Membranes ALTEC 416 - Speaker Exchange
RE: Membranes ALTEC 416 - Speaker Exchange
(04/05/2025-07:40:03)françois/ EAR a écrit :
(25/04/2025-09:36:22)Erlinos a écrit :
(04/04/2024-16:38:00)françois/ EAR a écrit : Bonjour,
J'avais acheté deux membranes GPA de 416-8 C chez "The Speaker Exchange" il y a plusieurs années, voulant les monter sur des 420-8A...
 Les membranes sont bien marquées "GPA", la bobine semble un peu différente et j'ai mesuré 5,6 Ohms, le cache-noyau semble identique... Je les ai encore, les membranes de 416 ne conviennent pas pour des 420, les saladiers de ces derniers ont un diamètre inférieur...

Bonjour  françois/ EAR

je t'avais envoyé un MP il y quelques temps.....

Cordialement.

Bonjour, Erlinos,
Je t'ai répondu en MP.

J'avais discuté avec mon reconeur habituel ici au Canada de cela lorsqu'il m'avait reconnait mes 515 hollywood. il commande toutes ces membranes pour Altec chez MWA. c'est LE fournisseur de recone ici en Amérique du Nord et il fournit de nombreuses marques.
aucun preuve bien sûr mais il etait convaincu que les cones provenant de GPA avait, en realité, la meme provenance soit MWA.
https://www.mwaspeakerparts.com/

Olivier
Répondre
RE: Membranes ALTEC 416 - Speaker Exchange
Bonjour,
cela expliquerai le "MWA" marqué au début de référence ( voir mes photos sur les premiers posts) sur le matériel de speaker exchange.....
Alain
Vott/416-8B + 511B/Faithal - SRPP - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)