Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour à tous,

Ce post est mis car Raoul est passé à la maison avec quelques CD.
Il y en a un qui m'a particulièrement interpellé, c'est Ilene Barnes avec "LIVE A FIP" de 2007.

C'est assez étonnant car je trouve que la bande passante est assez impressionnante pour mes oreilles.
C'est pour moi bien enregistré avec peu d'effets rajoutés ou retranchés lors d'un travail sur la bande master.
Sur mon système, je suis surpris par le 25/30 hertz qui est retranscrit au même niveau que les instruments associés à la voix que je trouve fabuleuse.
En plus ça monte assez haut avec beaucoup de finesse tout en respectant la profondeur et la largeur de la scène.

C'est vrai, on est pas dans le soft ......
A tel point, que je me demande quels sont les systèmes et audiophiles qui acceptent une telle présence sur l'ensemble du spectre.
Vous l'avez compris, j'ai découvert un CD qui respecte le rythme original.

Bonne soirée,
Dominique
Répondre
Salut,

Un petit Chet des années tardives au Danemark, chant et trompette, toujours parfait, chez Steeplechase.
Ressortie de rareté japonaises des années 70 introuvables ou presque, label BEE, série JJ Jazz. 
Découverte assez incroyable, enregistrement trés soigné. Masaru Imada trio+1.

Julien

Répondre
(26/12/2022-19:14:28)foecouter a écrit : Bonjour à tous,

Ce post est mis car Raoul est passé à la maison avec quelques CD.
Il y en a un qui m'a particulièrement interpellé, c'est Ilene Barnes avec "LIVE A FIP" de 2007.

C'est assez étonnant car je trouve que la bande passante est assez impressionnante pour mes oreilles.
C'est pour moi bien enregistré avec peu d'effets rajoutés ou retranchés lors d'un travail sur la bande master.
Sur mon système, je suis surpris par le 25/30 hertz qui est retranscrit au même niveau que les instruments associés à la voix que je trouve fabuleuse.
En plus ça monte assez haut avec beaucoup de finesse tout en respectant la profondeur et la largeur de la scène.

C'est vrai, on est pas dans le soft ......
A tel point, que je me demande quels sont les systèmes et audiophiles qui acceptent une telle présence sur l'ensemble du spectre.
Vous l'avez compris, j'ai découvert un CD qui respecte le rythme original.

Bonne soirée,
Dominique
Je n’avais pas réécouté cet album depuis très longtemps. C’est effectivement très bien enregistré, on peut écouter fort tout en conservant un très bon équilibre.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour,
Out to Lunch! et Moanin`, 2 rééditions Blue Note Classic.
Une commande de fin novembre que je pensais perdue et que j'ai finalement trouvée dans ma boite aux lettres ce matin.
J'avais Out to Lunch! en réédition DMM qui ne m'a jamais convaincu, là c'est une autre dimension.
Je recommande fortement ces Blue Note Classic.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(03/01/2023-14:46:36)jeanmichelb a écrit : Je recommande fortement ces Blue Note Classic.

Jean-Michel

Bonsoir,

Super classiques! Effectivement ça dépote les Blue Note classic, tout comme les Tone Poet!
L'aigu du Dolphy est en
Particulier super bien même si en avant...

Quelques vieux Steeplechase ici ce soir, notamment un Idrees Sulieman trompettiste que je ne connaissais pas,
Mais super bop bien dynamique!

Julien
Répondre
Bonjour, interpellé par la publicité RENAULT, une reprise de "Nothing else matters" de METALLICA par une chorale féminine belge SCALA & KOLLACNY BROTHERS, j'ai téléchargé l'album "Cover", très sympa à écouter, pas de compression excessive audible, même si la qualité d'enregistrement n'est pas la meilleure du monde.
Mais à part un nom à coucher dehors, j'irais bien les écouter en vrai.  Tongue

https://www.youtube.com/watch?v=kmggw1sM9rY

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Wouah, ça dépote.
Supers échanges Ornette Coleman/Don Cherry, canal gauche-droite.
C'est la version speaker corners, parait que la version "Vinyl me please" est encore au-dessus... 
le son est peut être un peu maigre mais ça passe bien, cuivres très propres, bien pincés...
Julien

Répondre
Ce soir en énième replay : les Grands Motets de JBL :
https://www.arte.tv/fr/videos/098485-004...-de-lully/
Royal !
Répondre
(05/01/2023-21:43:54)Julien a écrit : Wouah, ça dépote.
Supers échanges Ornette Coleman/Don Cherry, canal gauche-droite.
C'est la version speaker corners, parait que la version "Vinyl me please" est encore au-dessus... 
le son est peut être un peu maigre mais ça passe bien, cuivres très propres, bien pincés...
Julien

Salut Julien,
il est excellent celui-là.
Je viens de commander This Is Our Music en 45T ORG Music, mais disponible "Usually 7-21 Days" Confused

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Salut,

En parallèle d'un petit Chet baker du soir (danemark, Steeplechase, ils sont tous bien...),

Je suis récemment "tombé" dans ces ré-éditions anglaises de disques de jazz japonais des 70's-80's méconnus voire carrément introuvables.
Label BBE, série "J Jazz masterclass serie".
En voici 3 formidables, live ou studio, très "hard bop", voire coltranien.
Il y a du vibraphone en club dans le rouge de Y.kohno, terrible!!
Très beaux disques, gravés en 45t, silencieux, impec'

Dispo sur le bandcamp de BBE, ou chez les bons disquaires. J'ai eu ces 3 premiers en boutique... ecoutez sur les plateforme pour "tester"...

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 34 visiteur(s)