|
Haut rendement et grave: incompatibles ? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Haut rendement et grave: incompatibles ? (/showthread.php?tid=9412) |
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - dgil - 11/04/2020 folkdeath95 a écrit :En fait, on en revient toujours au même point, ce qui fait que les mêmes incompréhensions subsistent et que les mêmes débats ont lieu. Complètement d'accord et le son est toujours meilleurs chez soi que chez les autres. Cdt. Gilles RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - folkdeath95 - 11/04/2020 dgil a écrit :Complètement d'accord et le son est toujours meilleurs chez soi que chez les autres.Heu, non... ça n'est pas ce que je voulais dire... RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - dgil - 11/04/2020 PFB a écrit :dgil a écrit :j'utilise un ampli 15 W de 55 Hz à 18 Khz et je ne suis pas frustré, j'ai quand même une trompette sur la compression qui me revendique 0,2 % de disto, c'est pas bon ? TAD e quoi ? bof, pas de quoi casser 3 pattes à un canard !! , ça fonctionne, l'acoustique du local d'écoute est plus porteur.
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - dgil - 11/04/2020 folkdeath95 a écrit :dgil a écrit :Complètement d'accord et le son est toujours meilleurs chez soi que chez les autres.Heu, non... ça n'est pas ce que je voulais dire... oui, je suis d'accord avec vous mais j'ai juste rajouté mon point de vue. Cdt. Gilles RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - Jean-Louis P - 11/04/2020 tonipe a écrit :BonjourMais Dominique je ne comprends pas bien : j’ai vu des photos de ta pièce qui ne paraissait pas du tout traitée acoustiquement, ou alors c’est tout récent. C’est de ça dont il s’agit Cdt Jean-Louis RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - Jean-Louis P - 11/04/2020 dgil a écrit :c'est un très vieux système de charge que même JBL a utilisé. Trois posts avant tu nous expliques que tu n’aimes pas les 12´´ ni les 15’’, et là tu nous donnes en exemple un système qui a 4 x 12’’ ?? RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - dgil - 11/04/2020 Jean-Louis P a écrit :dgil a écrit :c'est un très vieux système de charge que même JBL a utilisé. J'ai précisé 12" ou 15" utilisé en BR ou clos et je parles d'un seul HP par enceinte, la surface émissive de 4 12" n'est pas la même chose Certain ont fait des caissons avec 8 Beyma 12br70 par caisson, ça marche aussi !! D'autre avec encore plus de HPs comme LeChacal619 il faut comprendre une certaine différence avec un petit caisson 12" BR 88 db perdu dans le coin de sa pièce d'écoute
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - qui? - 11/04/2020 _ RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - folkdeath95 - 11/04/2020 PFB a écrit :Je préfère largement un système ayant besoin de 400W mais capable de 20Hz qu'un truc anémique à 60Hz dit "HR" RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - Indien29 - 11/04/2020 Sauf que PFB à raison... |