Sujets : 2
enregistré
suspension de HP grave bien vielli .. remede ?
bonjour a tous , rare que j'ouvre un sujet
j'ai 2 boomer 38cm , RCF L15-554K- ou les suspensions ont bien vieillies ..
c'etait sur des gros retour de scene qui ont du trainés des années donc,sur scene .. par tout les temps
les suspensions sont granuleuses ,grises, ne sont plus noir brillant et lisses..comme la plupard des HP ..
il n'y a pas de coupure ou trou ,heureusement , mais ca fait un peu peur
par contre aucun problème de son meme a fort niveau
(j'ai des altec 417-8h de 1972 et des HH B15L (des années 1990 je pense), donc les suspensions brillent de leur eclat noir brillant ..
biens que ceux ci n'on jamais vu l'exterieur ..et le soleil ou autre intempérie)
au vu des caracteristiques sur divers site cela serai du "tissu" ou/et "Entourage amorti M-roll" et/ou du "polycoton"
je ne sais si un produit peut etre efficace pour badigeonner genre >
https://boutiqueduhautparleur.com/renova...s-plb-030/
qu'en pensez vous ,,merci !
Altec Coronado ,,,806A/811,,,T50 /H600 university sound,,,Altec 6417RFE,,,Supravox Sirius,,,Dynarex,,,,etc...
Sujets : 85
enregistré
RE: suspension de HP grave bien vielli .. remede ?
(12/07/2024-09:56:24)olavache a écrit : bonjour a tous , rare que j'ouvre un sujet
j'ai 2 boomer 38cm , RCF L15-554K- ou les suspensions ont bien vieillies ..
c'etait sur des gros retour de scene qui ont du trainés des années donc,sur scene .. par tout les temps
les suspensions sont granuleuses ,grises, ne sont plus noir brillant et lisses..comme la plupard des HP ..
il n'y a pas de coupure ou trou ,heureusement , mais ca fait un peu peur
par contre aucun problème de son meme a fort niveau
(j'ai des altec 417-8h de 1972 et des HH B15L (des années 1990 je pense), donc les suspensions brillent de leur eclat noir brillant ..
biens que ceux ci n'on jamais vu l'exterieur ..et le soleil ou autre intempérie)
au vu des caracteristiques sur divers site cela serai du "tissu" ou/et "Entourage amorti M-roll" et/ou du "polycoton"
je ne sais si un produit peut etre efficace pour badigeonner genre >
https://boutiqueduhautparleur.com/renova...s-plb-030/
qu'en pensez vous ,,merci ! Je peut te conseiller la clinique du haut-parleur, j'ai fait refaire mes suspensions de mes 26 cm carbone , et le résultat est superbe propre et un tarif plus que raisonnable, je te joint une photo de mes hp réparé
Bonne fin de journée
François DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Sujets : 126
enregistré
Bonjour,
Réparer ce qui fonctionne, c’est le mettre en panne.
A coup sûr !
Sujets : 50
enregistré
il faudrait peut-être tout simplement les mesurer pour voir si les paramètre T&S n'ont pas trop dérivé ?
cdt
JLouis
Sujets : 21
enregistré
12/07/2024-19:46:34
(Modification du message : 12/07/2024-19:48:32 par Greg Lagarrigue.)
Bonjour,
le latex de butyle en lien est a utiliser sur les suspensions tissus neuves non enduites pour les rendre étanches, selon moi, il peut être utilisé pour rustine, mais pas pour rénover.
I faudrait voir les suspensions de tes RCF, car le gris me fais penser a un bonne accumulation de poussière (un gentil coup de brosse simplement?).
Pour ce qui est des TS, le spider est plus important sur ce point, la suspension périphérique des membranes des haut parleur bien moins raides que le spider.
Je rejoins donc l'avis de Calinvin et Jean Louis P, ne pas modifier ces haut parleurs sauf défaut de fonctionnement.
Rem : les suspensions tissus c'est très costaud.
Si soucis de TS, alors HA recone kit pour remplacement de l'équipage mobile (c'est du boulot sur ces HP, j'ai récupéré des L12P520 sur lesquels je remplace les membranes, qui d'origine sont collées a la résine, sacré "bordel" a enlever! )
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Sujets : 2
enregistré
13/07/2024-09:14:27
(Modification du message : 13/07/2024-09:16:45 par olavache.)
merci les gars ! je vais analyser tout ca , ce week end pas mal pris
effectivement pas question de recorner ces HP ,houla..
et oui tant que ca marche on ne touche pas ,mais comme je disais c'est l'aspect visuel et au touché qui m'inquiete un peu
je ferai une photo gros plan.
je suis en train de refaire les filtres qui etataient conventionnels mais bizarre au niveau de valeurs et de plus les 2 filtres completement different ,donc au niveau valeur..bref.. 
a suivre , car ce sont pour de la sono -si jamais j'en ai besoin- , bien que j'ai pofiner un ancien filtre que javais en stock , au bruit rose et compagnie pour déja -en gros- égalisé le tout ,et que l'ecoute evidemment sois correct ( cetait pas mal agressif coté moteur jbl/pavillon)
le boomer ,aussi, a une sacré bosse vers les 180 hz ,mais bon ...(rien a voir avec les courbes de reponses données sur le net.. (la caisseou amortissement laine de verre ,doit etre responsable pas mal, car format wedge/retour)
a suivre !
Altec Coronado ,,,806A/811,,,T50 /H600 university sound,,,Altec 6417RFE,,,Supravox Sirius,,,Dynarex,,,,etc...
Sujets : 43
enregistré
Citation :il faudrait peut-être tout simplement les mesurer pour voir si les paramètre T&S n'ont pas trop dérivé ?
+1 avec cette bonne idée, associé à la vérification que l'enceinte convient toujours bien au haut-parleur.
J'aime bien l'idée que réparer ce qui fonctionne c'est mettre en panne !!!
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
(13/07/2024-13:56:36)tonipe a écrit : Citation :il faudrait peut-être tout simplement les mesurer pour voir si les paramètre T&S n'ont pas trop dérivé ?
+1 avec cette bonne idée, associé à la vérification que l'enceinte convient toujours bien au haut-parleur.
J'aime bien l'idée que réparer ce qui fonctionne c'est mettre en panne !!!
Ça sent le vécu ça! On veut faire "mieux", mais souvent "mieux" c'est pas aussi bien!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 43
enregistré
Le mieux est l'ennemi du bien !!!
Quand je travaillais en bureau d'étude, la formule revenait souvent.
Sujets : 23
enregistré
(13/07/2024-09:14:27)olavache a écrit : merci les gars ! je vais analyser tout ca , ce week end pas mal pris
effectivement pas question de recorner ces HP ,houla..
et oui tant que ca marche on ne touche pas ,mais comme je disais c'est l'aspect visuel et au touché qui m'inquiete un peu
je ferai une photo gros plan.
je suis en train de refaire les filtres qui etataient conventionnels mais bizarre au niveau de valeurs et de plus les 2 filtres completement different ,donc au niveau valeur..bref.. 
a suivre , car ce sont pour de la sono -si jamais j'en ai besoin- , bien que j'ai pofiner un ancien filtre que javais en stock , au bruit rose et compagnie pour déja -en gros- égalisé le tout ,et que l'ecoute evidemment sois correct ( cetait pas mal agressif coté moteur jbl/pavillon)
le boomer ,aussi, a une sacré bosse vers les 180 hz ,mais bon ...(rien a voir avec les courbes de reponses données sur le net.. (la caisseou amortissement laine de verre ,doit etre responsable pas mal, car format wedge/retour)
a suivre !
Bonsoir Olavache.
Désolé je ne me rappel plus de ton prénom  .
Excellente idée, mais au cas ou ,ou même si cela t'intéresse pour un usage soirée et fêtes ,j'ai ces belles pièces depuis un moment et dont je ne me sers plus .

.
Avec passion.
et bonne soirée a tous
|