18/07/2023-23:32:33
RE: La dynamique, HP rapides ou lents ?
(18/07/2023-22:24:14)xnwrx a écrit :(18/07/2023-20:47:16)boris a écrit : Xavier pour la énième fois..
L'idée stupide de comparer un 515 et un W15GTI (80/400 Hz) vient de notre ami l'indien
Rien de tel qu'un signal carré pour voir comment réagit (accélération) ton W15GTI à 400 Hz ( pour rappel, mms 256 g, BL 15) j'en ai pas sous la main pour vérifier mais au vu de sa pauvre vélocité, seule la mesure le confirmera.
Et pardon du peu, un seul carré pure à 400 Hz est bien pauvre face à un signal audio complexe, je te rappelle que l'on parle de temps monté .......il faut sortir du banc d'école et se mettre au boulot, si le côté foireux de certain matheu te suffit, moi non.
![]()
Faisons les choses par étape, on pourra faire la même chose pour les PAV si ça te chante.
Et bien merci d'avouer ton malaise à ne pas vouloir répondre aux 3 problèmes simples que je te présentais, réponses qui te brulent trop la bouche pour les écrire.
Par ailleurs, tu as lancés le débat avec tes carrés, et maintenant il ne faut plus parler de carré mais de temps de monté, qu'on mesure pourtant avec un carré...allez comprendre...
On a atteint tes limites.
Bon je ne t'embête plus, ça reste un loisir, un bricolage pour nous tous, alors pas de quoi en faire des flans.
Bonne soirée Boris.
Alors tu vas peut-être boire la tasse 3 fois comme notre indien !!

Il parait que les compressions ont du mal avec les carrés pures !! MDR !!
D'où l'utilité de ce test
Je te laisse le soin de comprendre les limites du micro et peut-être tes limites ? , bref .........
le carré permet de voir les fronts montant comme tu la dis, je sais que ton W15GTI, est incapable de me faire un carré même à 50 Hz !! il suffit de regarder sa vélocité.......
Pour la compression SB bianco et son pavillon adapté à 6300 Hz en carré pure.
![[Image: jsk6.png]](https://zupimages.net/up/23/29/jsk6.png)
là nous avons un large bande, j'ai eu beau essayé de le linéariser, peine perdu, on voit parfaitement comparais à la compression qu'il est incapable de faire un aigu correct et cela s'entend, crois moi !
J'ai d'autres tweeter dont des CPM25, 035ti et autre Audax, je vais être curieux et avoir de quoi m'amuser au frais
le fane 12-250 TC,
![[Image: wfrg.png]](https://zupimages.net/up/23/29/wfrg.png)
Amuses toi bien avec ton W15GTI, notre indien JM et sa belle sono va nous le faire écouter cet été, je prévois les boules quiez.