Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER
Oui JYS, je suis d'accord avec toi, il y a certainement d'autres produits tout aussi efficaces !

Quand j'étais étudiant, j'avais mis du "Blackson" dans ma platine tourne disque Thorens, et c'était aussi très efficace.

Ici je reparle de cette moquette, parce que déjà utilisée avec succès en 2003 !
Version utilisée ici (à titre d'exemple): Moquette routière MR BX - Bauxite
https://www.moquette-routiere.com/mr_bx_bauxite.htm
C'est juste pour info, après, chacun fera ce qu'il voudra ...
Répondre
D'accord JP, la moquette routière se pose facilement.... mais quelle type de moquette. Il y en a tellement de toutes sortes .... de différentes compositions et de différentes épaisseurs.

De plus ce qui m'interpelle, c'est sa sensibilité à la chaleur.
A froid, c'est presque cassant et à chaud c'est pratiquement mou ....
Dans ces conditions, j'ai vraiment du mal à penser que ce revêtement se comporte de façon uniforme et constante....

Dans ma vie passée, j'ai entretenu pas mal de shingle pour toiture et sa texture interne changeait selon les saisons.
Pas les collages qui suivaient les dilatations, le revêtement était plus ou moins mou selon la saison.

Après, on est dans des pièces où on essaye de rester aux alentours de 20 à 22°C quelque soit la saison. Là, il n'y a pas de différences.
Pour ceux qui ne peuvent maintenir une température et une hydrométrie constante, il doit y avoir des différences sonores dues à ces différences textures.
Ceci, sans tenir compte des ces influences des températures sur les HP, les caisses, les électroniques etc .....

Dominique
Répondre
Une moquette Rolls-Royce ne doit pas avoir les mêmes caractéristiques qu'une moquette Renault Tongue
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
ça c'est sûr !
Répondre
la construction à commencé:
[Image: 23091108212714280118255370.jpg]
Répondre
Après avoir retravaillé sur le filtrage du DSP du Sub, et réajuster le filtre de la TD4003, voici la courbe de réponse de l'ensemble Mini817 avec son SUB.
Au vu des écoutes qui viennent d'être faites, cela ne devrait pas varier de beaucoup, donc on peut considérer que c'est définitif.
Je ferai une mise à jour, si c'est nécessaire.
Précision, la courbe est prise à 4.5m de distance, et sans aucun fenêtrage, donc il y a l'influence de la pièce qui est à tenir compte !
[Image: 23091207263614280118255803.jpg]
Répondre
(11/09/2023-19:25:02)jpvoit a écrit : la construction à commencé:
[Image: 23091108212714280118255370.jpg]

Bonjour et bravo pour cette aventure très intéressante. 
Comment faites vous la jonction entre l'arrière des HP et les events verticaux? Si on met une plaque arrière de fermeture, on obstrue, non?
Cordialement
Laurent
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B Markus Klug, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. 
Pré SRPP DIY, SE 813 René Cariou. Revox A78. Blocs Quicksilver Minimite.
Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. 
Qobuz...
Répondre
La route continue à petits pas ...
[Image: 23091307073714280118256445.jpg]
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli PP 300B, Préamp-Dac DSP-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion.
Répondre
désolé, je ne comprends pas très bien votre problème, mais n'ayez aucune crainte, je ferai des photos de l'intérieur des enceintes une fois sur place, avec les HPs en place et la moquette routière collée.
En plus, il y aura les plans pour ceux qui voudraient la refaire !
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli PP 300B, Préamp-Dac DSP-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion.
Répondre
(15/09/2023-13:30:46)jpvoit a écrit : désolé, je ne comprends pas très bien votre problème, mais n'ayez aucune crainte, je ferai des photos de l'intérieur des enceintes une fois sur place, avec les HPs en place et la moquette routière collée.
En plus, il y aura les plans pour ceux qui voudraient la refaire !

Bonjour M. Voiturier,
Je pense que Laurent pensait que la première photo représentait l'arrière de l'enceinte et non l'avant...
Super projet que je suis avec attention... Merci de partager et on attend les plans... et les comptes rendus finaux!
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)