courbe cible
RE: courbe cible
nicolasd a écrit :Oui IIR JMLC Butt3 pour le moment (un Najda), c'est mon filtrage de référence ... j'essayerai d'autres solutions par le suite ...

Le Najda offre aussi l'option fir à phase linéaire dont la puissance (taps) devrait permettre le raccord à 200 Hz...

en fs : 48 kHz, pentes LR6 lin phi:    
Répondre
Zilwicki a écrit :narshorn a pas joué avec Omnimic, toutes tes mesures sont remises à 0, donc sa méthode marche pas (sauf si j'ai pas compris, souvent il n'est pas clair), la mesure au PE sera comme la mesure proche en ref temporel. Il n'y a pas de ref temporelle dans les mesures de Omnimic. Pour ça c'est micro classique et carte son pro avec REW/ARTA à mettre en loopback ou un Clio Pocket.

Antony

Laisse le Prof
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Le cheval de bataille, c'est l'offset acoustique relatif, pas la référence temporelle.
Répondre
JM Plantefeve a écrit :Le cheval de bataille, c'est l'offset acoustique relatif, pas la référence temporelle.

Love that Prof
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Le loopback sous-entend l'opération d'alignement des départs d'impulsion. Pas toujours évident de les repérer avec précision pour les débutants en mesure.
Répondre
JM Plantefeve a écrit :Le loopback sous-entend l'opération d'alignement des départs d'impulsion. Pas toujours évident de les repérer avec précision pour les débutants en mesure.
Loopback sous-entend rien. Prof
.
Répondre
JM Plantefeve a écrit :Le cheval de bataille, c'est l'offset acoustique relatif, pas la référence temporelle.

Je plussoie !!
La boucle de référence temporelle est un outil parmi d'autres, mais ce n'est pas non plus l'unique solution.
Cela fait quelques années maintenant que j'aligne mes haut-parleurs les un par rapport aux autre sans utiliser de boucle (le fameux loopback).
Techniquement, la seule référence de phase dans une enceinte est sa voie d'aigu, ajouter une référence supplémentaire peu amener a compliquer les choses.
Chacun sa façon de faire, le plus important étant surtout de comprendre ou accepter le pourquoi et le comment de chaque solution.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
_
.
Répondre
Mr Narshorn ("talentueux et nuisible"...fallait oser !),
ne pas être d'accord est une déclaration ouverte à des éclaircissements ! tu te balades dans le temporel et son analyse par FFT comme dans l'espace géométrique ?
c'est quoi ton problème avec la géométrie et le temps ? un délai du à la géométrie n'est pas réductible et "optimisable" avec une différence de calage "en" phase.
Jean-Yves
Répondre
narshorn a écrit :Non, pas d'accord.
...

Tu n'es pas d'accord avec plein de truc, mais une fois que tu a compris ce que l'autre cherchais a te dire tu viens plus tard le lui répéter comme si tu l'avais toujours su, glissant en prime une petite remarque désobligeante a l'égard de l'autre, alors ton avis ...
Sans compter les nombreuses fois ou tu vas modifier ton message plus tard, en douce, pour "la postérité".
Plusieurs chemins mènent a un bon calage relatif des transducteurs, d’où ma conclusion de tout a l'heure :
Chacun sa façon de faire, le plus important étant surtout de comprendre ou accepter le pourquoi et le comment de chaque solution.

Cela ne veut pas dire que la réf temporelle soit sans intérêt, je pratique aussi et j'ai d’ailleurs pris le temps sur ce forum de poster des illustration d'application avec REW.
Mais je m'en passe aussi bien souvent, par exemple sur mon système 4 voies pilotés en FIR, je n'utilise pas cette solution, pourtant question calage un truc comme ça a te quoi t'occuper sans fin si tu prends le problème a l'envers.
Autre façon de faire, bien comprendre la notion de phase mini, et par la suite, aidé par une bonne conception, bien interpréter la mesure SPL, sans même mesurer la moindre phase ou visualiser la moindre impulsion.

narshorn a écrit :Il se trouve que dans la pratique, sur un TW HF le T=0 se trouve souvent relativement bien défini qq part en pied d'impulsion.
Mais tous les HPs ne se comportent pas comme cela, notamment ceux de grave, pour lesquels une bonne part de signal existe avant le T=0 de REW, ce dernier n'étant qu'un point de repère.
Dans la pratique, le son mesuré du haut parleur ne peut arriver avant qu'il est été émi, que ce soit un tweet ou un grave. Ce qui cause ses désalignement par rapport a T0, se seront soit des artifact de mesure (bruit, erreur de mesure), soit un décalage volontaire destiné a ajuster un écart de phase par un petit délai de compensation (ce que l'on appelle la "cuisine").
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)