Sujets : 21
enregistré
06/06/2019-15:31:59
(Modification du message : 06/06/2019-15:41:34 par Indien29.)
RE: Pav' estrade
nicolasd a écrit :blabla sans fin, les discussions de ce type encombrent tous les forums, mais excuses moi, j'ai mes oreilles ... à voir aussi de quels amplis on parle ... qu'il n'y ait pas de différence entres les monstres de sono qui débitent du kW je suis prêt à l’admettre mais désolé, j'irai pas mettre des powersoft devant mes compressions ... maintenant tente une écoute comparative entre ton Yamaha de sono et un Kanéda ... JPL, ce n'est pas du blabla sans fin, tu as lu ?
Un ABX, sur une grosse 2 pouces seule comme une PB 950 que tu connais, sur le pavillon que tu veux, entre un T-amp E 400 et n'importe quel amplis, Kanéda inclut, sera un ABX perdant.
Tu ne retrouvera pas le Kanéda à l'écoute (le gain interne doit etre identique pour qu'il souffle aussi bas que le T-Amp)
Il faut avoir fait un vrai ABX double aveugle, utilisé un Abxeur comme le QSC ABX qui permet de calibrer les niveaux, qui switch de l'ampli 1 à l'ampli 2 en silence, propose des choix à ordres aléatoires qu'il compare aux résultats des auditeurs qui valident leurs choix à l'aide d'une télécommande.
Les résulats des auditeurs, qui à chaque fois sont persuadés d'entendre des différences, sont comparés aux ordres aléatoires effectués par le comparateur... c'est là que ça fait mal, lorsque l'on s'aperçoit que rien ne corresponds et que l'oreille nous fait entendre des choses qui n'existent pas.
Le petit T-amp E 400 coute moins de 150 euros, il un gain réglable à 26dB, il est neutre, c'est un petit AB avec un torique, pour fournir 1 à 4 watts sur une compression, il fera illusion et l'oreille ne permettra pas de le distinguer. Il y a bien mieux comme amplis évidement, mais pour un test ABX, c'est un exemple extreme.
Tout ceux qui se sont prêté à ces ABX sous protocole sérieux (calibrage des niveaux + double aveugle), se sont retrouvés bien pantois, lorsque le contacteur switch et qu'il faut donner une réponse... comme il n'y a pas de différence que l'oreille ne perçoit, c'est pas simple de savoir s'il faut appuyer sur le bouton 1 ou 2, alors chacun réponds au pifff.
Tu as déjà peut etre lu les essais des Kangourous ?
Ce sont des ABX avec le QSC ABX de JL Ohl, avec calibration des niveaux et protocole double aveugle. Pas simple de différencier les choses et de retrouver ses petits...
https://www.homecinema-fr.com/forum/gene...98890.html
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
Indien29 a écrit :Le petit T-amp E 400 coute moins de 150 euros, à un gain réglable à 26dB, il est neutre, c'est un petit AB avec un torique, pour fournir 1 à 4 watts sur une compression, il fera illusion et l'oreille ne permettra pas de le distinguer.
Et bien tant mieux pour toi ... moi je lâche l'affaire ... salut.
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 36
enregistré
thxrd a écrit :Apres le choix est tellement enormes en marques ..beaucoup sont excellents
Mais en 4 canaux de haute qualité il y a deja moins de monde ..
Merci, Roland de ce développement. Qui finalement ne m'éclaire pas beaucoup...
A ton avis, un Chevin Q6 sera-t-il aussi doux qu'un Tact sur les 2001 ?
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
enregistré
Indien29 a écrit :En extérieur, je sais metre un système au point à la mesure, en rapport avec un cahier des charges
Tu appuies sur "play" et c'est parfait, immédiatement, uniquement à l'aide de la mesure.
En intérieur, l'acoustique de la pièce rends le sujet tellement vaste que la mesure ne permets pas, en effet, de faire la même chose qu'en extérieur, il y a trop de critères.
A titre perso, je ne sais pas mesurer parfaitement une salle, je sais bricoler.
Pour en revenir au sujet de ce fil, les pavillons de grave estrade, c'est justement le problème.
Preuve que la théorie, c'est bien joli, mais ça reste de la théorie.
enregistré
olivecsm a écrit :Pierre,
tu y mets vraiment de la mauvaise volonté,
après 150 posts où l'on t'explique que tes 515 c'est de la merde,
ton estrade, c'est de la merde,
tes oreilles sont nulles,
je ne comprends pas pourquoi tu n'as tjs pas loué une pelleteuse pour terrasser tout ce bazar,
après, c'est simple, tu achètes 2 monitors,
tu les colles à 1m de tes oreilles et tu écoutes à 118 dB,
en faisant une pause toute les 15',
enfin, après quelques semaines, tu vas parfaitement te rendre compte,
que tu n'entendras plus jamais la différence entre 2 amplis,
c'est pourtant simple.
Bonne maçonnerie
Oliv'
nota : faudra vite que j'aille écouter chez FLEBAS dès fois qu'il lui vienne l'idée de louer une pelleteuse...
Olive, j'ai déjà loué une mini-pelle pour abaisser le niveau du sol de l'auditorium, il y longtemps, avant mon accident.
Eh bien je ne recommencerai jamais, parce qu'une mini-pelle, autant à l'extérieur son bruit est conforme aux mesures d'essai, autant il est intolérable à l'intérieur d'un futur auditorium !
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
hyform a écrit :A ton avis, un Chevin Q6 sera-t-il aussi doux qu'un Tact sur les 2001 ?
Trouve-toi un K209 ici ...
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 14
enregistré
Nicolas ..JPL est un ingenieur qui a fait des consoles de mixages / des preamps et des effets qui equipent encore les studios de Lucas ( Disney maintenant ) ..
je le connais bien et il sait de quoi il parle , donc non , lui ce n'est pas du bla bla ..
J'ai eu en pret un Kaneda par un ami audiophile ( soit disant conforme au schema "original " achetê à Oasaka ) il y a des années .. 30 w de memoire
Super pour chauffer la piece .. / auditivement .. ni meilleur , ni moins bon que pleins d'amplis tres differents ( dont des gros de sonos , anciens et modernes )
De mon avis à ne pas chatouiller longuement vers l'ecretage ..
Un fois calibré au 1/10 eme de dB pres sur la compression une commutation aveugle n'a jamais permis d'entendre quoi que ce soit .. ou de savoir qui etait qui. meme apres de longues ecoute .. ( je l'ai gardė plusieurs mois .. )
j'ai souvent fait la meme choses avec des amplis esoteriques ã des prix completement fous ... j'ai generalement constaté le meme resultat et quand c'etait "different " auditivement .. les mesures le montraient ..
Les vraies differences sont surtout que generalement la fiabilitė est faible ..
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Salut Indien,
ton discours répétitif n'est pas probant (150 messages en 15 jours !), surtout quand tu veux faire changer d'avis des auditeurs avertis...
THXRD, JPL ont des buts (besoins) pros qui vont bien au delà des envies audiophiles. Merci de ne pas Tout mélanger, ton prêche y gagnera en intelligibilité.
Cordialement, Jean-Yves
enregistré
nicolasd a écrit :hyform a écrit :A ton avis, un Chevin Q6 sera-t-il aussi doux qu'un Tact sur les 2001 ?
Trouve-toi un K209 ici ...
Le problème, ce sont mes deux mains gauches et ma méconnaissance totale de l'électronique.
Je ne suis pas invité, comme on dit.
Sujets : 21
enregistré
06/06/2019-16:07:06
(Modification du message : 06/06/2019-16:10:00 par Indien29.)
jys a écrit :Salut Indien,
ton discours répétitif n'est pas probant (150 messages en 15 jours !), surtout quand tu veux faire changer d'avis des auditeurs avertis...
THXRD, JPL ont des buts (besoins) pros qui vont bien au delà des envies audiophiles. Merci de ne pas Tout mélanger, ton prêche y gagnera en intelligibilité.
Cordialement, Jean-Yves
Je ne mélange rien, je débat, rien d'autre.
Mélange entre quoi et quoi ?
|