Bonsoir Boris et bonsoir a tous .
Oui j'étais prêt a le faire a ce moment par colère ,mais je me suis retenu de le sacrifier en pensant qu'un jour il pourrait me servir SI

je trouve un deuxième!!

.
Un peu hors sujet des jbls mais toujours dans le bricolage, et je m'adresse surtout a ceux qui sont en chantier en ce moment ou plus tard pour leur faciliter un peu le boulot .
Pour les rebouchages et rayures et blessures sur les surfaces ou autres que vous êtes entrain de réaliser, et si l'attente de séchage d'une pate a bois vous fais perdre du temps ou enduit agissant de la sorte et qu'il faut redoubler car il y a retrait, voici ce que j'utilise depuis plusieurs années

.
Cette pate est tout simplement fantastique, bien entendu si dans le cas d'un vernis en finition naturelle ou cire sauf si coloré il faudra se tourner a une pate a bois car le produit est blanc neige ,mais si dans le cas ou vous choisissez un aspect autre ou un enduit fin décoratif ,elle vous sera d'une grande aide.
La pate ressemble a un beau blanc en neige extra léger et super doux et odeur très agréable, prendre sur vos couteaux (ou petites spatules) la valeur d'une grosse noix et vous la travaillez entre vos deux couteaux jusqu'à ce qu'elle ne devient plus vraiment mousse et qu'elle s'autoattache et ne fait plus de miettes.et vous l'appliquez avec le coté convexe de votre spatule, vous pouvez refaire l'opération un peu plus tard si il y a besoin ,sa finition est superbe si bien travaillé après un ponçage fin.
Elle accepte toutes sortes de peintures et enduits et ne fait pas d'embus.
Bon courage a vous tous.
Avec passion.
Hicham