Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de différence, les Sinad sont tout à fait différents entres amplis, le truc, c'est qu'il faut une salle très silencieuce pour percevoir les différences, des que les amplis sont convenablement conçus.

Mon avis aujourd'hui, c'est de faire le choix sur la base des mesures, comme celle de l'ASR par exemple :
https://www.audiosciencereview.com/forum...t_Reviews/

Je pense qu'il y a moyen de gagner un ABX sur une paire de Sub, en écoutant les attaques avec un bon niveau et en coupant sous les 100Hz pour ne pas masquer les attaques par les fréquences supérieures, ça devrait etre jouable.

Pleine bande, c'est difficile si les amplis sont utilisés dans leurs plage d'utilisation (pas un 100W poussé à fond et à genoux contre un 1000W, et avec des impédances pas trop basses.
Répondre
Bonsoir

https://hifi-stereo.fr/les-mythes-en-audio/

https://hifi-stereo.fr/ameliorer-votre-systeme/

;-)

claude
Répondre
Bonsoir Gilles,

dgil a écrit :Je dirais que les pros sont plus sur leurs écrans à regarder des courbes que d'écouter réellement la musique, ça peut se comprendre, ils doivent entendre plus de merde bruyante que de réel oeuvre musicale, l'ingé du son qui se fade du Céline à longueur d'année doit pouvoir l'entendre sur n'importe quoi et trouver tout les amplis de bonne qualité.
...
j'ai un seul CD de Patricia Kaas (j'aime bien la personne), je me le passe de temps en temps et je me dit en l'écoutant que les ingés du son de ce CD ont vraiment de la merde dans les oreilles ou peut-être du mauvais matériel !!!

Cdt. Gilles

Tu parles au conditionnel mais ça ne t'empêche pas d'en tirer des conclusions bien définitives. Sans parler du mépris affiché alors que visiblement tu as une connaissance limitée du sujet que tu critiques.
Je ne suis ni pro ni ingé son, mais le sujet m'intéresse et j'ai l'opportunité de frôler cette discipline.

Tes propos lamentables ne font pas honneur à notre passion.

a+mitiés raoul
Répondre
Indien29 a écrit :
gillesni a écrit :
Indien29 a écrit :Pour la différence de son des amplis, dans leur plage d'utilisation, il suffit de faire des comparatifs ABX pour s'apercevoir qu'entre amplis corrects à transistors, il n'y a rien à entendre, j'ai fais le test l'an passé, je n'ai pas réussi à distinguer un tAmp E 400 (140 euros) d'un Chevin A 3000 ou d'un Harman AVR 8500... comparatifs avec l'ABX comparator de Ohl à niveaux calibrés.

J'exagère à peine, mais effectivement, ce n'est pas la peine de comparer des chevaux de labour pour savoir lequel pourrait gagner le Prix d'Amérique.

Dans ce cas là, le pur sang le moins cher suffira.

Désolé pour la comparaison cavalière, mais c'était juste pour te dire que tu vas trop vite dans tes conclusions. Il faut savoir ce que l'on veut faire, hifi ou sono, les qualités demandées n'étant pas les mêmes. J'ai quelque amplis de sonos réputés disponibles chez moi, et aucun n'arrivent à la cheville de ce que j'utilise sur mon système, et de loin.
Maintenant, chacun a le droit de croire ce qu'il veut.
Bonsoir,
Combien d'ABX d'ampli as tu déjà fait ?
Avant de commencer l'ABX, les niveaux doivent etre calibrés à moins de 0,2dB de différence.

J'étais aussi certain de les différencier, jusqu'à ce que le résultat du tirage au sort généré par le comparateur ABX me donne mon score...

Faut vraiment que l'ampli soit une charette pour percevoir qqs chose.
Là oui, c'est jouable, sinon, c'est très difficile entres amplis corrects.
Je ne parle pas d'amplis naturellement colorés (lampes), mais d'amplis corrects en terme de neutralité (transistors)

Sur ce genre de sujet, il y a 2 types d'avis, ceux qui ont essayés, et les autres, il est impossible pour ceux qui ont essayés de convaincre les autres, il faut donc faire l'expérience pour s'en rendre compte.

D'accord avec ta dernière phrase, mais apparemment, on n'en tire pas les mêmes conclusions.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Raoul a écrit :Bonsoir Gilles,

dgil a écrit :Je dirais que les pros sont plus sur leurs écrans à regarder des courbes que d'écouter réellement la musique, ça peut se comprendre, ils doivent entendre plus de merde bruyante que de réel oeuvre musicale, l'ingé du son qui se fade du Céline à longueur d'année doit pouvoir l'entendre sur n'importe quoi et trouver tout les amplis de bonne qualité.
...
j'ai un seul CD de Patricia Kaas (j'aime bien la personne), je me le passe de temps en temps et je me dit en l'écoutant que les ingés du son de ce CD ont vraiment de la merde dans les oreilles ou peut-être du mauvais matériel !!!

Cdt. Gilles

Tu parles au conditionnel mais ça ne t'empêche pas d'en tirer des conclusions bien définitives. Sans parler du mépris affiché alors que visiblement tu as une connaissance limitée du sujet que tu critiques.
Je ne suis ni pro ni ingé son, mais le sujet m'intéresse et j'ai l'opportunité de frôler cette discipline.

a+mitiés raoul

Bonjour raoul,

Quand je vais au resto et que la cuisine n'est pas bonne, je n'y retourne pas et je ne m’empêche pas de le dire.

Pourtant, je ne suis pas cuisinier et quand nous sommes plusieurs à le constater, c'est la même chose et je rajouterais que j'ai de la famille dans le métier, cela n’empêche pas de dire que la cuisine est dégueulasse.

C'est exactement la même chose pour les "pro" derrière un ordinateur et une table de mixage et je ne suis pas du métier.

Cdt. Gilles
Répondre
Raoul a écrit :Bonsoir Gilles,

...

Cdt. Gilles

a+mitiés raoul

Bonsoir Raoul ,

tu viens de te remettre à lire les messages, tu rattrape ton retard ? ;-)

" Tes propos lamentables ne font pas honneur à notre passion."

mouais ...tu lis les messages du peintre et du large bande parfois ?

perso ,je partage son avis a dgil ,car c'est parfois le cas

claude
Répondre
re,

je viens de lire (j'ai du retard a l'allumage aussi) le sujet qu'il ne faut pas commenter.

par contre je te tire mon chapeau, une seule personne( a ma connaissance ?) pour effectuer la modération ?

claude
Répondre
claude m4 a écrit :...
Bonsoir Raoul ,

tu viens de te remettre à lire les messages, tu rattrape ton retard ? ;-)

" Tes propos lamentables ne font pas honneur à notre passion."

mouais ...tu lis les messages du peintre et du large bande parfois ?

perso ,je partage son avis a dgil ,car c'est parfois le cas

claude

On fait les mêmes constats, il y a de mauvais disques, mais c'est l'analyse qui est foireuse, inutilement méprisante et outrancièrement généralisatrice.
La généralisation est un mode de pensée simpliste, et je suis poli.
Répondre
re ,

si l'on regarde la forme ,ok !mais certains y mettent les formes et manque cruellement du reste ;regarde l'autre avec ses mythes ,il y met les formes ...

parfois ,j'ai la nostalgie (je plaisante ) du sévice militaire ,celui qui emm..les autres ou leurs racontait des conneries se retrouvait ,soit les bras en croix scotché dehors en plein hiver à un

poteau ou alors il apprenait a siffler ,ils étaient calmés de suite !

claude
Répondre
Bonsoir,

EDIT

j'écoute en ce moment d'ancien enregistrement de 20 ans de Jacques Loussier sur système bi-amplification et filtre passif à 2 balles et pardon la qualité sonore !! avec les moyens techniques qui sont mit à disposition maintenant, on pourrait améliorer la qualité d'ingénierie du son de certain enregistrement, pas tous !! il ne faut pas déformer mes propos !! après on vient m'expliquer que le DSP est indispensable !! ?? c'est un gag !!

Cdt. Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)