Sujets : 21
enregistré
RE: Pav' estrade
L’ampli pour compression doit avant tout avoir un gain interne adapté au haut rendement d’une compression, sinon, ça souffle !
J’utilise un Yamaha ps2500 avec un tweek qui réduit le gain à 26dB et consiste à changer qqs composants sur la carte d’entree, cet ampli est désormais top, et c’est 150 watts sous 8Ohms, jamais de disto sur les crêtes
Le sujet du gain interne d’ampli est vital
Sujets : 14
enregistré
Nul en quoi ??
Je suis interressé par une definition qui explique en quoi c'est nul ..
mais comme tu le dit il en faut pour tout les gout ..
quand au bruit de fond c'est en effet une question de chaine de gain
avec la bonne calibration de la chaine de gain , il n'y a aucun souffle audible
Avec les D lab dont les modules de puissance fontb 3 kw par canal /avec le crossover ( interne ã l'ampli ) et le preamp branché et la source sur le preamp il est impossible de dire si le systeme est allumė ou eteint à 1 m ..faut vraimentbmettre la tete contre la trompe
ce probleme de souffle avec les gros amplis n'existe pas sauf si leur gain est trop grand
Sujets : 41
enregistré
je n'ai jamais parlé de bruit de fond ou de souffle,
pourquoi reprendre les propos de JM qui est à chaque fois à côté de la plaque et le seul à faire du brownien en m'expliquant comment sonne mon système,
le Chevin, je le range avec le P2500S en secours pour le MT-130 ou le horn186, mais j'ai aussi un D75 et d'autres amplis,
ils traînent tous par terre, avantage ils ne consomment rien, ils ne sont même pas branchés,
actuellement, j'ai un Mc Mah sur les horn et un Studer A68 sur le MT-130,
ce n'est donc pas un problème de technologie,
j'ai un moyen de mesure personnel, qui s'appelle l'émotion,
je conserve sur mon système ce qui me procure le plus de plaisir,
j'ai même donné qq morceaux de référence pour moi,
j'ai malheureusement du revendre certains trucs que je regrette, comme mon JBL GTi 15,
mais surtout, mes anciens grands pavillons qui me permettaient de couper les 299 à 300 hz,
Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Sujets : 52
enregistré
Je lis vos échanges avec intérêt. Je n'ai pas la compétence pour affirmer quel concept est le meilleur (compression dès 400hz ou beaucoup plus haut). Ce qui me motive en ce moment pour faire monter un hp à radiation direct plus haut, c'est par exemple la très grande qualité des enceinte Klinger favre (studio 20 ou 30 par exemple) qui sont des 2 voies où le raccord avec la compression est assez haut (800 hz pour la studio 30 qui utilise 2 30 cm et une compression).
Au titre des modifs importante qu'il me reste à faire, c'est l'achèvement du traitement acoustique de ma salle : j'ai 2 bass trap modestes à l'arrière (70 cm de profondeur sur 2 m² chacun), une petite fosse à l'avant (façon marcel Roggero), environ 2 m² en panneau de Schroeder (merci à Jean Fourcade pour les plans), des bibliothèques, des surface en planches "disjointes" et je pense ajouter un mur in wall absorbant sur au moins 2 mètres de profondeur afin d'avoir une absorbtion équivalente sur (presque) l'ensemble de la bande passante.
J'entends bien Roland qui dit que le traitement acoustique exige des tonnes de mesures avec des tas d'appareils très complexes et qui coutent très chers, cela dit il me semble qu'un peu de bon sens permet de réaliser une bonne partie du boulot (en gros éviter une trop grande absorption des hautes fréquences par rapport aux basses fréquences , et éviter une pièce trop mat = dans ce cas il suffit de corriger par l'adjonction de surface réfléchissantes ou diffusantes).
Cdt,
David
enregistré
Je dois avouer avoir du mal à suivre Olive ..
C'est un ampli de 2.5w monotriode sur une 299 ou un Mc Mah sur autre chose ??
Un GT15 quo se vend pas ..
hum combien ?? J'ai l'acheteur ..
enregistré
Y a effectivement plus de distorsion sur ce que tu lis que sur mes moteurs,
je fais trop de fautes d'orthographe,
mais les phrases que je fais sont simples, y a pas besoin d'interprétation.
comment l'écrire encore plus simplement, en style télégraphique peut-être ?
Mac Mah sur horn186,
A68 sur MT-130,
SE 1626 sur 299,
les autres amplis sont par terre, non branchés
suite à mon déménagement j'ai revendu un JBL GTi 15 et mes grands pavillons,
je regrette ces reventes,
je suis content du matériel que je possède encore.
Cdt
Olivier.
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Sujets : 36
enregistré
Ça sonne bien, un Macmah? Mieux que QSC ou Lab Gruppen?
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
enregistré
Salut Pierre,
aucune idée, je n'ai pas comparé, mais pour faire boum-boum sous 70 hz,
ou alimenter un sub, c'est très bien,
c'est très lourd, mais je ne le bouge pas, et son ventilo est inaudible.
Cdt
Olivier.
Sujets : 36
enregistré
OK, merci.
Tu verrais quoi comme ampli de sono sur des compressions 1" ?
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
enregistré
06/06/2019-08:34:29
(Modification du message : 06/06/2019-08:45:53 par thxrd.)
Non , tu ecris tres bien , je ne comprenais pad ce que faisait le mac mah .. je croyais que tu disais qu'il etait sur le moteur ..
La c'est plus clair ..
mais donc le MT 130 à un BP tres etroite si tu raccorde le moteur à 400 hz .(
Rete que tu ne me donne pas de definition de ce qui est " nul" sur des amplis pros serieux utilisės partout en audio pro et meme en studio
Nul .. je veux bien .. mais c'est mieux quand on le defini ..
sinon c'est une interpretation personnelle qui ne peut etre retenue comme un argument