|
FILTRE SERIE 6 dB 3 voies V4.0 : Partage d'expériences - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : FILTRE SERIE 6 dB 3 voies V4.0 : Partage d'expériences (/showthread.php?tid=1711) |
RE: FILTRE SERIE/PARALLELE 3 voies : Partage d'expériences - audiotechno - 11/07/2012 EBA a écrit :Autre solution pour les basses et attacable d'ampli sur ampli, buffer de courant pur. Oui, pas mal, reste plus qu'à mettre la main sur un schéma. Cdlt Alain RE: FILTRE SERIE/PARALLELE 3 voies : Partage d'expériences - Dominique - 11/07/2012 audiotechno a écrit :Evidemment, alors pourquoi : Oups ???[/color]- C'est pas très citoyen toute cette débauche de consommation électrique, c'est le pompon avec un ampli en classe A ... audiotechno a écrit :Oui, mais au sein d'un même circuit.- Derrière le filtre, les primaires des transfos sont montés en série comme les HP. Les secondaires attaquent indépendamment les amplis correspondants à chaque voie. Les entrées de ces amplis sont donc électriquement isolées les unes des autres. Ces transfo devraient faire office d'élévateur de tension (0.775mV) pour attaquer correctement les amplis audiotechno a écrit :Pas compris- La plupart des préamplis de course disposent d'étages finaux d'amplification en courant à très basse impédance comme notamment le volume 6 voies de Selectronique. Souviens-toi : de chaque côté du circuit imprimé, il y avait 3 paires de transistors de puissance. Curieux pour un préampli, non ! Toi, y en a comprendre mieux maintenant ? RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences - EBA - 11/07/2012 Alain, Faudrait piocher un peu plus. Je t'ai tout donné. Le F4 est le plus fabriqué en DIY car tout est publié même les circuits imprimés. ![]() http://www.firstwatt.com/pdf/prod_f4_man.pdf Cdt. Eric RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences - HREric - 15/07/2012 Bonsoir à tous Une question en passant, je me demande si certains d'entres-vous ont déjà essayé le filtre série // sur des Altec 604-8G, car j'hésite entre ce type de filtre et celui présenté par Van der Elst sur son site. Merci beaucoup d'avance pour vos retours Cdlt Eric RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences - Dominique - 15/07/2012 Bonsoir Eric, HREric a écrit :...je me demande si certains d'entres-vous ont déjà essayé le filtre série // sur des Altec 604-8G, car j'hésite entre ce type de filtre et celui présenté par Van der Elst sur son site. Merci beaucoup d'avance pour vos retoursCompte tenu de la simplicité de mise en oeuvre de ce filtre, je te propose de faire toi-même une évaluation sur le 604-8G et de nous en faire part. - A titre expérimental, pour Fc = 2 000Hz : C = 10 uf et L = .68 mH. Reste à définir le réseau d'égalisation HF. RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences - stephane - 16/07/2012 La coupure utilisé habituellement est 1500hz. Stéphane RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences - Dominique - 16/07/2012 Bonjour Stéphane, stéphane a écrit :La coupure utilisé habituellement est 1500hz.- Oui, avec des pentes à 12 dB et 18 dB or le filtre série a des pentes à 6 dB, donc il faut commencer à couper plus haut. RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences - stephane - 16/07/2012 Bizarre, habituellement le chiffre indiqué est le fréquence centrale de coupure ? Stéphane RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences - Dominique - 16/07/2012 stéphane a écrit :Bizarre, habituellement le chiffre indiqué est le fréquence centrale de coupure ?La Fc est décalée de 1 500 Hz à 2 000 Hz. RE: FILTRE SERIE/parallèle 3 voies : Partage d'expériences - stephane - 16/07/2012 Ces filtres sont asymétrique ? Habituellement les filtres sont symétrique pour la coupure bas et haute, sauf si une des voies est filtré avec une pente différente. Stéphane |