ETF 2021 enfin!!
RE: ETF 2021 enfin!!
Bonsoir Raoul,
(12/12/2021-13:31:24)Raoul a écrit : Les HP présentés au shoot out étaient ceux de Dominique. Préparés par lui, présentés sous mon nom et celui de Gillou.
Même si tous ceux que j'ai cités sont des adhérents de l'association, Mélaudia n'y était pas cette année en tant qu'institution.
Oups !!! Je ne comprends pas ce que tu écris.
- J'ai livré moi-même à Bellême les 2 x EMS Fertin 30cm à excitation qu'un généreux donateur a offert à l'association en accord avec Julien et Jérôme.
- A la demande de Julien et de Jérôme et pour respecter les consignes de Tim, je suis resté à 20m de l'entrée de la grande salle avec interdiction d'essayer de voir ce qu'il s'y passe...
- Ces 2 HP étaient montés par mes soins sur baffle plan selon le CDC du shoot-out et accompagnés de 2 alimentations à découpage (qui m'appartiennent), le tout dans un grand carton remis en main propre à Julien et Jérôme.
Répondre
(12/12/2021-17:13:24)Dominique a écrit : - A la demande de Julien et de Jérôme et pour respecter les consignes de Tim, je suis resté à 20m de l'entrée de la grande salle avec interdiction d'essayer de voir ce qu'il s'y passe...

Cela confirme mon précédent post ! On est dans le secret défense  Wink
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour, Dominique,
c'est une nouvelle secte ? S’ils veulent rester entre eu pourquoi communiquer sur la tenue de l'événement ?.
je penser que nos passions nous emmener a communiqué, a conseillé et écouter les conseils , échanger des idées, des projets.
je dois être vieux jeu . Après tous ils ont peut être des trucs mystérieux a cacher ou sont tous simplement peut être trop imbu de leurs personnes de leurs certitudes , après peut être qu'ils veulent nous évité leur étroitesse d'esprit , ont doit donc les en remercier.
Répondre
(12/12/2021-17:13:24)Dominique a écrit : Bonsoir Raoul,
(12/12/2021-13:31:24)Raoul a écrit : Les HP présentés au shoot out étaient ceux de Dominique. Préparés par lui, présentés sous mon nom et celui de Gillou.
Même si tous ceux que j'ai cités sont des adhérents de l'association, Mélaudia n'y était pas cette année en tant qu'institution.
Oups !!! Je ne comprends pas ce que tu écris.
- J'ai livré moi-même à Bellême les 2 x EMS Fertin 30cm à excitation qu'un généreux donateur a offert à l'association en accord avec Julien et Jérôme.
- A la demande de Julien et de Jérôme et pour respecter les consignes de Tim, je suis resté à 20m de l'entrée de la grande salle avec interdiction d'essayer de voir ce qu'il s'y passe...
- Ces 2 HP étaient montés par mes soins sur baffle plan selon le CDC du shoot-out et accompagnés de 2 alimentations à découpage (qui m'appartiennent), le tout dans un grand carton remis en main propre à Julien et Jérôme.

Bonjour Dominique,

Pour résumer ce que j'expliquais laborieusement, c'est qu'on n'engage pas le nom de Mélaudia cavalièrement, et ayant été au CA tu es bien placé pour le savoir. Donc à ETF2021, il n'y a pas eu de décision concertée de faire quoique ce soit au nom de Mélaudia.
Il n'empêche que des adhérents et amis de Mélaudia se sont mis ensemble pour faire des choses.

Ensuite, dans l'histoire du concours, j'ai parlé des deux paires de HP que j'ai transportés et qui ont été présentés. Je n'ai pas vu ceux que tu avais amenés. Ils ne font donc pas partie de ma narration, ce qui n'enlève rien à leur qualités, ni au geste que tu as consenti.

a+mitiés raoul

Bonjour,

(12/12/2021-17:18:38)Dominique-Tanguy a écrit :
(12/12/2021-17:13:24)Dominique a écrit : - A la demande de Julien et de Jérôme et pour respecter les consignes de Tim, je suis resté à 20m de l'entrée de la grande salle avec interdiction d'essayer de voir ce qu'il s'y passe...

Cela confirme mon précédent post ! On est dans le secret défense  Wink
Je savais que tu étais doté d'un humour assez tordu, que j'aime assez. Mais là je me demande si c'en est ?
En tout cas, tu as participé à plusieurs ETF, dont les éditions 2009-2010-2011 qui étaient sous la responsabilité Mélaudia, et je t'assure que l'esprit n'a pas changé.

(12/12/2021-21:54:43)F1HIK a écrit : Bonjour, Dominique,
c'est une nouvelle secte ? S’ils veulent rester entre eu pourquoi communiquer sur la tenue de l'événement ?.
je penser que nos passions nous emmener a communiqué, a conseillé et écouter les conseils , échanger des idées, des projets.
je dois être vieux jeu . Après tous ils ont peut être des trucs mystérieux a cacher ou sont tous simplement peut être trop imbu de leurs personnes de leurs certitudes , après peut être qu'ils veulent nous évité leur étroitesse d'esprit , ont doit donc les en remercier.
Tu parles de ce que tu ne connais pas. Perso je n'ai pas le temps d'y pallier de façon complète. Je peux dire quand même :
-ETF est un évènement qui se déroule en groupe fermé, pour des questions de logistique notamment
-faire un reportage circonstancié c'est du boulot, j'ai eu fait par le passé et là j'étais fatigué, d'autres auraient pu le faire, mais non, un point et c'est tout

a+mitiés raoul

Pour compléter. J'ai retrouvé cette année Soren, un membre du groupe de danois fidèles aux ETF, mais qui était absent les quelques années qui ont précédé.

Il m'a fait la remarque que par le passé, Mélaudia se fendait d'un reportage riche en récits et photos, que de retour chez lui il se jetait sur la toile et se délectait de cette lecture. Mais que depuis quelques années, il n'y avait plus rien qui sortait des presses.

C'est pas le coup d'un quelconque secret, juste que plus personne ne s'y colle.
Répondre
(13/12/2021-05:58:44)Raoul a écrit : C'est pas le coup d'un quelconque secret, juste que plus personne ne s'y colle.

N'empêche que c'est bien dommage d'autant que l'ETF fait baver pas mal d'entre-nous qui ne pouvons pas y aller (pour diverses raisons) ... Et les 30 Fertin appartenant à Mélaudia ça serait pas mal de savoir ce qu'ils ont dans le ventre !
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
(13/12/2021-13:45:03)nicolasd a écrit :
(13/12/2021-05:58:44)Raoul a écrit : C'est pas le coup d'un quelconque secret, juste que plus personne ne s'y colle.

N'empêche que c'est bien dommage d'autant que l'ETF fait baver pas mal d'entre-nous qui ne pouvons pas y aller (pour diverses raisons) ... Et les 30 Fertin appartenant à Mélaudia ça serait pas mal de savoir ce qu'ils ont dans le ventre 
Bonjour,
Face a la demande générale, je ferai un petit reportage à ma façon. Ne vous attendez pas à ce qu’il soit exhaustif, car je n’ai pas tout vu, et tout ce que j’ai vu ne m’a pas forcément intéressé.
Bien que n’ayant que quelques photos, je vous ferai profiter de mon séjour à l’ETF2021.
Laissez-moi quelques jours.
Répondre
Salut à tous,

Oui, mon aussi, légèrement débordé par la vie professionnelle et familiale en cette fin d'année, je n'ai pas encore travaillé sur ce sujet.
je ferai un petit CR avec les mesures des HP testés par Jérome et moi-même préalablement au shoot out.

Mais je dois dire que je garde un souvenir ''ému'' de l'écoute des Tannoy 'simili berlkeley'' prêtés par Dominique à Raoul. je ne connaissais pas ces HP (que de nom) et j'ai trouvé le rendu dans la mini salle occupée par Raoul, franchement bien. Avec l'EMT et l'un des beaux amplis à tube(s) apportés pour l'occasion : impeccable !

A suivre donc...

Julien
Répondre
A quand une nouvelle petite journée réunion à Ablon ?
Répondre
*no comment
Répondre
Salut à tous,

A la faveur des vacances de Noel qui commencent, voici un petit résumé et photos de ETF. 

On s'est bien amusé, cette année encore, le festival a duré un peu plus longtemps, et cela m'a permis d'écouter un peu plus de disques et de musique, en plus de l'organisation du concours de large bande avec Jérôme.

Je poste les résultats des mesures faites sur les HP du concours sous forme d'un pdf avec les relevés de niveau sonore et les mesures faites par Jérôme.
Amusant à regarder : pleins de HP ont des réponses au bruit rose similaires mais avec des sonorités très différentes même du point de vue équilibre sonore global. Finalement la finale s'est faite entre les Richard Allen de Torben et des RFT de Frank Schroder, qui n'ont pas démérité... Surprenant ces petits Richard Allen.

Sur les photos, en 3 messages, vous verrez : 
- du beau matériel, 
- une collection de tee-shirts ETF presque complète depuis l'origine, 
- Frank Schroder DJ sur scène avec sa nouvelle platine à entrainement directe et bras ''Eiffel'', 
- des salles d'écoute, 
- un beau Studer B62 de l'ami Bjorn
- le fameux pavillon WE13A apporté par Dominique D. 
- moi tentant de tester des alim field coil sur le 13A en question.
- JC morisson en pleine conférence
- des très vieux tubes WE
- des Tannoy grises modernes (assez mauvaises)
 - des très belles Tannoy prêtées par Dominique ainsi que Raoul, ravi d'entendre un système aussi bien fonctionner en si peu d'effort.
c'est vrai que j'ai été très positivement surpris par les Tannoy ''red monitor'' que je ne n'avais jamais écouté. c'est franchement bien, ça sonne juste... quasi parfait, quoi... 

J'ai aussi ajouté le programme des festivités, pour mémoire... 

Bonnes fêtes à tous

Julien 

Suite des évênements...

et enfin

Pièces jointes Image(s)

.pdf   HP ShootOut ETF20-21.pdf (Taille : 2,37 Mo / Téléchargements : 281)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)