Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
escartefigue33 a écrit :Si j'ai bien compris, on ne peut plus parler sur ce forum, de ce qu'on n'a pas écouté, ni mesuré...
Ben dis donc, ça va drôlement limiter les interventions 
tu en parles avec la mesure qu'impose le fait de ne pas avoir mesuré ni écouté, et non de façon péremptoire et définitive.
Quand à mettre en cause ceux qui ont fait l'expérience, j'aimerais bien savoir où j'ai mis en doute leurs impressions,
si, c'est l'impression qu'on retient de ton exposé.
j'ai précisé en outre qu'il y avait du boulot sur l'optimisation des alimentations, surtout celles réalisées artisanalement.
cdt,
Gérard
Sujets : 164
enregistré
jeanmichelb a écrit :Peut-être que certains ici ont de meilleures oreilles. Une hypothèse.
Jean-Michel
En ce qui me concerne, c'est une certitude 
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
herve00fr a écrit :Raoul a écrit :Gérard, si tu me lis bien, je ne te reproche pas de dénigrer Degawa. Ton propos, avant d'avoir écouté ou mesuré met en cause ceux qui l'ont fait.
Moi je n'ai ni écouté ni mesuré, alors je la boucle.
Moi non plus, je n'ai rien mesuré, rien écouté.
Mais quand je lis ça :
Above mentionned strong current noise explained and detailed on figures 1, 2 and 3, can be seen with a current probe connected to an oscilloscope. Figure 4show that during a lag time close to 2 ms, a hole of current appear, meaning that needed current cannot flow into output load during this period.
et ça :
Je m'autorise à dire que l'auteur des lignes est un charlot, ou qu'il prend les lecteurs d'icelles pour des couillons.
Je mesure évidemment l'indignité de mon attitude, je me console en pensant à tous ces auto proclamés gourous, Baxandall, Self, Cordell, Jean Pass et Desmeyer qui ne se sont jamais aperçus qu'aucun courant ne passait dans leur HP pendant 2ms tous les 10ms.
il est tout à fait digne de douter, ce que tu lis suffit à décréter qu'il n'y aura rien à l'écoute ?
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
PFB a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Je pense que pour parler de ses modules, il faut les avoir ėcoutés, et/ou mesurés...
Même ceux qui baissent la consommation d'une bagnole?, allez stp déconne pas.
PFB
Si ça fonctionne aussi bien que sur mes amplificateurs 211, je vais me laisser tenter. J'utilise une Mazda RX8 (japonaise comme M. Degawa) qui consomme entre 13 et 15 litres au 100.
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
Tiens, je vais passer bientôt ma commande chez A&R (Degawa) pour terminer mes nouveaux amplis. Si je les amènerai peut-être à Ablon quand ça sera possible, pas sûr que je revienne en parler ici.
A part pour s'autoflageller, comme il est impossible d'apprendre quoi que ce soit à ceux qui savent déjà tout, ça n'a vraiment aucun intérêt.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir (à tous et aux amis audiophiles en particulier),
je trouve délétère, nuisible, contre-productif, en un mot stupide cet affrontement mesure///ressenti...faut être vraiment sourd pour douter de l'évidence !!!
Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
jeanmichelb a écrit :Bonjour,
J'utilise un Kanéda 210 en préampli, sur batterie.
Désireux de me faire un avis avec mes oreilles et non un scalpel ou un rouleau compresseur, quels conseils les utilisateurs actuels peuvent-ils me donner ?
Envoyer un mail à partir du site A&R Lab, oui mais pour demander quoi ?
Simplement une alim pour ce schéma ?
Jean-Michel
jean Michel,
Tu peux absolument envoyer un email à Saburo Degawa, il te répondra rapidement.
Il faut lui envoyer le schéma de l'alim et du circuit. Il connait bien les appareils Kaneda.
Il te proposera le matériel correspondant. Il accepte paypal et envoie en EMS illico..
Deux choses à savoir:
- ce sont les ponts de diodes qui sont chers, les composants parallèle CPM et série LCM sont encore abordables (20-30€)
- il faut écrire un email simple et en anglais. Il parle assez mal anglais donc pas de tournures complexes, ni de phrases tortueuses si possible.
Ce qui est pas mal, c'est d'essayer des modules parallèles sur un appareil que tu utilises et connais bien et qui a déjà son alim. Ca permet de se faire une idée assez facilement et rapidement, sans tout rebricoler...
PS1: J'en ai coupé un qui a cramé de module CPM: a priori une diode un petit condos et un autre truc indéfini dedans.
PS2: Tous les gens que je connais et qui ont essayé n'ont jamais démonté les modules ensuite... Et qu'on ne me dise pas que c'est pour "auto justifier" leur achat, parce que des merdouilles chères et finalement inutiles ou pas fameuses, on en a je crois tous acheter plein...
PS3: Pipopas pipo, je ne saurais dire sinon que j'en utilise aussi. Mais honnêtement, je commence à pense que toute cette histoire de Hifi est un peu pipo de toutes façons...
Julien
Sujets : 6
enregistré
jys a écrit :Bonsoir (à tous et aux amis audiophiles en particulier),
je trouve délétère, nuisible, contre-productif, en un mot stupide cet affrontement mesure///ressenti...faut être vraiment sourd pour douter de l'évidence !!!
Ce sont deux philosophies différentes de l'approche musicale. On peut être audiophile et mélomane sans ou avec mesures comme repères, chaque groupe de ces philosophes pouvant apprendre des autres.
Personnellement j'ai aussi vécu des évidences contraires aux tiennes. Les enregistrements et le contexte d'écoute jouent énormément sur le ressenti. Les démonstrateurs de produits HiFi connaissent bien cela et l'utilisent pour leurs démos.
Sujets : 1
enregistré
05/12/2020-23:19:20
(Modification du message : 29/06/2021-20:26:49 par herve00fr.)
supprimé
Hervé.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Honnêtement, je ne l'ai pas lu, pas entendu et n'en ai rien à battre !
Par contre, ce qui est indigeste c'est cette extraordinaire propension à saloper, dénigrer, moquer un concept et/ou une réalisation qui ne vous convient pas.
|