|
Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi (/showthread.php?tid=12888) |
RE: Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi - jys - 26/08/2024 (26/08/2024-15:05:29)jeanmichelb a écrit :(26/08/2024-14:47:41)JCB a écrit : Très sincèrement, je ne vois pas en quoi l'arrivée de Jerry-Lee a pu poser un problème. Vous deux, vous avez trouvé les deux premiers messages de Jerry-Lee: 1- plutôt sympathiques, ouverts d'esprit et propices à l'échange...bonne ambiance pour attaquer la rentrée et le DIY 2- plutôt antipathiques, attaques ad hominem et auto-promotion au menu impératif... programme que j'oserai qualifier d'extrémiste ![]() Il ne s'agit pas de voter ! Pourquoi croyez-vous que certains Ici aient été choqué ? relisez sa prose, les adjectifs péjoratifs et la posture conquérante sur ce "Forum Paisible"... Qui est l'agresseur ? Que faire sinon lui dire notre façon de penser ? surtout quand il se trouve qu'elle est à l'opposé de ces Diktats d'une autre époque ! RE: Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi - jeanmichelb - 26/08/2024 (26/08/2024-16:02:59)jys a écrit : ...Rien d'en faire tout un fromage... Jean-Michel RE: Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi - JCB - 26/08/2024 Bonsoir Jys, Ma lecture ne nécessite pas de se poser une des deux questions que tu proposes. Dans son premier message, Jerry-Lee conseille vivement, mais sous conditions, de s'orienter vers le filtrage actif. Je ne vois vraiment pas ce qui peut choquer. Il est vrai que sa susceptibilité a envenimé le débat. Il n'empêche que son départ précoce nous prive, peut-être, d'une expérience intéressante. Un peu de tolérance, et de doigté auraient permis de mieux en juger. RE: Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi - jys - 26/08/2024 (26/08/2024-16:28:40)jeanmichelb a écrit :(26/08/2024-16:02:59)jys a écrit : ...Rien d'en faire tout un fromage... Désolé Jean-Michel, son fromage ressemble à de la "Concouillote Intellectuelle"... dans "les bronzés font du ski", on leur sert une "macération fromagère" pour les "requinquer" après un coup de froid en montagne...résultat: tous verts malades ! Pas du tout à mon goût ! RE: Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi - jys - 26/08/2024 Désolé JCB, ce gars se pointe sans aucun respect pour ce que savent ceux connus Ici...et tu me dis d'accepter son éventuel savoir ? THXRD et les amis Audiophiles genre J.H. (Pros et Amateurs confondus) peuvent avoir des doutes ! Pour moi, ce Ton est rédhibitoire. RE: Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi - JCB - 26/08/2024 Bonsoir Jys, Je ne te demande rien. Je souhaite seulement que la tolérance s'installe afin que les échanges constructifs puissent avoir lieu. Il est certain que cela n'est pas toujours possible, et que tout comme toi, je m'opposerai toujours aux préjugés et aux charlatans. RE: Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi - calculette - 27/08/2024 (26/08/2024-21:18:00)JCB a écrit : Bonsoir Jys, Je ne te demande rien....... Je souhaite seulement que la tolérance...... ça c'est une oxymore.Denis, RE: Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi - Le Relais Sonore - 27/08/2024 Bonjour à tous, Je prie ceux de Melaudia que j'ai pu choquer par ma réaction de bien vouloir m'excuser. J'ai en effet un peu tendance à avoir du mal à me réfréner lorsque je lis certains messages qui me dérangent. Et j'ai souvent le réflexe de chercher à lire entre les lignes. Je vous propose malgré tout de faire une traduction des propos de Jerry-Lee tel que je les reçois. En rappelant que c'est un tout premier message posté ici sans autre forme d'introduction. Vous noterez qu'il n'y a même pas un "bonjour" ni aucune formule de politesse de base. (17/08/2024-15:36:24)Jerry-lee a écrit : Je recommande absolument l'utilisation d'un filtrage actif, si on a les moyens financiers, les compétences techniques, et a disposition un analyseur acoustique en temps réel tel que que le PAA3 de PHONIC. La tolérance, oui, mais pas sans limite. Salutation Rémy RE: Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi - calculette - 27/08/2024 Pardon Un Oxymore RE: Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi - JCB - 27/08/2024 LeRelaisSonore a écrit :ça, ça veut dire "j'ai le meilleur système du monde et les autres écoutent sur de la daube !Tu es vraiment très susceptible. Mon interprétation est qu'il a utilisé un matériel et des solutions qui lui conviennent subjectivement depuis longtemps. |