jsilvestre a écrit :Bonjour Jimmy,
internet arrive chez toi par ADSL, les fils du téléphone ou par un câble coaxial?
Si les fils du téléphone ne sont pas blindés il y a effectivement rayonnement électrique mais un câble coaxial est par nature blindé et empêche donc les fuites. Sauf si c'est un blindage à gros trous!!!
Les sifflements disparaissent lorsque les câbles de modulation sont débranchés de l'ampli, c'est donc qu'ils font "antenne" . Si j'ai bien suivi ils sont blindés?
J'ai l'impression d'une grande sensibilité un peu étonnante. Peut être une ou des boucles de masses qui amplifieraient le phénomène?
Joël
Bonjour Joel
Les sifflements sont atténués de
30 dB lorsque je debranche le cable Coaxial de la Box
Je suis comme toi assez étonné d'observé cette effet en débranchant le cable coaxial de la box.Je vérifierais qu'il n'y a pas une queue de cochon demain.
Je ne touche a Rien d’autre. De la dire que la perturbation a pour origine Ce cable il me faudrait un appareil de mesure que je n'ai pas d'ou la difficulté du diagnostique donc du remède of course!
Par ailleurs , cable de modulation blindé ou Pas, ne change rien
Cela confirmerais que c'est un rayonnement aérien mais d'où et comment interprété avec le test cable box?
Depuis j ai déplacer mon téléphone mais même avec le cable RJ11 ( qui le relie a la box) débranchée il y a encore le parasite
J’ai mis un cable de 10m en rj11 qui normalement est aussi blindé mais je ne l’ai pas ouvert pour vérifié ( a voir)
En parlant blindage j’ai l’impression qu’une feuille de Cuivre de 1 mm sous la Box m’enlève ces bruits de sifflements (a confirmer mais pas simple sur des phénomènes intermittents.
Je dois faire le teste en enlevant la plaque mise hier aprém cette après-midi
On est pas a l’abri d’une coïncidence vu que SFR semble aussi avoir aussi peut-être fini ses envois massif de mise a jour de ces bons hier.
test fait : avec ou sans pas entendu les sifflements: vais rappeler SFR demain
"
J'ai l'impression d'une grande sensibilité un peu étonnante. Peut être une ou des boucles de masses qui amplifieraient le phénomène? "
Par contre sur les boucles de masses le problème de leur présence
Est je crois toute forme de Ronflette.
Me trompe-je de croire en la contraposée?
Pas de Ronflette donc pas de boucle de masse?
Cependant ce qui est intéressant dans tout ça, c'est d'immuniser un peu plus l'entrée de l'ampli car cela garantira un meilleur fonctionnement puisque la
polution intrinsèque inter-étage dans un ampli, ça existe et ce n'est pas si pouiéme vu les déphasages de 180°
Après reste l'écoute et même un maillon ne fait pas tout
Amicalement
Jimmy
SFR passe vendredi 10/01