01/05/2020-18:24:50
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
dgil a écrit :calculette a écrit :Beaucoup d'audiophiles passent du 15" à la compression 2" sans intermédiaire.
Je pense qu'une bonne compression 2" avec un bon pavillon doit être équivalente à un 5" voir un 6,5" mais pour prendre le relais du 15" à 100hz c'est pas évident !
Denis,
Bonjour,
Pourquoi 100 Hz ?
certain 15" fonctionne beaucoup mieux à 1 Khz qu'un 5 " à cette même fréquence, un pavillon + compression 1" à 500 Hz sont courant.
Cdt. Gilles
Bonjour,
100 Hz c'était la coupure pour le 15" proposée par ETMO dans un système 4voies ou chaque Hp travaille dans sa meilleure bande de fréquence.
Perso je n'ai jamais trouvé de 15" qui ne me casse pas les oreilles au delà de 350 Hz et avec une pente de 18db/octave.
Peut-être que je supporterais 400 Hz avec 24db/oct ?
Peut-être qu'avec un TAD ou un Davis je supporterai jusqu'à 500 Hz ?
Sinon tous les choix sont bons de 1 voie (large bande) à 4 voies ça dépend de ce qu'on veut sacrifier.
J'ai l’impression que quand on est jeune on ne veut pas sacrifier la qualité des graves et extrêmes graves et pas non plus les aigus et extrêmes aigus.
Tandis que quand un prend un peu d'âge on ne veut pas sacrifier les voix et instruments en milieu de spectre avec des relais de hps différents.
Finalement un bon large bande à tout faire ....juste renforcé aux extrêmes <100 hz et > 5000 hz ne serait peut-être pas un mauvais choix dans ce cas ?
Denis,