Sifflements: De mal en Pis
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires:
Bonjour Jimmy,

internet arrive chez toi par ADSL, les fils du téléphone ou par un câble coaxial?
Si les fils du téléphone ne sont pas blindés il y a effectivement rayonnement électrique mais un câble coaxial est par nature blindé et empêche donc les fuites. Sauf si c'est un blindage à gros trous!!!

Les sifflements disparaissent lorsque les câbles de modulation sont débranchés de l'ampli, c'est donc qu'ils font "antenne" . Si j'ai bien suivi ils sont blindés?

J'ai l'impression d'une grande sensibilité un peu étonnante. Peut être une ou des boucles de masses qui amplifieraient le phénomène?

Joël
Répondre
jsilvestre a écrit :Bonjour Jimmy,

internet arrive chez toi par ADSL, les fils du téléphone ou par un câble coaxial?
Si les fils du téléphone ne sont pas blindés il y a effectivement rayonnement électrique mais un câble coaxial est par nature blindé et empêche donc les fuites. Sauf si c'est un blindage à gros trous!!!

Les sifflements disparaissent lorsque les câbles de modulation sont débranchés de l'ampli, c'est donc qu'ils font "antenne" . Si j'ai bien suivi ils sont blindés?

J'ai l'impression d'une grande sensibilité un peu étonnante. Peut être une ou des boucles de masses qui amplifieraient le phénomène?

Joël
Bonjour Joel
Les sifflements sont atténués de 30 dB lorsque je debranche le cable Coaxial de la Box

Je suis comme toi assez étonné d'observé cette effet en débranchant le cable coaxial de la box.Je vérifierais qu'il n'y a pas une queue de cochon demain.
Je ne touche a Rien d’autre. De la dire que la perturbation a pour origine Ce cable il me faudrait un appareil de mesure que je n'ai pas d'ou la difficulté du diagnostique donc du remède of course!
Par ailleurs , cable de modulation blindé ou Pas, ne change rien
Cela confirmerais que c'est un rayonnement aérien mais d'où et comment interprété avec le test cable box?
Depuis j ai déplacer mon téléphone mais même avec le cable RJ11 ( qui le relie a la box) débranchée il y a encore le parasite
J’ai mis un cable de 10m en rj11 qui normalement est aussi blindé mais je ne l’ai pas ouvert pour vérifié ( a voir)
En parlant blindage j’ai l’impression qu’une feuille de Cuivre de 1 mm sous la Box m’enlève ces bruits de sifflements (a confirmer mais pas simple sur des phénomènes intermittents.
Je dois faire le teste en enlevant la plaque mise hier aprém cette après-midi
On est pas a l’abri d’une coïncidence vu que SFR semble aussi avoir aussi peut-être fini ses envois massif de mise a jour de ces bons hier. test fait : avec ou sans pas entendu les sifflements: vais rappeler SFR demain

"J'ai l'impression d'une grande sensibilité un peu étonnante. Peut être une ou des boucles de masses qui amplifieraient le phénomène? "

Par contre sur les boucles de masses le problème de leur présence Est je crois toute forme de Ronflette.
Me trompe-je de croire en la contraposée?
Pas de Ronflette donc pas de boucle de masse?

Cependant ce qui est intéressant dans tout ça, c'est d'immuniser un peu plus l'entrée de l'ampli car cela garantira un meilleur fonctionnement puisque la polution intrinsèque inter-étage dans un ampli, ça existe et ce n'est pas si pouiéme vu les déphasages de 180°
Après reste l'écoute et même un maillon ne fait pas tout
Amicalement
Jimmy

SFR passe vendredi 10/01
Répondre
Bonsoir a tous

SFR est passé ce matin
Nouvelle box et toujours le bruit
Eloignement de la box du système et toujours le bruit
Et dés que le cable est enlever le bruit disparait:
Conclusion : La box m'envoie une solution et malheureusement mes ampli la capte.
Dés que je met un ampli a transistor le parasite n'est plus répercuter.
Finalement me voila obliger d'améliorer mon entrée du signal"

Si vous avez des pistes?
i take it or i Take five

Jimmy
Répondre
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Bonsoir Jimmy,

As-tu essayé le petit condo de 220pf entre la grille et la masse du tube d'entrée,comme l'avait suggéré Jean-Marc ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
non pas encore
Comme initialement le concepteur avait mis la 27pF je n'ai pas voulut écourter plus.
Surtout que tout allait bien.
Actuellement j'essai de simplifier la disposition physique des composants qui risque de faire antenne Et je travail sur ce qu'il y a autour.
Ayant mis l'entrée sur Pont-diviseur 15K/36K je compte remettre tout lentement (*) a la version potentiomètre PRV6 blindé.
On verra bien.
Après me restera le test du 200pF que je ferais lors de la remise en route du pota PRV6.
(*) Ma lenteur étant du a mes essais de MATSON dans l'enceinte Et le remplacement des amplis par un ampli a transistor qui est déjà assez bon.
voila pour l'instant
Jimmy
Répondre
Bonjour,

La moindre de choses pour un système serait d'effacer complétement tous les défauts du secteur EDF:
Pour les appareils faibles consommateurs de courants:
Lecteurs, dacs ....Les alims peuvent effacer les micro-coupures les parasites les surtensions les instabilités de fréquence etc.. voir liste des perturbations fournie par EDF sur leur site.
Pour les amplis qui peuvent tirer davantage de courant (au gré de la musique) il en va de même ils doivent avoir de la réserve c-à-d fonctionner comme un château d'eau peu importe l'instabilité du remplissage !
En sortie (en bas du château d'eau) tout est stable débit /pression
Donc j'espère que tes blocs mono sont dans ce cas, cela éliminerait EDF.
Cela dit je ne connais pas bien les alims des amplis à tubes.... mais pour moi un bon ampli devrait accepter qu'on joue avec la prise de courant quitte à lui faire faire quelles étincelles sans aucune perturbation sur la musique.(ne pas le faire si on n'est pas sûr)
Si tu as éliminé le SRPP ça vient forcement des Amplis (rien de ce genre en sortie de DAC) sauf en passant par les masses...
Je penserai plutôt à une interaction entre les blocs mono, avec un cordon Jack on peut les alimenter en stéréo avec un téléphone (baisser le son du téléphone avant d'envoyer la musique MP3) et voir le problème

Cordialement,
Denis
Répondre
calculette a écrit :Bonjour,

La moindre de choses pour un système serait d'effacer complétement tous les défauts du secteur EDF:
Lecteurs, dacs ....Les alims peuvent effacer les micro-coupures les parasites les surtensions les instabilités de fréquence etc.. voir liste des perturbations fournie par EDF sur leur site.
Pour les amplis qui peuvent tirer davantage de courant (au gré de la musique) il en va de même ils doivent avoir de la réserve c-à-d fonctionner comme un château d'eau peu importe l'instabilité du remplissage !
Cela dit je ne connais pas bien les alims des amplis à tubes.... mais pour moi un bon ampli devrait accepter qu'on joue avec la prise de courant quitte à lui faire faire quelles étincelles sans aucune perturbation sur la musique.(ne pas le faire si on n'est pas sûr)
Si tu as éliminé le SRPP ça vient forcement des Amplis (rien de ce genre en sortie de DAC) sauf en passant par les masses...
Je penserai plutôt à une interaction entre les blocs mono, avec un cordon Jack on peut les alimenter en stéréo avec un téléphone (baisser le son du téléphone avant d'envoyer la musique MP3) et voir le problème

Cordialement,
Denis

Bonjour Denis
Il a été complètement prouvé que le problème est lié a la presence du cable Coaxiale SFR relié a sa Box.
Si cela est absent il ny a Aucun bruit.
Concernant mes alimentations j ai fait confiance au concepteur, a juste titre je pense, car il s’y connait un peu, un peu plus que moi c est sur.
A l’’extinction la musique continue un peu et s’atténue doucement s’il était besoin d’un test.
Je pense qu’il faut réfléchir à partir du dernier diagnostique d’état.
Voila.
Merci de ton attention et bon week-end.
Cordialement
Jimmy

PS: Les blocs Mono sont éloignés de 3m environ et chacun a son cable de modulation qui suivent donc 2 parcours differents
Répondre
motdemelaudia a écrit :
calculette a écrit :Bonjour,

Cela dit je ne

Bonjour Denis
Il a été complètement prouvé que le problème est lié a la presence du cable Coaxiale SFR relié a sa Box.
Si cela est absent il ny a Aucun bruit.

La conclusion est simple : le câble est mauvais. Rien d'autre. Ou alors tu n'expliques pas tout ou mal.
Répondre
motdemelaudia a écrit :A l’’extinction la musique continue un peu et s’atténue doucement s’il était besoin d’un test.

Excellent,

Désolé je n'avais pas vu la page 4 de ce fil... dans laquelle l'origine du problème était était trouvée.
Par contre je ne comprends pas le lien physique avec ton matériel ?
Je ne crois pas du tout à du rayonnement du coaxial.
Alors blindage des amplis ??? cage de faraday ???? des bricolages avec des condensateurs sans avoir compris ce qu'on cherche ????
Un coaxial n'est pas un émetteur radio ça n'émet pas de rayonnement ni même d'onde ou très peu?
Franchement c'est bizarre !
je verrai plus une défaillance du dac (il y a plus de composants électroniques dans un dac que dans tout le reste... l'un d'eux s'est peut-être mis en limite et il part en oscillation pour un oui ou pour un non)
Aujourd'hui il y a des pannes bizarres sur les voitures et ça ne vient pas des réverbères qui éclairent les rues .

Essaie quand même d'écouter les amplis avec ton téléphone comme source , je suis prêt à parier qu'ils ne vont pas siffler. SFR ou pas .

Denis,

PS: Un téléphone avec des fichier FLAC et POWERAMP c'est déjà une source quasi audiophile !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)