|
Haut rendement et grave: incompatibles ? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Haut rendement et grave: incompatibles ? (/showthread.php?tid=9412) |
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - Greg Lagarrigue - 18/04/2020 Indien29 a écrit :claude m4 a écrit :l'indien sort de sa réserve ;-)Tout à fait, on échange de sujets autour d'une passion, si certains attaquent la personne, c'est intolérable, il est normal, à mon sens, de demander réparation. Ha? et venir ecrire cela sur un forum comptant beaucoup de passionnés de systèmes à pavillon : "Vous ne croyez pas que des gens un peu sérieux, avec seulement quelques connaissances en acoustique, ne rigolent pas en voyant ici qqs installations, avec leurs pavillons géants, qui montent jusqu'au plafond, dans des salles de la taille d'une boite a chaussure, sans traitement aucun (pour quoi faire ?) ?? Sans parler de ceux qui écoutent la tete dans leurs pavillon de grave en disant, t'a pas écouté ? Pour rappel, une onde de 50Hz fait 7mètres, dans une petite salle, elle est de retour du mur arrière alors qu'elle n'a pas fini de sortir de la bouche du pavillon, y a pas un problème ??? Un pavillon, à l'origine, c'est fait pour écouter de loin, après, si certains trouvent chouette, tant mieux, mais ne venez pas expliquer que c'est la solution, c'est pas sérieux. Est-ce que pour autant, ceux qui rigolent de ces principes, le crient haut et fort ?" Concernant ta dernière phrase, c'est ce que tu fais dans 1 message sur 2, c'est ce que tu appelles "échanger"? Je vois passer plein de choses qui ne correspondent pas a mes choix, je ne cherche pas a en convertir les auteurs, mais il me serait agréable de pouvoir par exemple discuter pavillon et "haut rendement" sans systématiquement se faire troller. RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - LargeBande - 18/04/2020 Indien29 a écrit :LargeBande a écrit :Ne le prends pas dans ce mauvais sens, t'en supplie !Je vous demande une correction, rien d'autre. Y a pas de correction. J'espère que t'es bien futé ! RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - claude m4 - 18/04/2020 Bonsoir , "Ha? et venir ecrire cela sur un forum comptant beaucoup de passionnés de systèmes à pavillon :" en même temps ,c'est osé ! après... " il est normal, à mon sens, de demander réparation." ça fait un peut duel sur le pré à l'aube ? chacun peut choisir son "arme" l'iwata , la line array claude RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - Indien29 - 18/04/2020 Greg, J'échange toujours de façon cordiale, je ne confonds jamais avec les personnes et n'attaque jamais une personne à titre privée, je demande simplement la réciprocité, ça devrait d'ailleurs être la règle. Nous ne sommes pas à échanger entre copains sur un blog privé, les propos sont publics. Pas d'attaque personnelle, un point c'est tout. C'est ensuite à chacun de tolérer ou pas, pour moi, c'est non et je suis prêt à faire valoir mes droits à ce sujet, comme ça c'est clair. RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - foecouter - 18/04/2020 "Vous ne croyez pas que des gens un peu sérieux, avec seulement quelques connaissances en acoustique, ne rigolent pas en voyant ici qqs installations, avec leurs pavillons géants, qui montent jusqu'au plafond, dans des salles de la taille d'une boite a chaussure, sans traitement aucun (pour quoi faire ?) ??" Bonjour L'Indien, J'aimerai que tu ne te moques pas de mon installation en te cachant derrière des personnes que tu ne connais pas. De plus, tu affirmes "qu'un pavillon s'est fait pour s'écouter de loin" ... Tu n'as rien compris. - Huit 15A pouvaient équiper les cinémas derrière les écrans. Ce qui fait que le premier rang de spectateurs était entre cinq et sept mètres de ces monstres. Cela ne représentait que 16 m2 de surface émissive. Plus de 12 000 15A/B ont été fabriqués et installés de par le monde. Cette technologie de haute qualité en reproduction sonore a été abandonnée pour des raisons de coût et d'évolution technologique. Sinon, je peux comparer une installation lambda à un piano droit de référence standard et une installation avec un pavillon de type 15A à un piano à queue grand concert. Dire que ça ne sert à rien car c'est inutile, tu es bien bouché du cylindre. Que ta "caboche" n'accepte pas le visuel et le confonde avec la qualité auditive et sonore, il va falloir consulter afin de remédier à ton problème et ne plus dénigrer ce que tu ne peux avoir ..... Si cela te gène, n'hésites pas à le dire comme cela je saurai que tu n'as toujours rien compris. RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - LargeBande - 18/04/2020 claude m4 a écrit :tout fait d'accord !!! c'est pas correct ,car ça dépends de qui ça vient aussi ,ça compte pas mal ... Ca aussi ça dépend de qui ça vient. Vous êtes quand même de petits joueurs aigris et un peu benêts les gars. J'ose même pas m'expliquer !Tiens Claude, ton système ? L'indien29 pourra s'en occuper...![]() De vrais crétins...
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - LargeBande - 18/04/2020 Indien29 a écrit :Greg, L'indien29, je t'ai dis ce que je pense. Et tiens toi à cela stp. Car beaucoup de ceux qui s'agitent savent bien que je dis ce que je pense. Amitiés Patrick RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - claude m4 - 18/04/2020 "être pris pour un crétin par un crétin ou des crétins est un plaisir de fins gourmet" Courteline Georges RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - Indien29 - 18/04/2020 LargeBande a écrit :L'indien29, je t'ai dis ce que je pense. Et tiens toi à cela stp. Car beaucoup de ceux qui s'agitent savent bien que je dis ce que je pense.Je vous demande de corriger vos attaques personnelle, est-ce bien compliqué ? RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - Greg Lagarrigue - 18/04/2020 Indien29 a écrit :Greg, Je ne suis pas d'accord, comme souligné venir dire a des amateurs qu'il ne sont que risibles et pas sérieux est insultant. En plus de cela c'est intolérant et sans aucun fondement, il est question d'un hobby, d'une passion, pourquoi vouloir rabaisser une communauté comme tu le fais? |