Choix platine Audio-Technica / Pro-Ject
RE: Choix platine Audio-Technica / Pro-Ject
Il semble que  SL1200 MKII technics ne soit plus en vente et je ne souhaite pas acheter une platine en 2ème main : ces machines sont trop fragiles pour faire confiance à un revendeur.
Je trouve bien SL-100CEG-K à 850€ un peu au dessus de mon budget et sans préampli intégré.
J'ai aussi construit une platine sur base d'un kit Origin Live avec bras RB250 et cellule Shure N97xE : elle fonctionne très bien avec mes 2 préamplis à tubes maison,
j'en voudrais une autre pour une autre pièce.
Répondre
J'ai aussi une Lenco L830 DD + cellule Shure N95G : qu'en pensez-vous ?
D'autre part voici les différences entre les platines Pro-Ject que j'avais retenues : laquelle choisir ?

Pro-Ject E1 (329€) : La première platine pour s’équiper sérieusement
- Bonne première platine vinyle hifi pour tous les sytèmes
- Cellule audiotechnica AT3600L : diamant de remplacement très peu onéreux
- Préamplificateur intégré basique mais musical pour être ready to play

Pro-Ject T1 (499€) : La platine ready to play par excellence
- Meilleur bras en aluminium d’un seul tenant
- Cellule upgradable Ortofon OM5E
- Plateau en verre sable de 7mm
- Plus lourde et plus inerte
- Moteur fabriqué à la main en Europe
- Pré amplification par un Pro-Ject Phono Box MM DC intégré

Pro-Ject T2 SP (649€) : Notre meilleure platine ready to play
- Préamplificateur intégré fabriqué spécifiquement pour cette platine : performance équivalente à un Pro-Ject Phono Box S2
- Plateau en verre sablé de 10mm
- Grand châssis et + lourde
- Bras amélioré de 10 pouces avec gestion de l’antiskating par molette
- Cellule Sumiko Rainier, compatible avec 5 autre stylus pour les montées en gamme.
Répondre
Une Rega Planar 3 d’occasion, avec entretoise vta pour mettre des cellules plus hautes que les Rega. On trouve toutes les pieces Rega pour reparer ou mettre à niveau. La mienne est de 1977, je viens de lui offrir un couvercle tout neuf.
Répondre
Citation :pid="224942" dateline="1739178255"]
je ne souhaite pas acheter une platine en 2ème main : ces machines sont trop fragiles pour faire confiance à un revendeur.
Répondre
Voici ma présélection avec préampli RIAA par ordre de prix chez Son-Vidéo (j'ai noté Bluetooth pour info : je n'en ai pas besoin).
Lesquelles rejetteriez-vous et pourquoi ?
Que pensez-vous des versions en noyer ?
Quel serait votre choix et pourquoi ?

[Image: Platine.jpg]
Répondre
(18/02/2025-12:43:17)Hervé_be a écrit : Voici ma présélection avec préampli RIAA par ordre de prix chez Son-Vidéo (j'ai noté Bluetooth pour info : je n'en ai pas besoin).
Lesquelles rejetteriez-vous et pourquoi ?
Que pensez-vous des versions en noyer ?
Quel serait votre choix et pourquoi ?

[Image: Platine.jpg]

Bonjour,

Vérifie d'abord si on peut brancher un autre préampli que celui qui est dedans ; ça peut servir, LOL.

N'élimine pas trop vite les Audio Technica, leur haut de gamme tient la route et il est dans ces prix.
Il y a même un modèle qui ressemble étrangement à une SL1200 (tu ne cherchais pas un truc comme ça ?).

De toutes façons, presque toutes les platines semblent sous-traitées dans les mêmes usines chinoises.
...sauf que le cahier des charges est +/- strict selon les marques (qui d'ailleurs ne sont souvent que des bureaux d'études basés dans d'autres pays...) et selon leurs gammes.

Quant aux cellules : on ne compte plus les modèles AT (exemple bien connu) rebadgées ou fabriquées "à façon" pour des marques audiophiles prestigieuses.

Musique !
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
J'ignore pourquoi les Audio Technica n'étaient pas dans mon tableau, j'ai corrigé.
J'ai aussi ajouté une colonne indiquant si le préampli est débrayable.
Je ne cherchais pas particulièrement une SL1200.
J'ai toujours le même embarras du choix.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)