un outil pour la gestion des publications
RE: un outil pour la gestion des publications
(28/03/2024-15:16:39)dechab58 a écrit :
(28/03/2024-13:46:14)Altec vot a écrit :
jeanmichelb a écrit :Ajout par proposition en devenant "rédacteur" et validation par un comité de lecture.

Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel

Merci pour ta réponse, mais comment devient on rédacteur et qui est le comité de lecture ?

D’autre part, comment serons nous prévenu de la parution de nouveaux sujet dans la publication?

Eric

Bonjour Eric

Pour l'instant on est dans l'informel.
On fait les choses et on apprend à les faire en même temps.
L'article dont je suis "auteur" devra d'abord être "terminé" à la fois en contenu et en forme.
Avec Raoul nous nous y attelons. 
On peut supposer que l'expérience acquise sur ce coup servira pour mener """à mieux""" la prochaine publication.
Si tu avais déjà une idée de publication, je crois qu'en parler ici serait un début, et """Raoul n'est pas loin"""  Idea

Une fois la publication "prête et validée par x y ou z ?", nous pensons la diffuser par un fil dédié la mettant en lien, où chacun pourra commenter le sujet... tout comme n'importe fil ouvert dédié à un sujet via un lien.

A+

Merci pour cette publication bien documentée.
Cela prend beaucoup de temps de faire ça et c’est bien de nous montrer la voie.
Il faut vraiment que je trouve le temps de m’y mettre.
Répondre
(28/03/2024-16:51:51)jeanmichelb a écrit :
(28/03/2024-16:35:37)Dominique a écrit : Belle réactivité, merci !
...
Bonjour Dominique,
les images semblent identiques, ce qui compte c'est la taille de l'image d'origine pour obtenir un réel effet de zoom.
Cf Réunion à Ablon – décembre 2023

Jean-Michel

Bonsoir à tous

Pour la question de la taille des photos, j'avais tout réduit il y a plusieurs mois, car avant de faire cette publication sur Mélaudia j'en avais déjà fait une version "privée" pour des amis Lyonnais.
Certains ne pouvaient pas télécharger le dossier zip contenant des photos de grande taille. 
Donc j'ai tout réduit en format et en qualité... et j'ai jeté les originaux (ça tient trop de place en disque dur). 

Inversement il se pourrait que des photos trop grandes seraient inutiles, voir même "envahissantes"...
Un format du genre "coté le + long 2048px" me semblerait être un bon compromis (c'est ce que je mets pour mes photos sur Flickr)
Je devrais normalement bosser ce soir avec Raoul, j'ai encore 3 documents à joindre, et je voudrais ajouter des mesures de la courbe de réponse, je vais faire ça demain... (ça fera encore 1 ou 2 document + et un peu de texte) je suppose que dans 2 ou 3 jours nous arriverons à une version "assez correcte"

Pour le titre... 
heu...  Big Grin
>
"Un système qui casse les codes, mais pas les oreilles !" ?
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
(29/03/2024-08:14:18)Raoul a écrit : ... Notre ami dechab58/Denis est en train de finir sa publication...
sur un projet qui n'est pas abouti voire qui est arrêté selon son auteur !

- Quels ont été les arbitrages du Comité de rédaction pour favoriser cette publication en particulier ?
Répondre
(30/03/2024-21:45:42)Dominique a écrit :
(29/03/2024-08:14:18)Raoul a écrit : ... Notre ami dechab58/Denis est en train de finir sa publication...

- Quels ont été les arbitrages du Comité de rédaction pour favoriser cette publication en particulier ?

Tu as vraiment l’art de pinailler de manière totalement inutile et stérile.

C’est franchement pénible, en plus des autres messages ailleurs du même acabit.

Julien
Répondre
Bonjour au CA et accessoirement à l'analyste système du projet,
Il semble qu'un auteur ne puisse pas forcément publié "intégralement et définitivement" un sujet en un seul jet. C'est bien compréhensible.
- Qu'avez vous prévu comme moyen de notification (popup) pour prévenir les lecteurs d'une suite de la publication ou d'une mise à jour dans le texte qui pourrait s'avérer nécessaire (sans qu'il soit nécessaire de passer par la discussion associée dans le forum)?
Répondre
Bonjour Julien,
(31/03/2024-21:07:26)Julien a écrit :
(30/03/2024-21:45:42)Dominique a écrit :

...Tu as vraiment l’art de pinailler de manière totalement inutile et stérile...
- Excellent ! Les candidats à venir pour publier sont maintenant fixés sur la pertinence de leur projet de publication.
Répondre
Dominique le "Project Manager",

Que de temps tu as à combler ......
Tu t'emmerdes à ce point .............

Je suppose que tu as demandé à DT ses critères afin d'arbitrer les critères de son Blog.
Tu dois avoir une expérience démesurée dans la gestion de contenus, jamais vu un individu se comporter comme toi, même dans le milieu de la presse.
Tu as dû faire ton Benchmark auprès des autres forums et tu as choisis Mélaudia qui te permet d'exister. Expliques moi pourquoi.
Il serait intéressant que tu partages ce benchmark afin que l'on puisse juger toutes tes allégations concernant tes moultes interventions....

Tu es excellentisime dans ton genre, surtout n'oublies pas de consulter et de continuer à dénigrer.
Je serai peut être effacé ..... ce n'est pas gênant.
Répondre
(28/03/2024-09:22:12)Dominique a écrit : Les illustrations de catalogue de ce reportage et/ou certaines illustrations sont trop petites pour être lues sur un écran 21" normal.
- Est-il possible de leur implémenter un zoom activé par un clic de souris comme cela se rencontre fréquemment?
- Pour ce qui est des extraits de catalogues, un lien renvoyant au document original aurait-il suffit ?
- Les alignements verticaux de photos et de pages de catalogue sont "interminables".

D'une façon générale :
- Lorsqu'on se déplace dans le texte du reportage, on perd la visibilité du bandeau supérieur et par conséquent on perd aussi les liens directionnels qui lui sont associés.
- Ce n'est pas ergonomique de devoir jouer de la molette de souris pour remonter en haut de page.
- En termes de typo, il y a trop d'uniformité de police et de couleur : Le texte rédigé par le publicateur ne se différencie pas suffisamment de "l'encapsulage de l'outil de publication", idem pour les légendes des photos ou les documentations.
ce qui précède relève de la présentation, qu'on ne maîtrise pas encore complètement, ça pourra être mieux plus tard.

(28/03/2024-09:22:12)Dominique a écrit : - La forme inclusive "Auteur/autrice" n'est pas élégante. "Publié par" me semble plus simple et plus consensuel.
c'est Wordpress ou le thème implémenté qui le détermine, on n'a pas prévu d'y toucher.

(28/03/2024-09:22:12)Dominique a écrit : - Il y a des répétitions dans l'encapsulage de l'outil de publication : "Les publications de Mélaudia rassemblent les écrits des membres de la communauté en rapport avec : un chantier, un atelier, une visite, une réunion, etc… , les passions partagées, les savoirs diffusés, le vécu commun qui nous réunit." apparait 2 fois sur la même page !
y a pas besoin de s'exclamer de la sorte.
ce texte figure sur la page d'accueil, c'en est la première apparition, ce texte figure dans le pied de page, c'est la seconde apparition dans la page d'accueil.
dans toutes les autres pages, il n'y aura qu'une seule apparition amenée par le pied de page.
la proximité des deux apparitions sur la page d'accueil devrait devenir moins choquante quand la page d'accueil affichera plus d'items, ce qui mettra un peu plus de distance avec le pied de page.
ce pied de page gagnerait à être mieux séparé du reste de la page, par un trait ou un fond différent.

(28/03/2024-09:22:12)Dominique a écrit : - Les reportages incluant un nombre important (combien?) de photos pourraient bénéficier d'un paragraphe de miniatures à cliquer/zoomer.
ce qui précède relève de la présentation, qu'on ne maîtrise pas encore complètement, ça pourra être mieux plus tard.
Répondre
(30/03/2024-21:45:42)Dominique a écrit : - Quels ont été les arbitrages du Comité de rédaction pour favoriser cette publication en particulier ?

si on te pose la question, tu diras que tu ne sais pas.
Répondre
(01/04/2024-09:09:27)Dominique a écrit : Bonjour au CA et accessoirement à l'analyste système du projet,
un projet (de gestion de SI) n'a pas d'équipe système attachée, donc pas d'analyste système.
l'équipe système qui serait impliquée par rapport à nos activités sont chez notre hébergeur, qui administre le système qui supporte les services qu'on utilise.
le langage approximatif que tu utilises dénote la semi-compétence que j'ai souvent détectée chez certains parachutés de la MOA, évite de trop t'étaler sur certains sujets que tu ne maîtrises pas.

(01/04/2024-09:09:27)Dominique a écrit : Il semble qu'un auteur ne puisse pas forcément publié "intégralement et définitivement" un sujet en un seul jet. C'est bien compréhensible.
- Qu'avez vous prévu comme moyen de notification (popup) pour prévenir les lecteurs d'une suite de la publication ou d'une mise à jour dans le texte qui pourrait s'avérer nécessaire (sans qu'il soit nécessaire de passer par la discussion associée dans le forum)?
ça se mettra en place ultérieurement.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)