MELAUDIA :: forums
Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA (/showthread.php?tid=9347)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - HREric - 11/04/2020

Bonsoir xn

Très belle réalisation avec de superbes HPs!
C'est doit bien klaxonner.
Bravo

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - xn - 12/04/2020

Merci HREric
Effectivement ça sonne très très bien.

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - Etmo - 12/04/2020

Bonjour Xavier,

Comme je l’ai dit dans ma présentation, j’ai suivi ton projet avec beaucoup d’attention. Trouver des défauts dans celui-ci, relève de mauvaise foi ou de la jalousie. Notamment, le choix des HP avec l’intégration dans le baffle est un exemple à suivre pour éviter tous les problèmes de diffraction sur le champ direct.
Je ne suis pas encore à ce niveau de précision, en un seul mot, bravo !

Quelle est la prochaine étape, un projet type Maison France 5 avec une architecture intérieure intégrant toutes les contraintes de l’installation ? Tu as une belle pièce, il faut la valoriser. Bref, le plaisir des yeux et des oreilles pour jouir de la vie !

Cordialement

Etienne

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - xn - 12/04/2020

Merci Etienne,
La chose dont je suis le moins satisfait est la peinture laquée que je n'ai pas su réaliser correctement. Dès qu'on est proche on constate que ce n'est pas digne d'un pro. Un petit effet peau d'orange pas très saillant, voire des ridules ici et là, la mariée sexy l'est un peu moins de procheBig Grin Mais ça ne participe pas au son tant mieux !
Cet Accuton AS250 est absolument extraordinaire. Une clarté époustouflante, aucun effet de masquage qu'on peu constater généralement avec les graves. J'imagine qu'il possède une IMD de folie ; ce serait bien qu'Hificompass le test.
Je comprends pourquoi ce HP est cher compte tenu de ses caractéristiques hors normes. Mais il est trop cher pour que sa diffusion puisse le sortir de la confidentialité.

Coté pièce de vie, effectivement elle mériterait un aménagement type "Maison France 5" car elle est bien peu emplie, mais même si les réalisations sont parfois assez intéressantes, je m'y refuse car on se lasse vite, les modes changent, les goûts évoluent....des meubles imposants, quasi fixes, sont difficiles à changer une fois installés. Ca ne fait que 6 ans que je vie dans cet appartement et j'ai déja modifié totalement la configuration de la pièce de vie 4 fois. L'actuelle n'est pas la meilleure esthétiquement, mais c'est la plus logique pour le sonTongue

Une belle réalisation comme le faisaient Charlote Perriand ou Lecorbusier est indémodable. Faire un univers bien pensé et qualitatif avec une certaine personnalité qui vous ressemble c'est se mettre à l'abri des effets de mode. Maintenant le faire ou trouver un architecte pour le faire n'est pas évident, c'est un investissement personnel avant tout.

Pour la peinture je suis en mode échec aussi. Le tissus c'est plus sure ;-)

Exemple la Villa Cavrois de Malet-Stevens de 1932, à voir le nombre de visiteur, elle ne laisse pas indifférent.

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - nicolasd - 13/04/2020

Etmo a écrit :Quelle est la prochaine étape, un projet type Maison France 5 avec une architecture intérieure intégrant toutes les contraintes de l’installation ?

La Maison France 5 ? mais les friqués dont on voit les maisons n'écoutent jamais de musique ... (ou alors sur du Devialet rangé dans un coin) ... supers baraques, déco léchée (souvent morte façon revue art et déco), meubles de designers, mais jamais un système, pas une enceinte à l'horizon ... dans le meilleur des cas, une fois sur 10, un système HC vite fait ... je suis étonné à chaque fois ... on est des martiens ou quoi ?

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - Etmo - 13/04/2020

nicolasd a écrit :
Etmo a écrit :Quelle est la prochaine étape, un projet type Maison France 5 avec une architecture intérieure intégrant toutes les contraintes de l’installation ?

La Maison France 5 ? mais les friqués dont on voit les maisons n'écoutent jamais de musique ... (ou alors sur du Devialet rangé dans un coin) ... supers baraques, déco léchée (souvent morte façon revue art et déco), meubles de designers, mais jamais un système, pas une enceinte à l'horizon ... dans le meilleur des cas, une fois sur 10, un système HC vite fait ... je suis étonné à chaque fois ... on est des martiens ou quoi ?

Martien non puisqu'ils n'existent pas ou pas encore.
Vous n'êtes pas beaucoup non plus.

Il y a eut un projet en réhabilitation dans des anciens bureaux. Une dame qui avait intégré tout le traitement acoustique dans son salon. Elle avait, il me semble des enceintes colonnes de bonne taille.

L'architecture intérieure n'est pas réservé au riche avec des logements énormes. Sur Paris c'est même un gros marché. Plus les surfaces sont petites, plus il faut penser son aménagement. Le style c'est a toi de le donner.

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - folkdeath95 - 13/04/2020

nicolasd a écrit :La Maison France 5 ? mais les friqués dont on voit les maisons n'écoutent jamais de musique ... (ou alors sur du Devialet rangé dans un coin) ... supers baraques, déco léchée (souvent morte façon revue art et déco), meubles de designers, mais jamais un système, pas une enceinte à l'horizon ... dans le meilleur des cas, une fois sur 10, un système HC vite fait ... je suis étonné à chaque fois ... on est des martiens ou quoi ?
Je m'étais fait la même réflexion. Mais je n'y vois rien d'étonnant: il n'y a pas besoin de regarder La Maison France 5 pour constater que plus grand monde n'a de chaîne hifi chez soi. Une barre de son, une enceinte bluetooth font le boulot, il suffit de regarder autour de soi.

PS: je me souviens quand même avoir vu une JBL Paragon dans l'émission, une fois. Dans une autre émission, il y avait eu un reportage sur la hifi vintage, mais c'était très axé design et pochettes de LP encadrées au mur.

PS bis: je viens de retrouver sur le Vert un de mes vieux posts dans lequel je dis avoir vu une paire de Wilson et du Mc dans La Maison France 5.

RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA - nicolasd - 13/04/2020

oui, il me semble qu'on en avait déja parlé ... pas vu la Paragon, juste une paire de Focal Utopia (des III ou genre ...)