Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Recherce info et dessin TAD Exclusive 2301
Cela dit, pour un 30 cm chargé par un pavillon frontal, la courbe est intéressante. Il faut raccorder avec un sub à 75 Hz, mais au dessus, cela semble très linéaire jusqu'à 800 Hz.
Contrairement à la VOT, l'accord BR est classique, avec deux bosses d'impédance de taille égale.
Plus j'y réfléchis et plus je la trouve intéressante...
Dominique T
Sujets : 37
enregistré
Dominique-Tanguy a écrit :Cela dit, pour un 30 cm chargé par un pavillon frontal, la courbe est intéressante. Il faut raccorder avec un sub à 75 Hz, mais au dessus, cela semble très linéaire jusqu'à 800 Hz.
Contrairement à la VOT, l'accord BR est classique, avec deux bosses d'impédance de taille égale.
Plus j'y réfléchis et plus je la trouve intéressante...
Dominique T
Cette enceinte est effectivement sympathique. Dommage qu'elle ne soit pas équipée avec un 38 cm. Elle aurait été certainement un peu plus grande mais aurait descendu un peu plus bas, car faire travailler un sub jusqu'à 75 Hz ce n'est pas gagné à moins d'en mettre un par voie. Cela dit faire monter un 38 cm à 800 Hz, ce n'est pas gagné non plus !
Arf !
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir Alain,
Et pourtant, de nombreuses enceintes Altec réputées comme les modèles 19 étaient coupées à 800 voir 1200 Hz.
A mon avis, mieux vaut un raccordement bien réalisé à 1200 Hz avec les HP qui vont bien qu'un raccordement à 500 ou moins avec un pavillon dont le délai de groupe est trop élevé et un filtre mal fichu.
Donc, attention aux idées reçues...
Cordialement,
Dominique T