Cd que je vais faire malgré leur réponse qui va dans le sens de la logique ..
rien ne vaut ce que l’on vérifie sois même … les 20 € étant dépensés autant que ça serve
à suivre ..
Cdt
Roland
(31/03/2024-14:29:30)bobobobo a écrit : la NDS3N chute vraiment beaucoup dans l'aigus , meme avec un pavillon SEOS et une correction active j'ai ressentis un manque dans le haut..
Oui. C'est ce que mal de mesures montrent. Après ca dépend du pavillon aussi. Peux tu partager tes mesures? Avec correction ca monte à plus de 15 Khz?
Patrick
désolé j'ai revendu les 18ounds et le PAvillon il y a un moment .. et j'ai repris une 2 pouce B&C DCM50 qui a d'autres qualités et aussi d'autres defauts par rapport a la NSD3 ..
16/04/2024-19:59:41 (Modification du message : 16/04/2024-20:10:11 par LargeBande.)
RE: Compression 18sound en Be
Bonjour à Tous
J'ai les ND3SN depuis quelques jours et je peux dire que c'est une compression excellente ; en écoute sans pav avec correction (deux plateaux aigus), il me semble qu'il n'y a pas besoin de tweeter.
Je suis en train de lui façonner des iwata jmlc 250. Car, j'ai eu un contact désolant avec Autotech.
Je la mesurerai une fois les pavillons finis.
(24/03/2024-17:38:17)thxrd a écrit : Je connaissais ce lien
Attention aux courbes
Ces trompes ( ALO ) ont des profils aux fins de directivité « constante » ( comme les Xshape de speedbad) ..
elles nécessitent une correction de courbe .. ( et sont ultra lissées )
cdt
Roland
I missed this response. I would like to state that my curves are not ultra smoothed! And my profile is by no means comparable to x-shape! And my horns are not constant directivity in a strict sense. The inner profile is smooth without any abrupt changes. The goal is a slight narrowing of directivity control towards higher frequencies, together with optimized acoustic loading. In my horns the crossover point can be as low as possible.
I also always emphasize the method how the curves have been measured with mic very close to the mouth and that the overall correction is much smaller in reality when the mic is 1m away or more. But when the mic is close to the mouth all room effects are largely avoided.
I also commented that the TH4003 is imo a not good performing device wrt to high end sound quality. neither the acoustic loading nor the directively control properties are acceptable wrt to modern high end requirements.