MELAUDIA :: forums
ONKEN 200 ABS REPLICA - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : ONKEN 200 ABS REPLICA (/showthread.php?tid=10115)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

RE: ONKEN 200 ABS REPLICA - Eric du 27 - 25/01/2021

Bonsoir, oui c'est beau, et sûrement que cela représente des heures de travail (sans compter le temps de fabrication de chaque cellule) Gébé , peux-tu nous donner un ordre d'idée du nombre d'heures (stp) temps fabrication, assemblage collage... pour un pavillon ? Je n'ose pas employé le mot finis...
Éric

RE: ONKEN 200 ABS REPLICA - gebesoft - 26/01/2021

Bonjour Eric,

Je suis à la retraite, donc j'ai beaucoup de temps.
Il m'a déjà fallu un an pour concevoir, fabriquer et mettre au moins cette imprimante 3D et un bon mois pour trouver les bons réglages pour le Onken 200. Actuellement il me reste 5 cellules à imprimer. La bête va tourner 24/24 pour en finir car cela commence à être long.
Pour le reste : ponçage, collage et sans doute peinture et montage du tout sur un socle me prendra sans doute 2 mois.

RE: ONKEN 200 ABS REPLICA - LargeBande - 26/01/2021

Bonjour Gébé.
Tiens bon ! Continue stp.
Courage.

Patrick

gebesoft a écrit :Bonjour Eric,

Je suis à la retraite, donc j'ai beaucoup de temps.
Il m'a déjà fallu un an pour concevoir, fabriquer et mettre au moins cette imprimante 3D et un bon mois pour trouver les bons réglages pour le Onken 200. Actuellement il me reste 5 cellules à imprimer. La bête va tourner 24/24 pour en finir car cela commence à être long.
Pour le reste : ponçage, collage et sans doute peinture et montage du tout sur un socle me prendra sans doute 2 mois.

RE: ONKEN 200 ABS REPLICA - gebesoft - 26/01/2021

Merci Patrick

RE: ONKEN 200 ABS REPLICA - Eric du 27 - 26/01/2021

Je suis plutôt en pseudo-retraite (co-gérance d'une métallerie avec mon frère) j'ai eu la chance de pouvoir prendre ma retraite (carrière longue) mais je reste aux commandes (mon frère doit encore faire 3 ans dans là tôle... sans jeu de mot) donc j'ai moins de liberté que toi (encore que, la liberté en ce moment) au vu du travail ! Tu n'es pas un perdreau de l'année Gébé.... en tout cas une fois chargé et mis en route l'imprimante (la nuit par exemple) à raison d'une cellule par nuit, ça fait 7 par semaine ! Pas mal ? Jouable ? (non c'est pas un piège, rire) sache que j'apprécie énormément les gens comme toi qui mettes les mains dans le cambouis ! C'est énorme (ça à quasi disparu en France) ceci explique sans doute le bordel qui arrive.... on va prendre très chère !
Eric

RE: ONKEN 200 ABS REPLICA - gebesoft - 27/01/2021

Bonjour Eric,

L'impression d'une cellule est de 30 heures. Entre chaque impression il faut faire un entretien préventif. J'imprime une cellule tout les 2 jours sauf dimanche et jour fériés....Big Grin

RE: ONKEN 200 ABS REPLICA - raoul - 27/01/2021

gebesoft a écrit :Bonjour Eric,

L'impression d'une cellule est de 30 heures. Entre chaque impression il faut faire un entretien préventif. J'imprime une cellule tout les 2 jours sauf dimanche et jour fériés....Big Grin

il ne savait pas à quel point ça serait une galère, alors il l'a fait ...

RE: ONKEN 200 ABS REPLICA - gebesoft - 27/01/2021

Bonsoir Raoul,

Léo Ferré disait :
"Je ne m'arrête plus quand je vois la folie, je fais ses commissions et couche dans sont lit."

RE: ONKEN 200 ABS REPLICA - hervePE - 02/02/2021

Bonjour ,
Superbe travail !
Les Wood 200 ne sont sablées qu'au niveau des cloisons verticales (et encore les parois latérales, extérieures droite et gauche ne le sont pas)
Si je comprend bien les cloisons horizontales seront également sablées
Encore bravo
Cordialement
Hervé Person

RE: ONKEN 200 ABS REPLICA - gebesoft - 03/02/2021

Merci Hervé,

Les cellules sont sablées sur les 4 faces.
Un lien pour visionner l'impression d'une cellule en timelaspe

https://www.dropbox.com/t/RXVwU0vBbq1LcFya