MINI ONKEN
RE: MINI ONKEN
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Comme je n'ai pas les enceintes à porté de la main, je ne sais pas ses dimensions.
Par contre, pour les HP, ce sont bien ceux que j'ai cité.
PS: la résistance interne de l'ampli serait 1,4 et non pas 14.
Répondre
(04/11/2025-11:08:06)Le Relais Sonore a écrit : Bonjour,
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir des photos des enceintes avec les hp pour confirmer, mais il me semble que l'on ne parle pas du même système mini onken.
Si il s'agit bien d'un jbl 2205, ce n'est pas un 33cm mais un 38cm qui n'a pas grand chose à voir avec un focal 10c0. Idem pour le medium et le tweeter qui sont différents. Le filtre proposé n'est donc absolument pas applicable. 
D'une manière générale, si l'on veut obtenir un bon résultat, il conviendrait de reprendre tout à zéro en utilisant les outils modernes de simulation du type Vituixcad.

Salutation
Rémy

(04/11/2025-11:39:29)RM8Kinoshita a écrit : Eh oui .... Tongue

.

Il s'agit bien ici du FOCAL 10C01.

Non, on n'ouvrira pas dans ce fil une étude théorique depuis une page blanche. Faites-le dans votre fil dédié. Sauf si Jean-Pierre le nouveau propriétaire souhaite aller dans cette direction.
Répondre
(04/11/2025-13:51:15)raoul a écrit :
(04/11/2025-11:08:06)Le Relais Sonore a écrit : Bonjour,
Je pense qu'il serait intéressant d'avoir des photos des enceintes avec les hp pour confirmer, mais il me semble que l'on ne parle pas du même système mini onken.
Si il s'agit bien d'un jbl 2205, ce n'est pas un 33cm mais un 38cm qui n'a pas grand chose à voir avec un focal 10c0. Idem pour le medium et le tweeter qui sont différents. Le filtre proposé n'est donc absolument pas applicable. 
D'une manière générale, si l'on veut obtenir un bon résultat, il conviendrait de reprendre tout à zéro en utilisant les outils modernes de simulation du type Vituixcad.

Salutation
Rémy

(04/11/2025-11:39:29)RM8Kinoshita a écrit : Eh oui .... Tongue

.

Il s'agit bien ici du FOCAL 10C01.

Non, on n'ouvrira pas dans ce fil une étude théorique depuis une page blanche. Faites-le dans votre fil dédié. Sauf si Jean-Pierre le nouveau propriétaire souhaite aller dans cette direction.

Je me référais à ce message https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid234121 , il y a plusieurs demandes qui se ressemblent apparemment.
Répondre
Bonsoir,
Non, il n'est pas nécéssaire d'ouvrir une nouvelle page, même si je me suis incrusté dans une page éxistante.
Par contre, vous ne m'avez pas indiqué la Rse de la self.
Répondre
(04/11/2025-19:52:08)yeagerch45 a écrit : Bonsoir,
Non, il n'est pas nécéssaire d'ouvrir une nouvelle page, même si je me suis incrusté dans une page éxistante.

Ta question est dans le sujet, il n'y a aucun doute.

La RSE c'est la résistance interne de la self I presume ? Je ne sais pas si Christian la connaît.
Je crois plutôt que, sans tenir compte des choix retenus par Christian pour son montage, c'est à toi de fixer tes propres exigences sur la marque, le diamètre du fil, la technologie de fabrication pour ta réalisation.

Pour la self de grave de mes VOT, j'ai cassé ma tirelire pour une Mundorf zéro ohm N300.
Mais je ne veux pas pousser à la consommation. Je ne les ai pas sous le nez, je pense que le montage de Christian utilise un fil à N120.
Répondre
(04/11/2025-21:18:57)raoul a écrit :
(04/11/2025-19:52:08)yeagerch45 a écrit : Bonsoir,

Ta question est dans le sujet, il n'y a aucun doute.

La RSE c'est la résistance interne de la self I presume ? Je ne sais pas si Christian la connaît.
Je crois plutôt que, sans tenir compte des choix retenus par Christian pour son montage, c'est à toi de fixer tes propres exigences sur la marque, le diamètre du fil, la technologie de fabrication pour ta réalisation.

Pour la self de grave de mes VOT, j'ai cassé ma tirelire pour une Mundorf zéro ohm N300.
Mais je ne veux pas pousser à la consommation. Je ne les ai pas sous le nez, je pense que le montage de Christian utilise un fil à N120.

Bonsoir,
Les selfs à air sont en fil de cuivre émaillé de 1,2 mm de diamètre si je me souviens bien. Dans ce schéma la self est en // sur le médium : sa résistance série est peut-être moins critique - quoiqu’elle soit aussi en série sur le grave, finalement ! Vrai, si j’avais eu l’occasion d’essayer une Mundorf zéro Ohm… En tout cas on peut ajuster la coupure de la cellule grave en modifiant la capacité en // dessus. Et cela c’est plus pratique que de le faire avec des selfs.

Cordialement 
Christian
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)