|
FILTRE SERIE 6 dB 3 voies V4.0 : Partage d'expériences - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : FILTRE SERIE 6 dB 3 voies V4.0 : Partage d'expériences (/showthread.php?tid=1711) |
RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences - Dominique - 17/07/2012 Bonjour, Dominique-Tanguy a écrit :- Le sens de branchement des HP. Chez moi, ça ne marche pas comme prévu. J'ai du croiser les HP du moteur de médium.Lorsque j'utilisais des JBL 2445J, ceux-ci étaient câblés normalement. Les TAD TD-4001 que j'utilise maintenant doivent être croisés. - Je conseille donc à tous ceux qui sont passés à ce filtre série de vérifier à l'écoute ou mieux à la mesure le sens de câblage de leurs HP de médium. RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences - Dominique-Tanguy - 17/07/2012 ça marche très bien, mais je ne comprends pas encore pourquoi. Je voudrais comprendre ce qui se passe avant de publier. On peut en parler au téléphone si tu veux ce soir? Dominique RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences - folkdeath95 - 17/07/2012 Ces JBL n'ont elles pas les polarités inversées, comme c'est parfois le cas chez eux? Ceci expliquerait cela... RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences - Dominique - 17/07/2012 folkdeath95 a écrit :Ces JBL n'ont elles pas les polarités inversées, comme c'est parfois le cas chez eux?- La compression 2445J n'est pas dans la liste officielle. RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences - audiotechno - 17/07/2012 Dominique a écrit :Avec son autorisation, voici le témoignage de Dul reçu par un mail privé : J'ai écrit quelque chose comme cela il y a plus d'un an maintenant et comme la plupart de ceux qui ont réalisé ce filtre, je ne reviendrais plus en arrière... RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences - audiotechno - 17/07/2012 tubix a écrit :... Vous commencez vraiment à me rendre curieux avec ce "satané" filtre !!! Bonjour Tubix, J'avais peur aussi que la puissance d'un 300B ne soit pas suffisante. J'ai utilisé depuis le début de ce filtre un Kanéda de 50W en Classe A. J'ai fait un essai avec un 8W Classe A. Avec des HP à haut rendement, pas de problème, il remplit bien l'espace sonore. Puis, Dominique m'a apporté son 300B et là encore pas de problème de puissance. Je me lance dans la construction d'un ampli Single-ended 300B... Cdlt Alain RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences - audiotechno - 17/07/2012 Dominique-Tanguy a écrit :Hier soir, j'ai écouté la 3ème symphonie de Mahler par Bernstein. Un vrai choc, Diabolique cette Symphonie ! Je confirme. Alain RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences - Dominique - 17/07/2012 Dominique-Tanguy a écrit :ça marche très bien, mais je ne comprends pas encore pourquoi. Je voudrais comprendre ce qui se passe avant de publier. On peut en parler au téléphone si tu veux ce soir?- A ce soir. modif filtre - brunop - 17/07/2012 [attachment=3442] RE: modif filtre - raoul - 17/07/2012 Salut Bruno, C'est lié à une discussion existante, non ? Dominique le Modo va te gronder... a+mitiés raoul |