Altec 1505 - Suite en 3D
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Bonjour,
Un petit délire sur la modélisation du Onken 200 Wood......mais pourquoi pas...!
Avec une épaisseur de cellule à 20 mm sur les faces des cellules extérieurs.
[attachment=22293][attachment=22294]
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
Dernier né de mes pavillons tweeter courbe Hiwata 1 pouce pour Faital HF10AK.
[attachment=22299][attachment=22300]
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
Que dire...

Une fois de plus, superbe !

Vivement les mesures !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Gebe,

Ta maîtrise de l'impression 3D est enthousiasmante !
que de projets à concrétiser (on abandonne souvent un "truc intéressant" à réaliser par manque d'outillage spécifique ou de temps)...

Pour la sonorité intrinsèque du matériau, je pense que la structure micro-alvéolaire est un atout supplémentaire. Les pièces que j'ai eu entre les mains sont très "neutres" (pas de résonance à la frappe) contrairement au matériau massif. C'est une structure similaire à l'os dont on connait les qualités.

Encore !
Jean-Yves
Répondre
Remplissage du throat à 20%, vitesse à 100 mm/s, ABS 1.75 mm, buse de 0.4 mm, couche de 0.2 mm.
Il faut quand même 26 h d'impression. Onduleur obligatoire !

[attachment=22301]
@mitiés, GéBé.

Répondre
superbe travail !
je verrais bien mes futures pavillons des Neo 8 avec cette technique !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Vraiment superbe et très intelligent.
Je reste encore épaté de ce qu'on peut faire avec une imprimante 3D:
certains construisent des maisons et au SEMA Garage à LA, j'avais vu les préparateurs de voitures US en sortir des pièces de moteur suffisamment solides pour faire des essais!!

Bon, à quand les Sato imprimés?? ;-))
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
Comme les autres, je suis impatient de lire les commentaires d'écoute mais je ne suis guère inquiet vu la qualité du travail!

Ce serait intéressant de pouvoir comparer aux originaux.
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
jys a écrit :Gebe,

Ta maîtrise de l'impression 3D est enthousiasmante !
que de projets à concrétiser (on abandonne souvent un "truc intéressant" à réaliser par manque d'outillage spécifique ou de temps)...

Pour la sonorité intrinsèque du matériau, je pense que la structure micro-alvéolaire est un atout supplémentaire. Les pièces que j'ai eu entre les mains sont très "neutres" (pas de résonance à la frappe) contrairement au matériau massif. C'est une structure similaire à l'os dont on connait les qualités.

Encore !
Jean-Yves

Je suis bien d'accord, avec les expériences de Gebe, nous assistons peut être à une révolution pour la fabrication de nos pavillons.

Le matériau me semble assez neutre pour qu'on puisse éviter le sablage.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonsoir à tous,

la techno additive est remarquable par sa précision incroyable et la diversité des matériaux mis en oeuvre,

depuis le titane fritté laser (prothèse de hanche et/ou pièces pour l’aérospatiale*)
*sur le futur moteur Ariane 50% de pièces en moins, optimisées pour la mécaflux cryogénique de très grande puissance exothermique !

jusqu'à l'ABS selon Gebe qui permet de faire des pièces "compliquées" en regardant faire la machine ...(fascinant)

ps: si tu as du temps machine, pour charger le Néo8 j'avais pondu ça
https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=10797
(y'a pas que le biniou à Bamboufou Wink)

Cordialement, Jean-Yves

edit: je n'ai pas la maîtrise de ces bécanes extraordinaires et je participerais volontiers (financièrement, s'entend) à ta belle avancée.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)