
Les informations au point d’écoute me suffisent amplement, mesurer à 1 mètre n’a de mon point de vue aucun intérêt ( sauf si on s’intéresse à comparer des hp différents avec le même protocole ) puisque je n’écoute pas mes enceintes à un mètre !
Ce qui m’intéresse c’est ce qu’il se passe au point d’écoute pour déceler justement les effets de la pièce afin d’essayer d’y remédier autant que faire ce peu !
Merci pour l’info sur l’entrée sortie , je vais regarder où je peux changer ce paramètre !
De rien.
Ma remarque était tournée pour vers caractérisation du HP plus précise, car ça peut à mon avis en intéresser d'autres qui souhaiteraient le mettre en œuvre dans une acoustique différente de la tienne.
Et oui, dans ce cas, comparer le HP avec ses propres références avec peu d'influence de la pièce peut avoir un intérêt ! Car ça permet aussi de voir comment dimensionner les choses en fonction de sa propre distance/niveau d'écoute.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
enregistré
(03/12/2025-21:57:41)RM8Kinoshita a écrit : Re-bonjour Bamboufou
(03/12/2025-11:35:11)Bamboufou a écrit : Bonjour RM8
De rien.
Ma remarque était tournée pour vers caractérisation du HP plus précise, car ça peut à mon avis en intéresser d'autres qui souhaiteraient le mettre en œuvre dans une acoustique différente de la tienne.
Et oui, dans ce cas, comparer le HP avec ses propres références avec peu d'influence de la pièce peut avoir un intérêt ! Car ça permet aussi de voir comment dimensionner les choses en fonction de sa propre distance/niveau d'écoute.
crdt.
Au prix de ces hp, ceux qui souhaitent des réponses peuvent investir et expérimenter, le plaisir sera toujours au rendez vous !
Quelque soit la manière de les charger, ces hp ont de telles qualités qu’ils donneront beaucoup de plaisirs !
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 30
enregistré
03/12/2025-23:44:01
(Modification du message : 03/12/2025-23:53:56 par 2539hal75.)
(03/12/2025-21:51:56)333 a écrit : Bah au vue du temps et de ce qu'il faut pour les faire 200 euros ne me semble pas excessif.
Mais on est tellement habitué a acheter des biens chinois qui remunere le travailleur à 2euros de l'heure...
Bonsoir
2 euros ? Je sais qu'ils font pas mal d'heures mais en moyenne dans les villes leur salaire est à 730€ mensuel.
Alors qu'en Roumanie / Bulgarie il me semble que c'est 450€, à Séville il y a dix ans c'était 750€ et au Portugal dans les campagnes on est encore en dessous des 500€.
730€ alors qu'ils y a encore peu d'années c'était 450€ quel progrès ! A ce rythme encore 5 ans et ils seront au niveau du Smic Français.
Je suis content de voir que l'achat direct chez eux leur a donné envie de croquer dans le gruyère (ce que j'espérais) au point que désormais le grand capital international cherche d'autres esclaves : Vietnam, Cambodge, Laos, Kenya, Madagascar...
Certes nous plongeons (merci Colbert d'avoir ouvert la voie que nos énarques ont ignoré) mais qui sait un jour peut être les vases communicants seront à l'étal, et le travail de retour.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial
FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr -
DIY argent coton carbone dbs72v