MELAUDIA :: forums
Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA (/showthread.php?tid=9347)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - jupkz - 14/04/2020

nicolasd a écrit :
Etmo a écrit :Finalement, beaucoup monde regarde cette émission :o)

... ça paye si bien ?

Franchement?? Oui ??
Mais... Les gens qui investissent autant dans leur baraques, parceque clairement ça chiffre haut, ne représentent pas la Majorité des gens qui en ont les moyens.

Je suis en relation toute l'année avec des gens qui dépensent des fortunes chez nous, ils ont tous des passions hors de prix et l'audio ou même l'aménagement de la Maison c'est secondaire comparé aux voitures de sport à 500k€, les voyages à travers le monde, les fringues (j'ai un client qui tient une jardinerie, il a au moins pour 3/4k€ de Fringues sur lui quand il vient "juste boire un verre") et j'en passe et des meilleurs ?
Parmis toute cette masse, ya du monde qui aime la Musique, oui, mais eux... Ils achètent une paire de grande utopia et voilà ?
Les compromis qu'à fait XN pour le rendu de son installation chez lui, les "riches" ne les feraient pas... C'est secondaire par rapport à "ce que l'on voit en entrant dans la pièce" , tant qu'on entend un fond de musique depuis la piscine à débordement c'est bon �?

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - xn - 14/04/2020

audiotechno a écrit :Bravo XN,
J'ai suivi cette aventure depuis le début, le résultat à l'air d'être à la hauteur de tes espoirs. C'est bien et ça donne des envies...
Au fait, combien coûte le ATC SM75-150 et ou peut-on le trouver ?
Cordialement
Alain

Oui clairement au dessus de mes attentes. C'était un essai pour voir ce que donnerait une enceinte à petite surface frontale (31,3x48,5 cm² tout de même). Et bien je ne suis pas déçu.
L'ATC SM75-150S est introuvable, non vendu par ATC même aux pros. Il faut scruter méticuleusement les petites annonces dans le monde pour en trouver. On en voit passer 2 ou 3 exemplaires par an. Ca se négocie entre 800 et 1200 Euros pièce (1600 à 2400 la paire). J'en possède 3 paires (2 en 16 Ohms et une en 8 Ohms), dont celle dans mes monitors qui m'a coûté bien plus cher car je me suis fait berner par un vendeur foireux et j'ai du changer bobine/membranes par des neuves (qu'heureusement ATC vend encore avec le n° de série et photos des HP), bon ça m'a fait une paire toute neuve.

Je pense mettre mes précédentes enceintes en vente bientôt si ça peut titiller quelqu'un...

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - mastro - 14/04/2020

xn a écrit :
audiotechno a écrit :Bravo XN,
J'ai suivi cette aventure depuis le début, le résultat à l'air d'être à la hauteur de tes espoirs. C'est bien et ça donne des envies...
Au fait, combien coûte le ATC SM75-150 et ou peut-on le trouver ?
Cordialement
Alain

Oui clairement au dessus de mes attentes. C'était un essai pour voir ce que donnerait une enceinte à petite surface frontale (31,3x48,5 cm² tout de même). Et bien je ne suis pas déçu.
L'ATC SM75-150S est introuvable, non vendu par ATC même aux pros. Il faut scruter méticuleusement les petites annonces dans le monde pour en trouver. On en voit passer 2 ou 3 exemplaires par an. Ca se négocie entre 800 et 1200 Euros pièce (1600 à 2400 la paire). J'en possède 3 paires (2 en 16 Ohms et une en 8 Ohms), dont celle dans mes monitors qui m'a coûté bien plus cher car je me suis fait berner par un vendeur foireux et j'ai du changer bobine/membranes par des neuves (qu'heureusement ATC vend encore avec le n° de série et photos des HP), bon ça m'a fait une paire toute neuve.

Je pense mettre mes précédentes enceintes en vente bientôt si ça peut titiller quelqu'un...

oui je confirme ,
j'ai jamais réussi à acheter une paire d'ATC SM75 -150 version S neuve , seul la version non S était disponible à la vente...

j'ai même tenté de négocier directement avec les commerciaux d'ATC , sans succès ...

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - Indien29 - 14/04/2020

Ce HP n'est pas le seul à faire ce qu'il fait, il l'était il y a encore quelques années, mais les HP classiques rivalisent et pour certains le dépasse, comme le font certaines des séries 12 chez PHL.

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - Greg Lagarrigue - 14/04/2020

Dans la série ovni je rappelle le BW LF00-264, haut parleur de médium qui n'ai rien a envier a une très bonne compression coté disto d'ordre impair.
Ca joue dans la même court que l'ATC sur ce critère.

"séries 12 chez PHL"
quésaco?

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - Indien29 - 14/04/2020

Greg Lagarrigue a écrit :Dans la série ovni je rappelle le BW LF00-264, haut parleur de médium qui n'ai rien a envier a une très bonne compression coté disto d'ordre impair.
Tu nous en avais déjà parlé, tout comme Daniel16 sur Hcfr, bon HP semble t'il en effet, je le connais seulement à l'écoute et c'est vrai que ça semble très clean.

Greg Lagarrigue a écrit :"séries 12 chez PHL"
quésaco?
Pas les séries 12 en effet, mais par exemple certain des 12**, comme pas mal de médium chez eux, réputés de très haut niveau, 1220, 1670 parmi ceux que je connais.

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - audiotechno - 16/04/2020

Greg Lagarrigue a écrit :Dans la série ovni je rappelle le BW LF00-264, haut parleur de médium qui n'ai rien a envier a une très bonne compression coté disto d'ordre impair.

"séries 12 chez PHL"
quésaco?
Bonjour Greg,
Es-tu sûr de la référence BW LF00-264 dont tu parles dans ton message ?
Une recherche sur Google ne donne rien !
Cordialement
Alain

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - jimbee - 16/04/2020

audiotechno a écrit :

"séries 12 chez PHL"
quésaco?
Bonjour Greg,
Es-tu sûr de la référence BW LF00-264 dont tu parles dans ton message ?
Une recherche sur Google ne donne rien !
Cordialement
Alain

Au tiers de page du Zaph audio blog, ses mesures:    

LF00264 model from an 803D

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - Greg Lagarrigue - 16/04/2020

Bonjour Alain,
ton google il est pas doué Smile
mais en effet, il n'y a pas de - dans la réf contrairement a ce que j'ai écris, c'est bien BW LF00264 (voir lien test de Zaph donné par jimbee).

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - audiotechno - 16/04/2020

@Jimbee & Greg,
Merci à tous les deux.
Greg, pour Google, il y a une explication, je suis en Bretagne, la frontière…
Alain