Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
19/04/2020-12:40:19
(Modification du message : 20/04/2020-10:04:36 par nicolasd.)
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Indien29 a écrit :A me quoter, il aurait été sympa de la faire avec la totalité de mon post, qui était une réponse à nicolasd, citant des propos déformés que j'aurais tenu :
nicolasd : Laisse tomber, l'indien n'a toujours pas compris comment fonctionne un pav, considère qu'une compression sonne comme un radiation directe, que tous les amplis sonnent pareil, qu'un DCX sonne comme un BSS366, a un avis théorique basé sur de idées fausses à propos de solutions qu'il n'a pas écoutées, donc pour moi son propos et avis sont complétement décrédibilisés et par la même sans intérêt ...
Je n'ai aucunement déformé tes propos et ce n'est pas mon genre. Ils sont tirés de tes interventions que cela soit ici ou sur ton site (cas du bss). Pas d'attaque personnelle, bien sur mais ce n'est pas suffisant. La façon que t'a façon d'asséner tes vérités (soulignée par Jean) est tout à fait horripilante (ça me rappelle qqu d'autre d'ailleurs) ... Tes points godwin audio coupent cours à toute discussion ... les pavillons de grave n'ont aucun intéret, plus de discussion ... j'ai jamais écouté d'estrades, mais ça peut pas marcher, plus de discussion ...les amplis sonnent tous pareils donc facile d'aller chercher des watts, plus de discussion ...
Mais à part ça, pas d'attaque personnelle ... à chacun d'analyser son comportement, mais perso, quand je monte au créneau, c'est que ça commence à déborder ...
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
19/04/2020-12:57:57
(Modification du message : 19/04/2020-14:02:33 par LargeBande.)
nicolasd a écrit :Mais à part ça, pas d'attaque personnelle ... à chacun d'analyser son comportement, mais perso, quand je monte au créneau, c'est que ça commence à déborder ...
Nicolas est quelqu'un de très Zen, si ça déborde pour lui c'est que pour moi je suis déjà en train de me fracasser la tête contre un mûr.
Ces gens qui arrivent ici depuis peu devraient apprendre à respecter la communauté.
Je ne supporte pas que n'importe quel crétin vienne critiquer JMLC. C'est comme ça et c'est tout. Je ne supporte pas non plus qu'on débarque ici en s'imaginant que personne n'a jamais manipulé quoi que ce soit.
Tenez, Greg ou José, ils ont pas mal de HP ( du grave à l'aigu, tout ce qu'il y a de prestigieux - MC 6174, 862, Onken,...), que certains crétins aimeraient juste toucher, caresser...
Mais ils bavardent et sifflent...
Je vous demande pardon.
Bien cdlt,
LB
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Sujets : 0
enregistré
19/04/2020-14:37:16
(Modification du message : 19/04/2020-14:38:41 par wakup2.)
Je pense que pour juger réellement une personne il faut la rencontrer en vrai, dans le monde réel, l'indien est quelqu'un que j'apprécie, même si certains de ces messages et de ces points de vues peuvent ne pas plaire a tout le monde, en attendant il n'as insulté personnes ici, l'inverse n'est pas vrai malheureusement.
L'indien a essayer bien plus de chose que tu ne le penses, encore des avis sans connaitre les gens.... a quoi ça sert ? dire que l'indien a insulter JMLC est une vaste blague.... on a quand même le droit de ne pas être d'accord avec un principe et le dire et argumenter sans que les opposants s'en prennent directement a la personne.
C'est justement ca qui est normalement intéressant sur un forum, quand les gens apportent des arguments, dans les 2 camps, c'est cela qui fait avancer les choses, même si souvent les gens campent sur leur positions, et alors ? Rien de bien grave et surtout pas de quoi les traiter de crétins ! Il m'arrive aussi souvent de ne pas être d'accord avec l'indien, certains de ses avis sont trop "radicaux", et je n’hésite pas lui répondre et donner mon avis, mais cela est toujours fait dans le respect.
En vrai l'indien est un vrai passionné comme beaucoup de gens ici et il se déplace beaucoup pour écouter diverses installations et il n'est jamais dans le jugement personnel.... comment est ce possible d'en arriver a ce point la.... du pure lynchage....
Ne peut on pas tout simplement amener une contre argumentation objective dans le respect des gens ? Je suis persuadé que si tout le monde était les uns en face des autres tout se passerai de manière bien plus cordiale.
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
19/04/2020-14:46:56
(Modification du message : 19/04/2020-14:47:28 par Dominique-Tanguy.)
Pour relancer la discussion, et revenir au coeur du sujet, il me semble qu'un des avantages du pavillon est sa fonction d'adaptateur d'impédance avec l'air ambiant.
N'est ce pas là un avantage ? Il m'arrive de penser que je pourrais simplifier mon système, quand je serai très vieux. Si je remplace mes pavillons Altec 1505 par un haut parleur de médium de très bonne facture de 21 cm, vais je retrouver une retranscription sonore aussi bonne que celle que j'ai aujourd'hui ? Est que la surface combinėe des 15 cellules n'apporte pas un plus en terme de couplage avec l'air ambiant, et de la maîtrise de la dispersion ?
Evidemment, ce n'est pas grave, mais du mėdium... Mais n'est-ce pas un peu transposable ?
C'est un peu la philisophie des VOT, ou le pavillon n'intervient que pour le haut grave, mais participe au bon raccordement avec le medium.
Pour les fréquences graves, peu d'entre nous auront les moyens d'installer de grands pavillons de grave dans la maison, ou de créer une salle dêdiėe. Il faudra donc se tourner vers des solutions ã base de sub...
Sujets : 165
enregistré
Bonjour,
Chacun voit midi à sa porte, comme disait ma grand mère...
La plupart des colistiers sont des bricoleurs à différents niveaux qui essaient avec leurs moyens techniques et financiers de construire un système à leur idée, (et un peu celles des autres) de façon à obtenir une sonorité satisfaisante à leurs oreilles.
Ceux qui ont la chance d'avoir de la place, les moyen, et un WAF compréhensif, peuvent mettre en oeuvre des systèmes volumineux, pour ne pas dire démentiels.
En fait le cahier des charges n'est pas le même pour tout le monde, en ce qui me concerne par exemple, j'ai voulu créer un système conciliant à la fois des dimensions raisonnables, un prix modeste et une bonne musicalité, et je pense avoir atteint mon but.
Sur le forum, on voit très bien que tout le monde ne joue pas dans la même cour, certains ont à l'évidence les moyens financiers et techniques, ce qui n'est pas le cas de tous et le mien en particulier.
D'autres sont de vrais professionnels de la sono, des professeurs etc...
Pour éviter les escarmouches, il faudrait que chacun retrouve un peu d'humilité, nous avons tous à apprendre, les forums sont faits pour ça.
Nous vivons une époque où le savoir est disponible gratis, cela n'a pas toujours été le cas, les forums sont une mine d'or, il ne faut pas les pourrir avec des états d'âme stupides.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 56
enregistré
wakup2 a écrit :dire que l'indien a insulter JMLC est une vaste blague.... on a quand même le droit de ne pas être d'accord avec un principe et le dire et argumenter sans que les opposants s'en prennent directement a la personne.
Certes, on peut dire que la Terre est plate et le répéter continuellement. Mais il ne faut pas s'étonner que ceux qui savent à partir d'un moment montent le ton.
C'est exactement ce que fais l'indien quand il parle de pavillons. Tu comprends l'analogie ?
De plus quel crédit accorder à quelqu'un qui critique une solution qu'il n'a jamais écouté.
MÉLAUDIA.adhérent
wakup2 a écrit :Je pense que pour juger réellement une personne il faut la rencontrer en vrai, dans le monde réel, l'indien est quelqu'un que j'apprécie, même si certains de ces messages et de ces points de vues peuvent ne pas plaire a tout le monde, en attendant il n'as insulté personnes ici, l'inverse n'est pas vrai malheureusement.
L'indien a essayer bien plus de chose que tu ne le penses, encore des avis sans connaitre les gens.... a quoi ça sert ? dire que l'indien a insulter JMLC est une vaste blague.... on a quand même le droit de ne pas être d'accord avec un principe et le dire et argumenter sans que les opposants s'en prennent directement a la personne.
C'est justement ca qui est normalement intéressant sur un forum, quand les gens apportent des arguments, dans les 2 camps, c'est cela qui fait avancer les choses, même si souvent les gens campent sur leur positions, et alors ? Rien de bien grave et surtout pas de quoi les traiter de crétins ! Il m'arrive aussi souvent de ne pas être d'accord avec l'indien, certains de ses avis sont trop "radicaux", et je n’hésite pas lui répondre et donner mon avis, mais cela est toujours fait dans le respect.
En vrai l'indien est un vrai passionné comme beaucoup de gens ici et il se déplace beaucoup pour écouter diverses installations et il n'est jamais dans le jugement personnel.... comment est ce possible d'en arriver a ce point la.... du pure lynchage....
Ne peut on pas tout simplement amener une contre argumentation objective dans le respect des gens ? Je suis persuadé que si tout le monde était les uns en face des autres tout se passerai de manière bien plus cordiale.
Toi par exemple, tu voulais nous faire un tuto du calage aux pieds des impulsions ; tu ne l'as jamais fait ! J'aime pas les bavards savants, inutiles.
Tu parles d'arguments, pour quelqu'un d'aussi néophyte que moi, juste quelques questions ou reflexions de ma part vous déstabilisent complètement. Et surtout, on ne répond pas à la question, on joue la bête blessée...
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
LB, dans le genre "flingueur fou" qui ne respecte ni le savoir ni les "sachants", tu me sembles être un vrai "fouteur de merde" sans objectivité.
ps: tu as sans doute tes (dé)raisons personnelles, mais de là a en faire une comédie partagée...j'ose dire STOP à ton verbiage offensant.
MÉLAUDIA.adhérent
19/04/2020-18:02:19
(Modification du message : 19/04/2020-18:22:21 par LargeBande.)
jys a écrit :LB, dans le genre "flingueur fou" qui ne respecte ni le savoir ni les "sachants", tu me sembles être un vrai "fouteur de merde" sans objectivité.
ps: tu as sans doute tes (dé)raisons personnelles, mais de là a en faire une comédie partagée...j'ose dire STOP à ton verbiage offensant.
Yes (jys), c'est gentil!
Sujets : 0
enregistré
19/04/2020-18:58:56
(Modification du message : 19/04/2020-19:03:19 par wakup2.)
Doublons
|