supprimé
Hervé.
|
Mini DSP 2x4
|
|
RE: Mini DSP 2x4
supprimé
Hervé.
Dominique,
Dans la configuration que tu as voulue essayer, pour une bonne adaptation d'impédance, il te faudrait ajouter un préampli IVC entre le DSP et l'ampli No.224. Et là, bien sûr, plus besoin de résistance. En plus, ça tombe bien car je crois que tu en as un...
Cordialement
Gilles Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
22/08/2020-09:07:24
gillesni a écrit :Dominique, Bonjour Gilles, Au vu des informations fournies par Jean-Marc concernant l'impėdance de sortie du mini dsp, je pense que tu as raison, c'est le moyen le plus simple pour faire un essai. Mais cela fait empiler beaucoup d'électroniques, et je ne crois pas que ce soit une solution très pratique sur le long terme. Mais pour se faire une idée de l'influence de l'amplification dans le grave, cela peut être une expėrience amusante...
28/08/2020-14:18:09
De retour d'une semaine de vacances, je me suis attaqué au branchement du mini DSP via le Kaneda 218.
On a donc : Préamplificateur tubes Diafant->Mini-DSP->Kaneda 218 (entrée ligne, sortie IVC)->Kaneda 224 (entrée IVC)->Omega 380 Magnat Même problème, gain complètement anémique... J'ai donc essayé démontage en retirant le mini DSP, (La sortie du préamplificateur Diafant connectée à l'entrée ligne du Kaneda 218, et là, j'ai du gain. Il semble donc que il y ait une incompatibilité entre l'impédance de sortie du Diafant et l'impédance d'entrée du Mini DSP. Pas grave, la configuration était de toute façon trop compliquée par rapport au Lab Gruppen.
28/08/2020-22:38:33
Dominique-Tanguy a écrit :De retour d'une semaine de vacances, je me suis attaqué au branchement du mini DSP via le Kaneda 218. Il suffit de savoir combien sort le Diafan au max. Si c'est moins de 1V il faut placer le jumper du miniDSP sur 0,9V pour récupérer 7dB de gain.
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
29/08/2020-17:37:55
D'après les informations fournies par son concepteur, le prėampli aurait une impėdance de sortie de 300 Ohms...
Donc ce n'est pas cela le problème.
Le problème c'est le gugus.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
30/08/2020-13:11:57
Merci pour votre aide !
Je ne vais pas insister car ce n'est pas une solution pérenne, trop compliquée, et je me suis habitué à travailler avec le DSP du LAB Gruppen, qui est très agréable à utiliser. J'ai reçu mes deux 46 cm Faital et les ébénisteries sont prête fin septembre. Je vais démarrer avec les même réglages, les HP seront placés au même endroit, ils ont la même sensibilité, mais ils descendent moins bas que les Magnat. A suivre... |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|