|
ONKEN WB 300 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55) +--- Sujet : ONKEN WB 300 (/showthread.php?tid=5128) |
RE: ONKEN WB 300 - theotheo - 17/11/2015 +
CIMG0280.zip (Taille : 2,14 Mo / Téléchargements : 501)
RE: ONKEN WB 300 - nicolasd - 18/11/2015 theotheo a écrit :J ai tenté de compresser mes photos (clic droit /envoyé vers/dossier compressé) , toujours aussi lourd ! Quand tu fais un "enregistrer sous" d'une photo en jpeg avec n'importe quel éditeur photo, tu peux choisir un taux de compression ... 80% ça réduit déja pas mal ... RE: ONKEN WB 300 - JRBLUES - 18/11/2015 nicolasd a écrit :theotheo a écrit :J ai tenté de compresser mes photos (clic droit /envoyé vers/dossier compressé) , toujours aussi lourd ! Quant à moi j'utilise photofiltre en procédant de la façon suivante: --> ouvrir photofiltre --> ouvrir un fichier --> cliquer sur image --> taille de l'image --> nouvelle taille --> hauteur de l'image ex 800 --> OK --> enregistrer --> créer/nommer un fichier sur le bureau pour le retrouver facilement et ainsi le joindre en PJ sans souci de taille ou de poids. JR RE: ONKEN WB 300 - sanfrancisko - 18/11/2015 En attendant que thetheo trouve le bon logiciel je mets ses photos compressées en ligne RE: ONKEN WB 300 - nicolasd - 18/11/2015 JRBLUES a écrit :Quant à moi j'utilise photofiltre en procédant de la façon suivante: Ne pas confondre la taille d'une image (en pixels) avec son poids ... tu peux avoir une grande image, fortement compressée (en jpeg) qui pèsera plus lourd qu'une petite image à 100%. Ici il est question de taille de fichier donc du taux de compression d'un jpeg ... une grande image pour écran (1000/1500 pix) ne pèsera pas trop si elle est compressée à 80 ou 90% sans perte notable de qualité. RE: ONKEN WB 300 - Fredlareunion - 09/12/2015 Bonjour. Quel type d'hp (paramètres) pourrait remplacer l'original dans une onken wb 300 ?. Svp. Je me laisserais bien tenter par une réplique. Merci. Fredo. RE: ONKEN WB 300 - Sébastien - 09/12/2015 folkdeath95 a écrit :J'avais été attiré par ces WB300 à un moment (quand j'en avais vu une paire à vendre sur le Vert), mais je m'étais interrogé sur le grave. J'avais peur que ça ne descende pas, d'où le choix des Petite Onken. Bonjour à tous, Dominique-T vient d'attirer mon attention sur cette enceinte, la Onken WB300. Celle-ci présente plusieurs points d'intérêt pour moi: 1) meilleur rendement dans les basses; 2) possibilité de la loger dans le salon de mon appartement et 3) possibilité d'un meilleur alignement des 3 voies ensemble en comparaison de ma petite Onken. Par contre, la question de la réponse en basse m'interpelle. Comme j'adore le rendu des basses de mes petites Onken, doit-on envisager une perte à ce niveau avec la WB300? Est-ce seulement un gain en rendement pour perdre à d'autres niveaux? Je poserais la question autrement. Est-ce que quelqu'un a pu comparer petite Onken et Onken WB300? Si oui, quelles sont les différences à l'écoute? Dernier point, considérant que le 414-8B donne 96dB/1W/1m, une fois pavillonné dans la WB300, quelle sensibilité présente-t-il? Merci à l'avance pour vos réponses, Sébastien RE: ONKEN WB 300 - Sébastien - 09/12/2015 Fredlareunion a écrit :Bonjour. Bonjour Fredo, Un Great Plains Audio 414-8B ne ferait-il pas l'affaire? C'est ce qu'on a semblé me dire. Sébastien RE: ONKEN WB 300 - Fredlareunion - 09/12/2015 Bonjour Sébastien. Le gpa 414-8b est Hors de portée pour moi. Snif snif. Doit t'on utiliser un hp avec un qts aussi bas que le 414-8b ou c'est jouable avec un hp de qts plus élevé.? Fredo. RE: ONKEN WB 300 - Sébastien - 09/12/2015 Sinon, pour beaucoup moins cher, on voit souvent passer des Altec 414-8B originaux. Par contre, si tu es bien à l'île de La Réunion, ça doit coûter un certain montant en transport... Sébastien |